La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBarge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune

Aller en bas 
+33
Paul65
32Dundee
andraud 13780
papi45
Guy64
thierry13
Dupont Daniel
denis25
Pelikan
Pierrot2
PapyWawa
jacques13
Ericalain
steph84150
Restater
Guyon Stéphane
batelier19
AMIRAL13
Galaad
julien29
APRUZ
benoist
polchen57
Moussaillon
BROMURE
guyh
romilly
Daniel S le Vendéen
Geo60
MRlawrence
jeanbauduen
miel
baboune
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptySam 15 Juin 2013 - 16:01

Bonsoir
merci Pascal
voilà en gros l'idée pour les projos
dans du bristol passé au G4 ils mesurent 21x10x10
et je vais me servir des fils des leds pour faire le pied ou alors un petit tube de cuivre ou en plastique le tout peint en blanc et pour le refléchissement intérieur je vais me servir d'un emballage de goutte ORL à papa

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 671008DSCN5531

@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptySam 15 Juin 2013 - 16:10

Pas mal du tout;)
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Moussaillon


Localisation : Charente Maritime entre Saintes et l'Estuaire
Navire préféré : Tous ceux qui ont des voiles

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyDim 16 Juin 2013 - 8:12

Salut Baboune,

Tu es génial ! Quelle dextérité et quel sens ingénieux tu possèdes... Vivement les essais sur l'eau !

Bonne continuation et bonjour à ton père.

_________________
Soyez insatiables, soyez fous ! (Steve Jobs)

Une sage lenteur a raison de la hâte. (Théognis de Mégare)
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyDim 16 Juin 2013 - 8:43

Hello!!!
merci Moussaillon encore pas mal de bricole avant la mise à l'eau:lol!:
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:31

Démat

C'est du très beau travail!    Tu rentres  dans l'école des futurs grands! sunny

_________________
Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:06

SALUTATOUS; De l'Amiral extrêmement fatigué; mais lucide; BABOUNE Mes félicitations mais tu me  réserves les premiers essais au 1er Sept a Gémenos il y a un bassin formidable l'ambiance n'en parlons pas!!

_________________
                                                            Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:25

Bonsoir à tous
salut Amiral13 bon pour les essais à Gémenos ça va pas être possible les parents non rien contre mais bon il y a des choses qui priment au niveau finance peu être une autre fois
sinon il va falloir changer le Ø du mat tout les fils ne passent pas dans celui de Ø6 ext. papa s’excite la dessus depuis ce matin rien à faire il y a 7 paires de fils à passer (fil téléphone).bon mes frangins sont partis sur la Roche on leur a demandé d'aller voir s'ils pouvaient nous trouver un Ø7 ext.à Leroy Machin
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:10

bonsoir, je suppose que c'est un tube laiton, dans ce cas pourquoi ne pas se servir de ce tube pour faire masse pour deux ou trois ampoules;ça ferait des fils en moins???

_________________
                                                            Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:04

Bonsoir de l'excellent travail. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:11

Bien le bonjour

je plussois il n'y a pas besoin de 7 paires mais d'un fil commun pour la masse et comme le mat est en laiton tu peut l'utiliser comme masse et ensuite tu passe 7 fils pour alimenter tes ampoules ou tes LED

c'est simple et efficace

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:19

mais si l'alu est un bon conducteur mais c'est vrai difficile a souder 

il faut que je cherche mais il me semble qu'il y a une astuce pour souder sur l'alu

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:26

Regarde sur ce site de radio amat
SOUDURE

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:07

Démat

Pour souder de l'alu, il faut un poste à courant alternatif ( inversion des pôles) celui que l'on utilise couramment est au courant continu  sunny

_________________
Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:54

Re:
tu peux faire des essais en MIG( fil fourré) ,mais il faut le poste! sunny

_________________
Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:28

Bonsoir
euh une question comme je met un PDF sur mon message?
par avance merci
@+Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:08

Cher Baboune ce n'est pas possible il me semble Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:50

Salut Pascal
c'est bien ce qui me semblait
c'est pas grave j'ai utilisé un convertisseur pour transformer mon PDF en JPEG
bon il va falloir que je cogite sur un toit amovible pour implanter la platine du + avec les résistances et descendre juste un fil + dans mon tube Ø6 car le tube Ø 8 fait à mon gout trop grossier
place au schéma converti!!!

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 531247Schmamontageelectrique

voilà @+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:55

Eh bien, tu es plus calé que moi!!!!!!!!très bien ton schéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:26

Bonjour et merci Messieurs
pour le schéma ce n'est pas de moi c'est un ami du club qui nous là fait on va tenter avec papa de suivre l'explication .J'ai du coup  fait passer mes câbles dans le tube alu de Ø 8(peint en blanc ,après suggestions de ma maman) avec un petit manchon en Alu Ø 6(peint en noir pour finir le mât) il recevra la LED 360°. Pour les résistances elles sont toutes identiques en puissance alors je vais monter ça pour l'instant je verrai avec le copain  pour les différentes intensités
place à une photo

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 671121DSCN5536

je vais me servir du dégagement qu'il y a sous la cabine pour implanter le module CTI et la réglette avec les leds
en // je confectionne les supports des feux de positions bâbord, tribord , je réalise une boussole avec un rond de bois et une capsule des médocs à papa pour imiter la loupe
pour le toit c'est en attente manque de matière mais un ami du forum va nous dépanner demain:lol!:
ça chauffe dur dans l'atelier
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:44

En effet ça cartonne dans l'atelier et il y a du câblage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:20

Vous faites comme le plan :lol:et cela devrait aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:35

Les câbles à l'intérieur de la passerelle vous allez les cacher comment? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:36

Ah! un faux plafond comme chez Michel!!!!!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:44

Hé, hé ,hé!!!!!! c'est un malin Baboune!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:21

Bien le bonjour

va voir sur ce lien tu verra c'est une autre maniere tres simple de monter des led

Montage led

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune   Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barge Ostreïcole Tugdual [plan RC Marine 1/10°] de badoune
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: