La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Construction du SOVEREIGN par la communauté

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants

descriptionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 30 EmptyRe: Construction du SOVEREIGN par la communauté

more_horiz
Bonjour Bernard,

On trouve dans les magasins de bricolage L.M. et autre Brico chose de la teinture pour bois"Les nouveaux ébénistes" teinte Noyer et Acajou pour le Sapelli. Aprés teinture une couche de fondur ou verni incolore satiné.

Bonne construction et à bientôt

descriptionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 30 EmptyRe: Construction du SOVEREIGN par la communauté

more_horiz
Démat
Tu peux teindre à la place de la peinture! sunny

more_horiz
Bonsoir Embarassed
Je me suis absenté plusieurs mois du forum,et la j'en prend plein les yeux
Bravo et bonne continuation pour la suite
Pol

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 30 Mini_150204011243930634 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 30 Mini_150204011343833206 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 30 Mini_150204011451507625 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 30 Mini_150204011608555833

more_horiz
lecric a écrit:
study Bonjours a tous
Une petite question,sur Altaya il dise de mettre de la peinture couleur sapeli et de la couleur noyer sur les Hunes et les montants.
il sont bien gentil mais ces peinture n'existe pas.Quelle genre de couleur peu ton mettre.merci d'avance.Amitiés Bernard. study

je revient de chez bricomarcher et j'ai trouver une peinture qui devrai bien aller la couleur est chataigne 2 Ref BLC 6-2, nuancier V33

more_horiz
pour ce qui est de la teinte sapelli voir les travaux de DAN 3000 ;

pour la teinte je conseille plutôt les produits LIBERON ( sans aucune pub !)

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 30 12023210
à ma grande honte je n'ai pas demandé à Dan son autorisation pour la photo

more_horiz
Salut à tous!

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun copyright sur les photos que je poste.  Laughing

J'ajoute que je suis le plus heureux  Very Happy  si ça peux aider en montrant ce qu'on peut faire,  :twisted:  ce qu'il faudrait faire  study  et même ce qu'il faut éviter à tout prix. affraid

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!

more_horiz
Bonjour,

J'ai presque terminé les peinture de la coque du SOTS, pour éviter les traces liées aux manipulations et autres, peut 'on envisager un produit vitrifiant (incolore et mat)  Question

Un produit de magasin de bricolage est'il suffisant  Question

Peut'on encore utiliser tout types de colles sur ce produit  Question

Merci par avance  Exclamation   Very Happy

Patrice.

more_horiz
Bonsoir,

Patrice si tu as utilisé de la peinture acrylique tu peux éventuellement pour protéger la peinture passer une couche de vernis mat ou satiné , par contre sache que la colle vinylique ou cyano ne tiendra pas très bien dessus.. en conséquence il vaut mieux passer un verni protecteur une fois que tout ce qu'il y a à coller le sera

bonne continuation

Jean-Paul

more_horiz
Bonjour,

Merci Jean-Paul pour tes précieux conseils, je me contenterai donc de passer du vernis sur la peinture blanche de la coque, c'est le plus salissant.

Le reste attendra!

Patrice.

more_horiz
Bonsoir,

Je reviens à la charge Wink

A propos des couleuvrines, si on les plaquent sur l'affut l'angle est disgracieux par rapport au reste de l'artillerie.

Lorsqu'on les fixent on les met à l'horizontale?

Merci pour vos réponses, je pars dimanche pour 15 jours de vacances, si je ne réponds pas avant ne m'en veuillez pas  Very Happy

Patrice.

more_horiz
pour moi à l'horizontale ; elles tiraient surement à tir tendu et à courte portée

more_horiz
Merci Argo,

c'est bien ce que je pensai!

Patrice.

more_horiz
penses à confectionner des coins pour aligner tes fûts de canon en bonne position

more_horiz
Ok, merci.

more_horiz
Bonsoir,

Une fois de plus je reviens vers vous, je cherche une peinture or qui s'applique au pinceau.

J'ai déjà utilisé la peinture humbrol Enamel, mais je la travaille mal, je comble les reliefs... Crying or Very sad

J'ai aussi utilisé la peinture Heller Acrylic mais je suis pas convaincu Shocked

pour le SOTS auriez vous des propositions à me faire sur d'autres marques ou techniques?

Je vous remercie par avance Very Happy

Patrice.

more_horiz
psfaure a écrit:
Bonsoir,

Une fois de plus je reviens vers vous, je cherche une peinture or qui s'applique au pinceau.

J'ai déjà utilisé la peinture humbrol Enamel, mais je la travaille mal, je comble les reliefs... Crying or Very sad

J'ai aussi utilisé la peinture Heller Acrylic mais je suis pas convaincu Shocked

pour le SOTS auriez vous des propositions à me faire sur d'autres marques ou techniques?

Je vous remercie par avance Very Happy

Patrice.

Bonjour,
Personnellement j'utilise le liquide à dorer de la marque LIBERON, après "apprêté" les pièces avec l'apprêt en bombe de la marque TAMIYA.
Amicalement.

more_horiz
Bonjour,

Merci beaucoup, je commande dès maintenant et je testerai.

Patrice.

more_horiz
Comme Pernich , liquide à dorer LIBERON et apprêt en bombe TAMYA

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 30 Dsc01518

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 30 Dsc01519

Je trouve les produits LIBERON dans ma grande surface de bricolage , quand aux peintures TAMYA tu as cela sur le net chez nos fournisseurs habituels

à + Patrice

more_horiz
Ok merci Argo,

je vois en plus que tu utilises le liquide à dorer "trianon"

Merci à vous deux.

Patrice.

more_horiz
Bonsoir,

c'est encore moi Wink

J'ai trouvé pas mal d'information sur la taille et poids des boulets de canon, mais rien sur leur couleur.

Doit on les noircir ou les laisser couleur métal?

Si vous avez un lien ou une autre source, je suis preneur.

Bonne soirée,

Patrice.

Patrice

more_horiz

Boulets en fonte de fer - donc noir -

à bientôt , Guy

more_horiz
Merci Argo,

Je suis en mode boulet avec toutes mes questions! Wink

Patrice.

more_horiz
Bonjour à tous,

Avec le dernier numéro (101) j'ai deux pièces PD28 au lieu d'une et il manque la pièce PD20.

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème.

Merci d'avance.

Tadgoz

more_horiz
Bonjour , cher voisin ! , pour mon compte j'en suis encore au n°97 , mais il te suffit de téléphoner à Altaya service client au n° 01 76 54 09 36 ; ils t'adresseront ( assez rapidement ) un second n° 101 , gratuitement ; j'ai eu recours à eux deux fois sans aucuns soucis .
On aimerait bien savoir ou tu en est de ton montage sur le forum ? , amitiés

more_horiz
Le souci du détail ..... et le boulot qui va avec cheers
On va te suivre !!

Amicalement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: