La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Construction du SOVEREIGN par la communauté

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants

descriptionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 4 EmptyRe: Construction du SOVEREIGN par la communauté

more_horiz
Tu peux me dire quelle rubrique polchen57 (désolé je suis novice) ?

Merci de ton aide Bosco45 !

Y a-t-il également une rubrique où l'on peut faire suivre l'avancée de sa maquette en envoyant des photos ? Ou alors on peut les poster dans cette rubrique ?

descriptionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 4 EmptyRe: Construction du SOVEREIGN par la communauté

more_horiz
Bonsoir a tous

Kevin34510 ,pour montrer l'avancé de ta maquette , tu as la rubrique "CHANTIERS NAVALS " après tu le mets dans la bonne sous rubrique "ARSENAL GREEMENTS ----> Montages des navires à voiles récents ou anciens"

jvr33 Cool

jvr33 Cool

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 4 Avatar_cvn_75

Mes projets en cours :

réfection du Clémenceau (Don de Roucourt)

USS Harry Truman CV 75 Classe nimitz en cours de construction

CNC auto construite (fraiseuse numérique)

more_horiz
Bonjour sortir 1000 ou 1300€ d'un coup, ça fait un trou dans le budget. Mais 7,99€ par semaine ça équivaut, pour ceux qui fument à 1 paquet de clopes par semaine. Amitié

more_horiz
bonjour .... une petite question concernant les modèles vendus par collection ... est-ce que un plan ou des parties de plan sont fournis au fur et à mesure ..?.. ou est-ce que seule une notice de montage est fournie ..??..

.... sinon, j'ai acheté le n°1 ce matin ... bois de bonne qualité, le moulage du canon également ... par contre le fascicule est peut-etre un peu "fin" ... je me tâte encore ....

more_horiz
Rarement il y a un plan dès le départ
souvent les plans sont uniquement quand on s'occupe du gréement
les fascicules sont fins :
logique il faut tenir 135 numéros
soit si les fascicules font 8 pages
ça fera un bouquin de 6 à 8 fois 135 environ 600 ou 800 pages environ
avec quand même de belles photos sur des sujets qui nous intéressent
Marco

more_horiz
Comme le dit Jean, c'est moins dur à sortir semaine par semaine que d'un seul coup Laughing

more_horiz
Bonjour,
Personnellement je n'aurai jamais sorti 1000€ d'une seule fois!!!
C'est pour cela que j'ai décidé de m'abonner pour ma première réalisation bois!

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Bonjour en général tu as le plan, de la mature dans les derniers numéro. Amitié

more_horiz
larici a écrit:
bonjour .... une petite question concernant les modèles vendus par collection ... est-ce que un plan ou des parties de plan sont fournis au fur et à mesure ..?.. ou est-ce que seule une notice de montage est fournie ..??..

.... sinon, j'ai acheté le n°1 ce matin ... bois de bonne qualité, le moulage du canon également ... par contre le fascicule est peut-etre un peu "fin" ... je me tâte encore ....

Bonsoir,

Il y a au moins le plan pour le gréement.

Exemple sur le Soleil Royal, c'est un plan format A recto-verso et aussi d'un pas à pas photo.

Cela aussi pour le Royal Louis et le Belem.

Maintenant pour cette collection cela commence pas trop mal.

more_horiz
.... donc si j'ai bien compris les réponses il n'y aura trés certainement un plan que pour mature et gréments ... donc pas de plan de forme ni de vue générale de la coque ..??.. un peu dommage ...
... mais bon .. je pense que je vais me laisser tenter tout de même ... étalé sur 2ans et demi, çà laisse le temps .. entrautre de faire d'autres maquettes en même temps ... Very Happy Wink

more_horiz
et puis si on est nombreux à le faire
on aura des approches des différents stades
avec les fortiches qu'il y a sur le forum
pas de problèmes pour corriger les erreurs
Marco

more_horiz
Marco la frite a écrit:
Marco

Tout à fait de ton avis, je suis aussi partant....

more_horiz
Marco la frite a écrit:
Marco

Bonsoir Very Happy
Bon raisonnement de Marco

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 4 Mini_150204011243930634 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 4 Mini_150204011343833206 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 4 Mini_150204011451507625 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 4 Mini_150204011608555833

more_horiz
Bonjour,
Je les ai appelé ce matin pour voir ou en était la livraison de mon premier numéro que j'ai commandé le 4/02, ils m'ont répondu qu'il faut compter un mois à partir de la date de commande il faut être patient!!!
Francis

more_horiz
Marco la frite a écrit:
Marco

:flower: Bonjour :flower:
Personnellement, j'espérais que nous serions nombreux à le faire. Etant ma première réalisation en bois, j'aurai de nombreuses personnes pour m'aider!

:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Bonsoir,
Pour tous ceux qui ont commencé le Sovereign of the Seas, pour l'étape 15, on nous dit que l'on peut peindre le canon d'une couleur bronze. Or, j'ai beau chercher, je ne trouve pas où en acheter par Internet.

Avez-vous trouvé ? Ou bien peut-on remplacer cette couleur par une autre (comme le noir par exemple) ?

Merci beaucoup.

more_horiz
larici a écrit:
.... donc si j'ai bien compris les réponses il n'y aura trés certainement un plan que pour mature et gréments ... donc pas de plan de forme ni de vue générale de la coque ..??.. un peu dommage ...
... mais bon .. je pense que je vais me laisser tenter tout de même ... étalé sur 2ans et demi, çà laisse le temps .. entrautre de faire d'autres maquettes en même temps ... Very Happy Wink

Comme je l'ai dit plus haut, il y a un pas à pas photos.

C,est à dire que tu as en photo l'avancement de ta construction et pour finir une photo de la maquette qui te montre l'ensemble du modèle.

Voilà.

A bientôt.

more_horiz
pour la couleur bronze
le bronze et plus ou moins du maron alors afin de m'en approcher
j'ai mélanger le couleur sable et du noir le résultat m'a plus alors c'est à toi de voir cher kevin
amitié
jacques farao

more_horiz
..... pour la couleur bronze, il suffit de se rendre dans n'importe quel bon magasin de bricolage, style Mr BRICOLO ou Bricomarchouille ... et l'on trouve trés facilement des pots de 75 ml ou 125 ml ... pareil pour la couleur or .... et bien moins cher que les peintures dites "spéciales maquettes" ...

more_horiz
baboune a écrit:
PapyWawa a écrit:

Comme je l'ai dit plus haut, il y a un pas à pas photos.

C,est à dire que tu as en photo l'avancement de ta construction et pour finir une photo de la maquette qui te montre l'ensemble du modèle.

Larici je te prends l’exemple du France il ni a pas de plan mais le pas à pas est tellement bien fait que l'on s'en passe aisément
@+ Baboune

je n'en doute pas ... mais j'aime travailler avec un plan plutot que suivre pas à pas une notice ... histoire d'habitude ...
et surtout ... un plan permet ensuite d'en refaire un autre ..

more_horiz
larici a écrit:

et surtout ... un plan permet ensuite d'en refaire un autre ..

Bonjour "larici",

Je ne doute surtout pas de tes capacités mais un ça occupe pas mal de temps.

Alors un deuxième!

Et vu la déco, il Faut être un bon sculteur!

Maintenant je reviens sur la couleur des canons, tu peux les peintre en noir satiné.

Cela ne choquera pas.

Bon courage pour cette belle maquette.

A bientôt.

more_horiz
Bonjour,

Pour mon SR j’ai mélangé du doré et du vert, il faut jouer sur les deux couleurs pour obtenir un bronze suivant ce que l’on recherche.
@+Francis
Une peinture couleur bronze...
Il existe des poudres de bronze à mélanger avec un vernis à bronzer (chez Laverdure) qui produisent un bel effet métallique.

Pour en savoir plus : Une peinture couleur bronze - Marie Claire Maison

more_horiz
En faire un autre ?
pourquoi pas
pour la partie bois en récupérant les formes des couples sur du papier
les lattes on les trouve partout
les fils et les câbles d'acier aussi
les canons on doit pouvoir en trouver sur internet
ainsi que les lanternes
par contre les décos il faut les mouler et les reproduire en résine puis les peindre
compte tenu du nombre de décos ça fait du boulot ... si on est assez adroit pour le faire

Marco

more_horiz
Bonjour,
mois j'ais mi sur mes canons (sur les conseilles de ma femme) de l'autobronzant.
Le résultat est pas térible.
Peut etre qu'elle s'est futue de moi??? Laughing Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: