Merci et bonne journée!
Jean VEILLON a écrit:Chienjaune, quelque chose m'échappe: Si tu montes tes moteurs en "serie", ils seront alimentés simultanément et comment pourras tu n'en stopper qu'un tout en laissant l'autre tourner, comment pourras tu les différentier, l'un en avant l'autre en arrière? Je ne sais pas si un tel système est viable.
La logique veut que les 2 moteurs soient compétemment indépendants, chacun ayant sa propre batterie et son variateur. Suivant la tension d'alimentation nominale des moteurs, les batteries elles peuvent être montées en série, en // voire en série-//. Si j'ai mal compris ton idée, détailles la si possible car cela pourrait me servir et sans doute pas qu'à moi!
Jean VEILLON a écrit:On sort du sujet FREMM mais pour répondre au message de chienjaune du 1er juin dernier, voici ce que réalise le club des ARGONAUTES de la SEYNE/Mer
Un cargo (simplifié) qui est constitué de 2 caissons étanches reliées par un système radiocommandé qui permet aux deux éléments de se dissocier et figurer un torpillage. Il y a évidement le Sous Marin qui va bien. Pour rendre plus réel, une dispositif pyrotechnique y est ajouté
Au fait, pour ne pas trop s'éloigner du sujet, on peut peut-être dire que ce cargo a été coulé par une torpille ou un missile Mer/Mer de la FREMM:lol!: