Bonjour les Souverainistes et les autres aussi..
Voici une avancée concernant le double bordage de la coque.
Pour commencer préférant ne pas utiliser les baguettes de sapelli fournies par Altaya,j'ai acheté chez FTFI du bois de placage de 0,6mm,principalement de l'alisier ou poirier ainsi que de l'amarante( bois pour remplacer les parties peintes en rouge) .
Les plaques de bois font 0,80X0,15 .Les planches de bordage compte tenu de l'échelle devraient faire environ 7 cm de long sur 3 cm de long.J'ai décidé de m'affranchir de ces cotes st de faire des planches de 12 cm sur 5 cm.
Pour obtenir ces planches on doit donc les découper dans le bois de placage ...Pour y arriver sans trop de problèmes je me suis fabriqué un petit systéme que voici:
Sur une petite planchette j'ai collé un morceau de tapis de découpe, par dessus j'ai vissé 2 petits tasseaux de5X1,5 posés parallélement et éspacés de 12 cmet par dessus ces tasseaux j'ai fixé une petite corniére en alu perpendiculairement à ces derniers.Enfin et parallélement à la corniére et éspacé de 5mm j'ai vissé une baguette en alu pour servir de butée.
Il ne reste plus qu'à découper dans le bois de placage des petits rectangle de 15x12 et d'introduire dans ma"découpeuse" et dans le sens du fil du bois ces petits rectangles.Avec un cutter à lame neuve ou avec un scalpel on va découper sans appuyer et en passant la lame plusieures fois le long de la corniére d'alu..et l'on obtient de belles petites planchettes de bordé qu'il ne restera plus qu'à coller sur la coque du SOTS
Et voici quelques photos du bordage de la partie supérieure de la muraille
Ce sera tout pour aujourd'hui et à bientot pour la suite...
Bien Amicalement