Pas mal la vidéo
DAN13000 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens de lire les 20 pages sur la construction du Sovereign of the Seas. Je me suis abonné sur internet le 3 février 2013 et j'ai reçu les deux mails de confirmation que j'ai effacés par erreur lors d'un grand nettoyage. N'ayant toujours rien reçu à ce jour, j'ai contacté Altaya qui m'a répondu ne pas trouver mon numéro de compte client et de leur renvoyer les informations d'inscription, ce que j'ai fait.
Je suis novice en maquette bois et je pense qu'avec de la patience, de la minutie et un peu de courage j'arriverai au bout de cette maquette... surtout avec l'aide de tous ces experts dont j'ai pu jauger les connaissances sur ce forum.
Pour les novices comme moi, voici un lien qui ne concerne pas le SOS mais qui nous donne une bonne idée de ce qui nous attend:
https://www.youtube.com/watchv=oRYlDqrZ_3Q&playnext=1&list=PL3970C9F4EF069A50&feature=results_video
et la suite :
https://www.youtube.com/watch?v=n1sark10xSc
Voila, j'ai apporté ma petite contribution au forum.
Je redoute la construction des mats et des vergues s'il faut les tailler mais nous n'en sommes pas là.
Black-Crow a écrit:Bonjour à tous les constructeurs,
Il ne faut quand meme pas s'inquiéter outre mesure...meme si ce ctp parait un peu faiblard..Les couples et la fausse quille étant maintenus bien a plat jusqu'au moment du montage ne vont pas dés qu'ils seront débrides se lancer dans une lambada effrénée.... soyons sérieux! Au moment du montage sur un chantier aproprié la quille bien calée par des tasseaux et des équerres, les couples positionnés perpendiculairement par des petits bouts de tasseaux collés dans les angles, les ponts posés et juste fixés par quelques petits clous non enfoncés complétement ... tout celà contribuera à stabiliser l'ensemble surtout si l'on a fixé 2 ou 3 virures au niveau du livet de pont ...Donc pas trop de soucis à se faire...
Black-Crow a écrit:Mon cher Larici nous sommes tout à fait d'accord...meme si nous ne buvons pas de Picon-biére et malgré notre sénilité précoce....
L'ancien a écrit:Le bonjour vous va,
ça flood dur :
moi je n'ai pas le 3, moi si je l'ai moi je l'ai pas eu parce que neige, moi je ne l'ai pas mon libraire est en wacaaaaances !!!!!!!
c'est gonflant !
contentez vous de parler de problème de construction et non de livraison.
Merci !
Un des seuls trucs intéressant est le système utilisé pour maintenir les couples et autres pièces à plat, ça c'est positif. L'auteur sait de qui je parle !
Le problème est que je dois lire tous vos discours pour éviter comme précédemment les mots spéciaux !