Iowa.
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
IsKor a écrit:Reste que c'est tellement niche que les constructeurs doivent être frileux.. et puis bonjour la dispo des kits d'amélioration :p
pastaga a écrit:Oui, Joy Yard c'est du lourd.
bgire a écrit:pastaga a écrit:Oui, Joy Yard c'est du lourd.
Je veux mon neveu : j'essaie de monter petit à petit les 16 affuts quadruples Bofors du Missouri Joy Yard.
Un cauchemar à chaque fois : pièces plus que microscopiques (si !)... au point que j'envisage de tout remplacer par les nouveaux Bofors en 3D de l'Arsenal 2.0 : ils ont le même niveau de détail, la même finesse... mais seulement 3 pièces à assembler à chaque fois
bgire a écrit:Hihihi, j'ai mentionné cette sortie en bas de page précédente et en haut de cette page précisément
Tu as même répondu deux fois... Un bug dû à la chaleur ?
Le kit est déjà en précommande pour une sortie à le mois prochain.
Je l'ai pré-commandé ici pour un total de 86€ avec les 17€ de port inclus :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/3qpyxrrrjrf3cyxim12o.html?t=1655537112
(je ne suis pas le seul dans ce forum à l'avoir commandé )
Le bateau montré dedans est un Montana VeryFire... mais il n'est pas livré avec ! Ce dock flottant est modulaire : composé des sections identiques. Les sections n'ont pas toujours été utilisées sur les 7 ABSD construits pendant la guerre :
ABSD1 : 10 sections, remorqué à Espiritu Santo, puis assemblé à Manus Island
ABSD 2 : 10 sections, remorqué à Espiritu Santo, puis assemblé à Manus Island
ABSD 3 : 9 sections, assigné à Guam
ABSD 4 : 4 sections, assigné à Manus island
ABSD 5 : 9 sections, assigné à Guam
ABSD 7 : 7 sections, assigné à Mare Island, puis 4 sections déplacées en 1961 à Holy Loch en Écosse pour la maintenance des sous-marins stratégiques.
Le kit présente les versions de guerre, avec l’armement AA défensif. A l'époque ces docks ne portaient pas de nom. Deux ont été baptisés PLUS TARD, dans une version d'après-guerre débarrassée de l'armement :
ABSD1 : Artisan en 1951
ABSD 7 : Los Alamos en 1961
Bref, avec ce kit on a plusieurs combinaisons possibles.
Pour des suggestions de bateaux à mettre dedans, voir sur NavSource quelques exemples :
http://www.navsource.org/archives/14/01idx.htm
_Bruno
bgire a écrit:
A la faveur de la sortie du B-65 de chez 3D Wild, deux sujets sur Modelwarship diffusent des informations intéressantes sur la politique de sortie des kits en Chine.
Il faut savoir que le souvenir douloureux de l'occupation japonaise en Chine (1937-1945) est toujours vivace et n'a toujours pas été soldé par un traité de paix.
Il en résulte un profond ressentiment de la part des chinois, qui se traduit même dans le maquettisme puisque qu'il est interdit de vendre en Chine des maquettes de navires de l'IJN. Les marques qui s'y risquent récoltent des "ennuis administratifs" et développent des stratégies pour contourner le problème.
Ainsi le nouveau Yamato au 200e de Trumpeter est interdit de vente en Chine, mais pas à l'exportation. Flyhawk a créé une marque-écran, Kajika, pour sortir les quatre Kongo japonais, mais j'ai l'impression que cela ne les a pas protégé car depuis Kajika ne sort plus rien et ces kits sont introuvables.
Ce même interdit "pourrait" expliquer le silence de VeryFire : leur énorme Taiho au 350e est sorti avec une boite ne portant pas de nom de fabricant, mais son succès a dû causer des ennuis à la marque.
Je pense ici que Joy Yard prend le même genre de risque et que ces sorties, si elles se concrétisent, resteront confidentielles (Ebay).
_Bruno
IsKor a écrit:Tiens, j'ai vu que Doggy Industries allait sortir sous peu un De Zeven Provincien, croiseur léger Néerlandais!
Ils vont même proposer plus tard la version argentine, l'Almirante Grau (ex De Ruyter).