Bonjour à tous,
Merci pour ce sujet sur la peinture et l'entretien des pinceaux. Intéressant, et cela m'a remis en place certaines idées que j'avais oubliées. En effet j'avais tendance, autrefois, à ne pas rincer suffisamment mes pinceaux qui, lors des reprises, avaient les poils durs et collés : pinceaux perdus et nécessité d'en racheter des nouveaux.
J'applique, maintenant, vos procédures, et j'avoue humblement : cela fonctionne.
Par contre, j'enfile chacun de mes pinceaux dans un petit tube en plastique transparent pour protéger la tête. sauf pour les brosses qui sont moins fragiles (et surtout, je n'ai pas encore trouvé ce qu'il fallait).
J’utilise soit du tube en plastique que je découpe en petites portions en fonction du pinceau, soit des protections d'aiguilles pour piqûre que je récupère et rince bien (sans me piquer), après un traitement ou autre, auprès des infirmières ou médecins (pas évident, je sais, mais cela arrive).
Voici une photo de mes pinceaux :
La seringue me sert, avec une aiguille dont la pointe a été coupée et limée (pour éviter de me piquer), à récupérer de la sciure de bois quand je ponce des petites parties de la maquette : cela pourra m’être nécessaire si j'ai besoin de boucher des trous avec un mélange colle-sciure.
Voilà. Encore merci pour les informations.
Bonne journée.
Bertrand.