La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Construction du SOVEREIGN par la communauté

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants

descriptionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyRe: Construction du SOVEREIGN par la communauté

more_horiz
Bonjour à tous,

Il n'y a pas de soucis à se faire à propos de la colle cyano pour pointer les virures sur ce petit canot , en outre j'utilise une formule mixte vinylique sur les champs et certains couples et cyano sur les couples de proue et de poupe.De plus les pièces ne sont pas soumises à de gros efforts et par la suite la coque sera protégée par un verni.Donc pour moi cette méthode ne semble pas poser de problèmes....mais on peut faire autrement ,chacun fera comme il le sent...Le tout c'est de faire un joli petit canot.... geek

descriptionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 EmptyRe: Construction du SOVEREIGN par la communauté

more_horiz
Bonjour à tous,

Y a-t-il une raison pour que ce sujet ne soit pas ou plus dans la sous-catégorie Sovereign of the Sea(s)?

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!

more_horiz
Black-Crow a écrit:
Bonjour à la communauté des constructeurs du SOTS,

Plutot que d'ouvrir chacun un sujet du genre de "la construction par jojo ou par toto" il m'a paru préférable d'ouvrir un sujet unique concernant la construction du SOTS.Ainsi en allant sur ce post à chaque étape on voit réunis les différents chantiers en cours avec les méthodes et les astuces de chacun... Pour quelqu'un qui débute dans la construction bois et dont c'est le premier modéle ,il a donc d'un seul coup d'oeil l'ensemble des techniques utilisées par les différents constructeurs...

Je compte ouvrir un sujet perso sur la construction du SOTS. L'avantage, c'est que je peux communiquer à un parent ou un ami le lien lui permettant de voir ce que je suis en train de construire sans l'obliger à trier dans tous les posts. Ça ne l'empêche pas de voir les autres réalisations.
Avant de le faire je pose la question pour savoir si un inconvénient m'a échappé.

Daniel

more_horiz
Démat Dan

Aucune raison, tu peux ouvrir un post personnel pour ton SOTS
sunny

more_horiz
Je me suis également posé la question, pourquoi ce sujet n'est plus dans la rubrique concernant le SOTS? Peut etre une question de taille de fichier ?

On pourrait imaginer d'avoir un sujet sur le SOTS comprenant deux sous-sujets l'un dédié aux papotages et l'autre à la Construction par la communauté ? par ailleurs tous ceux qui souhaitent avoir leur sujet perso sur leur propre construction pour montrer à leurs petits amis ou à la famille pourraient se retrouver dans la rubrique générale"Arsenal Gréement" comme tous les autres modéles le sont...C'est une suggestion qu'en pensent les modos??

more_horiz
Démat

J'ai remis le sujet dans sa rubrique
nettoyage fait sur le sujet, les messages n'ayant pas de rapport avec le sujet ont été mis à la corbeille sunny

more_horiz
bonjour,

Le n° 9 est sorti aujourd'hui et on passe encore du coq à l'ane car on repasse au montage de la coque.
couple N ° 26 ET 27 plus une piece en laiton

Raphael

more_horiz
Mon fournisseur a reçu cette semaine un produit intéressant.
"AK Metal Burnishing". En diluant celui-ci a 2/1 et en trempant un canon dedans j'ai pu obtenir un effet me semble t'il assez efficace.
Si quelqu'un m'explique comment placer une photo, je pourrai vous faire partager, à moins que vous ne connaissiez déjà ce produit bien entendu.

more_horiz
Salut Linko,

Pour l'explication, voir le tuto :

https://www.laroyale-modelisme.net/t5582-insertion-directe-d-une-photo-a-partir-du-message-utilise-serving

@+
Daniel

more_horiz
Merci pour le lien,

Donc ci-dessous la photo du produit

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 Ak_met10

Et le résultat avec une dilution 2/1 et environ 5' de bain :

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 Canon11

more_horiz
Linko a écrit:
Merci pour le lien,

Démat

Dilution 2/1 avec quel produit? sunny

more_horiz
Bonjour,
Voici une explication sur le Metal Burnishing : http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?48466-Metal-Burnishing-AK-Int%E9ractivees
Un autre lien ou on le trouve: http://www.tonyshop.fr/ak-interactive-washes-658/ak-159-metal-burnishing-fluid-38841.html

more_horiz
Ça donne une couleur rouille quand même Laughing

more_horiz
miel a écrit:
Linko a écrit:
Merci pour le lien,

Démat

Dilution 2/1 avec quel produit? sunny

Dilution avec de l'eau

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Ça donne une couleur rouille quand même Laughing

Oui cela fait un peu trop rouiller pour moi....

more_horiz
Démat

Donc ce produit est bon pour imiter la rouille , mais pas bon pour noircir les canons sunny

more_horiz
Vu le lien, c'est un produit qui est bien pour les chenilles de blindés mais pour les canons c'est plutôt hors sujet Wink

more_horiz
Pour ma part, près deux jours ça reste bien noir mat...

more_horiz
Bonjour à tous
Si je regarde bien on dirait que le produit est bleu. Je pense que c'est peut être la même composition que j'utilise.

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 2410

Pour que le canon retrouve un aspect réaliste il faut le lustrer copieusement et stopper les effets du produit en utilisant un vernis pour métaux.

Patrice

more_horiz
.... ATTENTION .... je viens de lire sur un autre forum qu'il y a un petit oubli ou erreur de ALTAYA .... en effet il faut couper en biais la pièce renfort de quille n°24, située juste avant le couple 26 ... comme sur la photo, suivant la ligne rouge ... car le couple 26 remonte assez haut, et donc la pièce 24 empeche le bordage ... je ne sais pas si je suis assez clair ...

[img]Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 Sovere10[/img]

................. désolé Black Crow de t'avoir "volé" une image, mais je n'ai pas encore commencé le montage, et c'est pour le bien de la communauté ......

more_horiz
A suivre mon ami Larici.
sur quel forum tu a vu ça.Amitiés Bernard lol!

more_horiz
lecric a écrit:
A suivre mon ami Larici.
sur quel forum tu a vu ça.Amitiés Bernard lol!

.... ne voulant pas faire de pub pour un autre forum (je ne sais pas si c'est autorisé....) je t'envoie le lien en email ....

more_horiz
Re ;Oui Larici c'est vrai la pièce va gèner,j'ai trouvé aussi une photo montrant la gène:Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 S17-810:
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 17 S17-910Amitiés Bernard:

more_horiz
Linko a écrit:
Black-Crow a écrit:
Pour répondre à Linko,personnellement je préfère un ber amovible,par contre si l'on veut utiliser des tiges filetées il faut les placer entre les couples 13/15 et21/22 de façon à avoir un bon écartement et une bonne stabilité

Merci, je suis aussi de cet avis après avoir étudié longuement les possibilités cet après midi.
D'autres ici seraient plutôt pour la solution évoquée par Altaya ?

Bonjour Black-Crow,

Maintenant j'ai un doute pour placer les tiges, je comptais les mettre entre les couples 7/13 et 20/21!!! comment as tu calculé ça, c'est pas évident de bien répartir les tiges tant que la maquette n'est pas finie, sachant que la maquette fait 110cm environ.

more_horiz
Bonjour Francis,

Pour répartir les tiges filetées ce n'est pas très évident scratch ...En étudiant la coque on peut estimer que le centre de gravité du vaisseau se situe à l'aplomb du grand mat soit entre les couples 15 et 16, donc si l'on veut etre rationnel les tiges devraient etre équidistantes du CG , soit entre les 7 et13 à l'avant et 21 et 22 vers la poupe... Bon mais également il faut avoir un souci d'esthétisme et ce n'est pas forcément aux endroits sus indiqués...C'est pour cette raison que j'ai opté pour un ber amovible que je réaliserai vers la fin de la construction de la caréne geek

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: