Bonjour à tous,
Merci Restater pour ton croquis, encore une fois très clair ! Je vois l'idée, je verrai si j'ai besoin de faire ça, maintenant que j'ai rectifié mon chantier en utilisant des équerres. Je n'ai pas encore fini, mais ça s'annonce clairement plus efficace que ma première tentative
Je vous mets des photos cet après-midi, quand je serai rentré du travail. L'ancien, le faux pont dont nous parlons est effectivement le support (en deux parties symétriques) qui se colle sur la fausse quille et les couples, et sur lequel sera posé le plancher
DAN13000, j'étais passé voir ton sujet, et comme tu pourras le voir sur les photos tout à l'heure, je me suis inspiré de ton chantier pour ma quille, à la différence près que j'ai dû rajouter un support sous l'étrave et une butée à l'angle inférieur de la fausse-quille, étant donnée la forme particulière de celle-ci (et d'après vos conseils avisés
).
Pinuche, très jolie réalisation que ton Camaret ! J'espère faire aussi bien
Une petite question qui me viens en voyant tes photos : tu as suivi la notice pour ce qui est du montage du pont avant de border la coque (je pense faire l'inverse, pour effectuer l'astuce du mélange sciure-colle sur la paroi intérieure de la coque), mais j'ai vu que tu as collé la quille et l'étrave (en manzonia) avant de commencer le bordage. La notice prévoit ça une fois la coque bordée, puis-je te demander pourquoi tu as opéré ainsi ?
Merci pour votre intérêt et bon dimanche