bonjour a tous
merci pour vos comantaires et la photo
bon, tout les apparaux de mouillage sont fait ,mais alors quelle galère !!!
pour commencer un petit rappel pour ce qui ne connaissent pas une des propriété non négligeable de nos profilés plastics ,a savoir que l'on peut faire de l' étiré en les chauffant ,tout en gardant leur forme initial (rond ,carré ,tube rond carré,etc etc) pour ma part j'avais besoin de réduire des tubes rond rectangulaire et un profilé U
une fois réduits, les portions sont découpé exclusivement a l'aide d'une lame de rasoir,la lame des cutter ou autres sont trop grosses et écrases les profilés réduits
je m'excuse au prés des moustachus pour ces explications ,mais comme d'hab j'essaye de penser a mes petits camarades débutants
une vue des des débits nécessaires pour réaliser les apparaux
la pièce donne une idée de la petitesse des pièces a réaliser ,de gauche a droite
un ridoir avec croc, une fixation des mouilleurs ,une fixation de câblot de retenue de bosse, et enfin un bosse a mâchoire (il est coupé dessous pour facilité la pose sur la ligne de mouillage )
toutes les pièces dont j'ai besoin
pour vous donnez une idée le support pour la peinture fait 4cm sur 2
une vue du montage a blanc d'une des configuration des bosses sur le ligne de mouillage et du mouilleur a doigt (tout est posé comme ça ,et les câblots ne sont pas mis a la longueur)
les photos sont un peut "pourrites"!!!!mais j'espére que vous arrivez a voir que ça été un bonne prise de tête ,mais que le résultat en vaut la chandelles
je peint tout ça ce wekend et je pose l'ensemble definitivement et je passe a une autre zone
j'espére ne pas avoir été trop rebarbatif
a plus
Nicolas