bonsoir a tous
je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications, sans fâcher trops de mondes ,les avis techniques , les termes techniques , les remarques et même les critiques, en postant un travail ,implicitement je l'es acceptes !!ce qui me "chiffonne" c'est d'avoir a me justifier sur le choix de telle ou telle chose ,quant j'ai un doute, je demande d'une manière collégiale le pourquoi du comment ,sinon le reste du temps si je n'ai pas la doc adéquate ,je ne fait pas la modif ou bien le bâtiment en entier ,c'est comme ça que j'ai un Arro sur le feu ,qui est bloqué ,faute de doc sur les coursives!!!!!en ce qui concerne la doc,j'ai passé au moins 4 a 5 mois a la rechercher (par divers biais) je ne me contente pas de la doc disponible sur le sujet sur la toile ,je dispose ,de plus de 2000 photos, plans issus ,de divers origines ! bien souvent de fond privés ,dont le partage ,m'est malheureusement impossible .....ce qui ,je vous l'accorde ,est bien dommage ,le reste quant je peut partager je le fait avec plaisir.
donc je ne part jamais la fleur au fusil sur un projet ,enfin du moins le moins possible
et j'ai une manière bien a moi et qui est des plus empirique ,c'est qu'un détail ou des détails ,apparaissant plus de 5 fois sur des photos,plans issues de différentes sources , je les traites comme fiables et "référentes"!
voilas "ma" façon de faire ,elle n'engage que moi . si elle dérange certaines personnes par sont amateurisme ,ce que je suis , ces mêmes personnes peuvent comme dans une discussion ,ne pas participer a cette dernière
et je tient a faire remarquer ,que même si ma verve ,mes tournures de phrase,mon orthographe et mes connaissances sont assez limitées , quant je poste je prend au moins le temps d'écrire les formules de politesses d'usages dans un monde civilisé
ne voulant en aucun cas polémiquer pendant des heures ,et ceci étant dit je retourne a mes moutons et je vais essayer de poser mes rambardes sur la plage AV........ pas de bloblote possible
donc a bientot
Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Mer 21 Nov 2012, 20:09, édité 3 fois