La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Construction du SOVEREIGN par la communauté

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants

descriptionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 3 EmptyRe: Construction du SOVEREIGN par la communauté

more_horiz
D'accord, donc si j'ai bien compris, je devrais payer 7,99 € par numéro chez mon marchand de journaux. Ce qui reste un prix très abordable.

Eh bien je pense continuer, cette maquette me plaît beaucoup, et comme dit plus haut, avec votre aide sur ce forum, pourquoi ne pas y arriver ?

yoda83, je vais jeter un coup d'oeil sur le site en question.

Merci de vos réponses Wink

descriptionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 3 EmptyAttention

more_horiz
yoda83 a écrit:
mutti a écrit:
Bonsoir

ALTAYA propose presque chaque semaine, soit une collection soit un kit
-dont on n' est pas sur qu'il sera mené au bout, que faire s'ils arrêtent par mévente
-d'un prix total absolument dingue
- et surtout pour moi , pas question d'attendre 8 jours pour monter seulement 4 ou 5 pièces

Bonsoir
- bisness is bisness
-Les collection navales d'alatya ont toujours abouties : SOLEIL ROYAL - ROYAL LOUIS - BELEM n°72 en cours
-Le kit de chez sergal/Mantua tourne autour des 850 euro sans les voiles et si la notice est aussi light que les autres kits clown
-Cela permet de faire deux chantiers en même temps et de changer les étapes longues et fastidieuses pour ne pas se prendre la tête:bounce:
Mais vu le nombre que je voies sur les fofos ca démarre fort les abonnements lol!
@ pluche :pirat:

Bonjour à vous tous,
Si je me manifeste très peu sur les différents forums, je les lis attentivement. Au sujet des collections Altaya, si j'ai pu mener à terme le ROYAL LOUIS, il n'en est pas de même pour le BELEM car bien qu'abonné, je n'ai rien reçu depuis le numéro 49 malgré mes multiples réclamations : réponse d'Altaya " nous sommes en cours de réapprovisionnement...." alors que les numéros suivants sont disponibles chez les marchands de journaux ou sur journaux.fr (sauf le numéro 50). Apparemment les abonnés passent en dernier s'il leur reste des numéros...

descriptionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 3 EmptyRe: Construction du SOVEREIGN par la communauté

more_horiz
Ce qui se passe quand ils sont en rupture au niveau éditeur
ils attendent les retours d'invendus des maisons de la presse pour mettre à jour les abonnés
car ils ne font des rééditions que de façon exceptionnelle

ces invendus sont collectés et repris que tous les 15 jours ou tous les mois suivant les rythmes de parution
ensuite retour au centre de distribution de la presse écrite (anciennement NMPP) puis dispatching chez les éditeurs

en ce moment il y a de plus un mouvement de grève du syndicat CGT du livre ce qui va encore ralentir le rapatriement des invendus

donc il faut être patient
et ne pas se décourager s'il se passe jusqu'à i ou 2 mois avant les nouvelles expéditions
Marco

more_horiz
Pour la plupart des collections en fascicules
Pour ceux qui ont interrompu leur abonnement
vous savez qu'il y a des stocks tampons sur le site de journaux.fr
ils sont assez réactifs
donc c'est une autre solution que la course à la maison de la presse
ou l'attente au niveau abonnement
Marco

more_horiz
voici l'adresse complète du site :
Marco

http://www.journaux.fr/

more_horiz
Bonjour,
Si j'ai bien lu au moment de l'abonnement, tu recois 6 numéros d'un coup toutes les 6 semaines.

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Ah ben tiens, voilà que dans mon fascicule, ils n'ont pas mis le fil de coton...

more_horiz
Sur le fascicule, il est indiqué que le fil de coton est de 0,15 mm.

Chez moi, j'ai un fil de coton de la marque Artesania Latina d'un diamètre de 0,15 mm x 25.

Est-ce le même ou pas ?

Merci.

more_horiz
Marco la frite a écrit:
Ce qui se passe quand ils sont en rupture au niveau éditeur
ils attendent les retours d'invendus des maisons de la presse pour mettre à jour les abonnés
car ils ne font des rééditions que de façon exceptionnelle

ces invendus sont collectés et repris que tous les 15 jours ou tous les mois suivant les rythmes de parution
ensuite retour au centre de distribution de la presse écrite (anciennement NMPP) puis dispatching chez les éditeurs

en ce moment il y a de plus un mouvement de grève du syndicat CGT du livre ce qui va encore ralentir le rapatriement des invendus

donc il faut être patient
et ne pas se décourager s'il se passe jusqu'à i ou 2 mois avant les nouvelles expéditions
Marco

Peut-être.... mais cela fait 6 mois que je n'ai rien reçu.... tacatac et Altaya reste muet et sourd à mes demandes....

more_horiz
Kevin34510 a écrit:
Sur le fascicule, il est indiqué que le fil de coton est de 0,15 mm.

Chez moi, j'ai un fil de coton de la marque Artesania Latina d'un diamètre de 0,15 mm x 25.

Est-ce le même ou pas ?

Merci.

Bonsoir Very Happy
Question posée a M. Karim représentant légal Artesania Latina
Construisez leSOVEREIGN OF THE SEAS de ALTAYA
Est-ce que le kit est de production ARTISANIA LATINA
Réponce
Je vous confirme que la production est d ARTESANIA LATINA pour DE AGOSTINI
Cordialement

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 3 Mini_150204011243930634 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 3 Mini_150204011343833206 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 3 Mini_150204011451507625 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 3 Mini_150204011608555833

more_horiz
hello,

Si c'est du Artesania Latina c'est bon signe.
Le n° 2 n'ai pas sorti aujourd'hui.

