Le dernier plan d'installation des missiles hypersoniques Zumwalt prévoit le retrait des tourelles de canons.
Par : Sam LaGrone
16 mars 2022 7:05 PM
Le plan le plus récent pour l'ajout d'armes hypersoniques aux missiles guidés de la classe Zumwalt impliquera le retrait des deux énormes systèmes de canon avancés de 155 mm à bord du trio de destroyers, a déclaré mercredi le responsable du programme Zumwalt à USNI News.
En octobre de l'année prochaine, l'USS Zumwalt (DDG-1000) devrait entrer dans une période de disponibilité de maintenance qui comprendra le retrait des deux AGS du destroyer de 16 000 tonnes et des systèmes de support pour les canons et les munitions autour desquels les destroyers ont été construits.
"Nous retirons les canons, les salles des canons supérieure et inférieure. Cela inclut le système de chargement, les chariots de transfert, les munitions, etc. ", a déclaré le capitaine Matthew Schroeder, responsable du programme DDG 1000, Program Executive (PEO) Ships, à USNI News lors d'une interview mercredi. "[Nous] descendons d'environ cinq plates-formes pour tenir compte de la hauteur du missile, qui est nettement plus grand que les autres missiles de l'inventaire."
Lorsque la disponibilité sera complète en 2025, le Zumwalt sera armé du Common Hypersonic Glide Body (C-HGB) - développé pour l'armée de terre, l'armée de l'air et la marine - selon le plan de la marine. Le concept de frappe rapide conventionnelle (CPS) étend la capacité de frappe à longue portée des États-Unis.
Le mois dernier, le chef des opérations navales, l'amiral Mike Gilday, a présenté à USNI News une ancienne version du plan d'installation des missiles hypersoniques qui prévoyait de laisser l'AGS en place. Cette version a été remplacée par le nouveau plan, a appris USNI News.
En remplaçant les deux supports par les tubes qui accueilleront les armes hypersoniques, la marge de croissance du navire sera à peu près la même que si les canons étaient restés à bord, a déclaré Schroeder.
"Il y a de petits changements dans la stabilité globale de la plate-forme, mais c'est essentiellement neutre. Le poids des supports de l'AGS et la répartition de ce poids sont très similaires à ce que nous connaîtrons à l'avenir avec [la frappe rapide conventionnelle]", a-t-il déclaré.
La suite ici:
https://news.usni.org/2022/03/16/latest-zumwalt-hypersonic-missile-installation-plan-calls-for-removing-gun-mounts