Bonsoir a tous
(je remet ça au bon endroit
)
ça y est c'est la reprise!!! m'étant octroyé quelques jours de vacances ,faut bien retourner au affaire ,surtout que ça fait un bail que je suis sur ce Richelieu:rire4:
ce coup ci c'est la dernière ligne droite ,donc j'attaque le détaillage de la partie avant .et comme il faut bien commencer par quelque chose ,je me suis attaquer a l'abri de ventilation se trouvant devant la barbette de la tourelle N°2
une erreur a ne pas faire ,c'est de représenter des hublots a cet endroit ,en effet c'était des grilles de ventilations !! et pour représenter ces grilles j'utilise de la carte plastique que je grave
ces grilles dépassant légèrement des parois, de la carte de 0.25 est utilisée pour celle qui vont aller dans les réservations ,et de la 0.10 pour celle qui manque et qui n'a pas de réservation
les "grilles" sont découpées en bandes et débitées a l'aide de l'instrument le plus utile de l'arsenal disponible pour le maquettiste:rire2:
une fois fait ,les "grilles" sont peintes en noir ,et un léger brossage a sec et fait pour faire ressortir la texture
on ne vois pas grand chose ,mais faut savoir que les grilles font 1.4 x 1.0!!
et maintenant la "cabane " tout équipée (radeaux ,paniers ,dévidoirs ,et haut -parleurs)
voili voilo, a plus pour la suite
Nicolas