DAN13000 a écrit: Je pense qu'on a tous eu cette crainte lors de la pose de notre premier bordé.
Ah ah ah, ça je n'en doute pas !
La 3e fournée de bordés est en train de sécher
C'était la dernière que je pouvais faire avec la quille immobilisée ainsi. Je vais enfin pouvoir la sortir du chantier ! En plus ça devenait compliqué vers l'arrière, étant donné la forte courbure.
Je suis assez content, j'arrive à ne pas avoir trop de jour entre mes bordés. En plus du brochetage, je biseaute les contacts entre les virures, surtout vers l'étrave et l'étambot. Avez-vous une astuce pour le biseautage ? Je fais ça à la lime et à la cale à poncer, de peur d'utiliser le scalpel et de déraper... Mais ce n'est pas parfait, un angle bien propre permettrait un meilleur contact, or en ponçant ce n'est pas génial... Ce que j'obtiens passe encore, et comme les trois bordés que j'ai collé seront recouverts par les préceintes, je n'ai pas perfectionné, mais si vous avez une astuce pour le biseautage je suis preneur
Une photo de l'étambot de babord, le tribord est mieux réussi (concernant le contact entre les bordés) :
Pour les pavois, je vais utiliser le ctp, car comme le dit Restater, pour débuter ce sera plus facile
Bon là je suis frustré, car il faut que j'attende que la colle ait séché un peu avant de continuer (à cause des punaises de fixation, je ne peux ni limer les couples, ni présenter le nouveau bordé)... Combien de temps vous pensez que je dois laisser les punaises et les pinces ? J'utilise une colle Sader à prise rapide 2min (séchage complet après 2h).