Je confirme les abonnés passent après les marchand de journaux car j'avais ce problème avec Hachette pour la collection du Bismark. Dès fois entre 2 à 3 mois de décalage avec les n° déjà sortient. Donc désabonnenment chez Hachette et depuis, j'achéte mes collections toute les 4 semaines pour réduire les frais de ports chez journaux.fr et pas de soucis.
délais entre 2 à 3 jours si paiment par carte bancaire.

Raphael

more_horiz
Merci pour vos réponses sourire

more_horiz
raphael a écrit:

Je confirme les abonnés passent après les marchand de journaux .... Donc désabonnenment chez Hachette et depuis, j'achéte mes collections toute les 4 semaines pour réduire les frais de ports chez journaux.fr

Petite astuce quand même ... s'abonner pour les premiers numéros le temps de recevoir ... les cadeaux Very Happy et passer ensuite par le site journaux.fr ou par son marchand de journaux

A+

more_horiz
Hello

Mais les cadeaux c'est toujours les mêmes c'est à dire un tapis de découpe, une boite à outils etc.......

Raphael

more_horiz
Où peut-on trouver de quoi acheter une peinture Noir Bronze foncé ?

more_horiz
PapyWawa a écrit:
Bonjour à tous,

Chacun y va de bon coeur sur ces collections.

Mais je paris que dans le lot, il y en a qui fument, jouent au loto sans grand résultat et autres addictions qui me sort de l'esprit.

Il faut savoir que ce type de collections permettent de comprendre le mode opératoire de construction d'une telle maquette. Au fil et en aiguille le débutant se confirme et prend de l'assurance pour en améliorer son aspect.

Pour ma part, j'ai fait celle du "Soleil Royal" et je suis pas le seul sur le forum.

Elle s'est finie sans aucun problème et même si par malheurs une pièce manquée ou était endommagée dans le transport. un e mail et je recevais sous une quinzaine de jours le numéro au complet.

Alors il est où le problème???

Pour faire un comparatif, le SR de chez "Mantua" coûte environ 900 € et sans voiles c'est en option. Dans la collection elles y sont. Et avec guide de montage relativement complet. J'espère!

Mais je n'ai pas dit que cette dernière est de mauvaise qualité. Je connais la marque que par les oui dire ?

Donc je ne peux pas jugé, je veux simplement faire un comparatif de prix.

Cette collection ma coûtée environ 1 052 € au total. J'ai débuté son achat en février 2007 et fini en janvier 2010 pour 140 numéros. Soit environ 36 mois pour un coût de 29 € par mois en arrondissant. Faite vos comparaisons addictives et en plus, cela ne part pas en fumée!!!!

Elle est constitué d'un pas à pas relativement bien fait, soit 4 pages d'explications par numéros et des plans très détaillés pour le montage du gréement. Et plus 1120 pages d'histoire navale, sur les navigateurs, de techniques navales,et autres routes et côtes mythiques. Le tous en 3 classeurs.

Dans celle du Royal Louis, le supplément concerne l'histoire de la marines en générale et aussi des grands marins et pour le "Belem" cela nous raconte les navires écoles du monde entier, les répliques encore navigables et autres beaux navires avec fiche technique mais sans plan.

En 140 numéro, c'est plus de 3300 pièces à assembler dont 300 sont des pièces d'ornement laitonnées.

J'espère avoir répondu aux questions de ceux qui ne connaissent pas le principe des collections Altaya pour ne pas les citer.

Et pour finir, dans le cas du Soleil Royal, Altaya c'est associé avec OcCre pour le coté maquette.

Mais bon, comme le dit si bien "Baboune", il en faut pour tout le monde.

A bientôt.

quand je fumais j'en avait pour 1500 € par an ALORS 100€ POUR DEUX ANS ET DEMI J'Y GAGNE tout à fait avec toi Papywana amitié

more_horiz
Et le principal c'est de ce faire plaisir Laughing

more_horiz
hello,

J'ai cherché le n° 2 hier et ce matin et impossible de le trouver même chez JOURNAUX.FR pas sorti

Raphael

more_horiz
Mon marchand de journaux m'a dit que souvent, en début de collection, il y avait 2 semaines d'écart entre le n° 1 et le n° 2...

more_horiz
Oui
tout à fait
l'amorce est souvent plus longue entre le 1 et le 2
n'oublions pas que la pub passe partout en ce moment pour le numéro 1
de toutes façons les réassorts ne se font que le mercredi
d'ici là peut - être que le numéro 2 sera sorti
mais n'oublions pas les grèves en ce moment qui perturbent la distribution
cela s'ajoute à l'aspect marketing évoqué au dessus
Marco

more_horiz

Personne pour répondre à ma question ? Crying or Very sad

more_horiz
Peut-être >>>ICI<<< il y a du choix chez eux

more_horiz
Kevin34510 a écrit:

Personne pour répondre à ma question ? Crying or Very sad

Bonjour Very Happy Kevin
Pose tes questions dans la bonne rubrique Idea MERCI à toi
Amitié

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 3 Mini_150204011243930634 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 3 Mini_150204011343833206 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 3 Mini_150204011451507625 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 3 Mini_150204011608555833

more_horiz
hello,

Pour info :
Le Sovergeign of the seas coute en moyenne 1300 euros mais chez oups il est à 1000 euros. Et la marque est SERGAL/MANTUA

Raphael

more_horiz
C'est quif-quif au point de vue prix Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: