Bonjour à tous,
J'écris ce message pour aider Jean-Paul à l'installation d'images de son SotS. En effet il ne présentait plus aucune photo depuis quelques temps, suite à un problème de récupération de données depuis son appareil photo vers son PC, en fait depuis Mai 2015.
Voici ce qu'il m'a écrit (en italique) :
Je serais content de faire revivre ce post resté muet depuis trop longtemps, quitte à distiller, dans le temps, chaque amélioration.
J'ai trouvé tout une série de photos du SOTS dans un dossier "Snapfish" et notamment celles que tu as prises...mais comme je ne sais pas faire la manip pour sélectionner et envoyer les photos sur "Hosting.pigs" et ensuite sur la Royale
.
Je suis donc encore dans l'impossibilité d'alimenter mon post c'est pourquoi je te demandais s'il était possible que tu le fasses à ma place... Et si c'est faisable alors faisons-le en ordonnant logiquement les prises de vues et en y insérant un petit commentaire portant notamment sur les améliorations par rapport aux indications d'Altaya.De plus, il a aussi commencé une nouvelle maquette : le "'HMS Surprise", dont voici une photo :
- Photo IMG5503 :
J'ai été lui rendre visite cette semaine pour admirer ses œuvres, voir son super atelier et l'aider à récupérer ses photos sur son ordinateur, par un autre chemin que le logiciel de son appareil photo qui a, il me semble, été effacé par une mise à jour (je suppose ?).
Les photos étant donc récupérées et installées dans son ordinateur, il y a un autre petit souci :
Il ne connait pas la procédure pour transférer ces images vers son site SotS sur le forum.
Je pense, dans un futur plus ou moins proche, lui expliquer comment pratiquer cette insertion d'images dans un dossier sur le forum, à partir de fichiers JPG stockés dans un répertoire spécifique.
A moins qu'il existe déjà sur notre site un mode d'emploi, récent, que nous pourrions lui présenter pour qu'il puisse nous faire profiter de ses travaux.Ceci étant dit, je vais donc présenter, à sa place, les quelques photos que j'ai prise chez lui et vous les présenter à sa demande.
Voici une vue générale du SotS, au jour d'aujourd'hui, après quelques temps d'absence (1 an !!!) :
Vue de côté :
- Photo DSCN5513 :
Vue de face :
- Photo DSCN5514 :
Les informations écrites pour expliquer les images sont de lui (en italique).
Fenêtres de poupe :
Les petites baies et fenêtres ou le laiton doré a été peint en noir et sur lesquelles j'ai collé des petites pièces découpées dans du métal étiré peint en gris pour imiter le plombage qui tenait les vitres à l'époque...
- Photo DSCN5515-bis :
Pour le safran :
Les anneaux de bois en haut du safran ont été remplacés par un petit morceau de cuir très fin collé et cloué :- Photo DSCN5517-bis :
Toutes les décorations verticales en bois dorés de la coque ont été remplacées par des petites baguettes de 1.5 x 1.5 mm, en poirier préalablement moulurées en séries à la fraiseuse et dorées ensuite :Vue de l'arrière :
- Photo DSCN5515 :
Vue de l'avant :
- Photo DSCN5518 :
Des portes ont été installées à la base des cloisons verticales des gaillards :- Photo DSCN5518-bis :
Des encadrements ont été placés autour des escaliers de descente (non prévus par Altaya) :- Photo DSCN5512 :
Voici 2 images du tableau arrière de la poupe :
Vue générale :
- Photo DSCN5516 :
Vue de près :
- Photo DSCN5517 :
Il a commencé le traitement des caps de mouton, dont voici une image :
- Photo DSCN5519 :
Mais il vous en parlera plus en détail dans un futur proche.
J'ai été ravi de mieux le connaitre et de l'avoir aidé. Je désire que nous puissions l'aider à présenter ses photos sur ses dossiers.
Jean-Paul, je souhaite que ce que j'ai écrit te convienne.
A très bientôt.
Bonne journée.