Bonsoir a tous
mon index étant quasi recollé (en effet je n'avais rien trouvé de mieux que de me taillader le bout de l'index droit
)et les nerfs présent en bout de ce dernier ne m'envoyant plus de sensations aberrantes j'ai pu reprendre le boulot sur le Richelieu
je me suis donc attaqué au deux baleinières de 8m ,elle avait été tirées en résine avec une bâche de protection pensant quelle étaient mises a poste comme celas
a savoir dans les chaloupes a moteur, le tout sur les chantier fixes (46-47) et bien tout faux !elles avaient en 52 "migrées" sur la partie AR avec en prime pour leurs misent a l'eau des bossoirs ,donc dans un premier temps fabrication de bossoirs
un bâbord et un tribord
celas impliquait qu'il me fallait refaire la bâche ,pour cette échelle j'utilise en règle générale du papier a "cigarette" il présente l'avantage de ne pas ce déchirer des qu'il est humide.
Dans un premier temps ,réaliser une ossature en carte plastique
dans un deuxième temps,mettre en forme l'ossature
dans un troisième temps ,coller (a la colle a bois)des triangles en papier a cigarette ils représentent les extensions qui servent a fixer la toile sur la baleinière
dans un quatrième temps ,collage (toujours a la colle a bois) de la "bâche" proprement dit
et pour finir après détourage du papier a cigarette au plus prés sur le pourtour de la baleinière , collage des bords, et pour rigidifier l'ensemble ,'badigeonner " a la cyano le papier a cigarette
voilas ça a l'air un peut long raconter par moi
,mais je vous jure que c'est rapide ,et que l'effet est sympa
et pour finir un des bossoir provisoirement équipé et mis a ça place (a la place d'une baignoire pour 20mm)
il me reste mettre tout ça en peinture ,et a réaliser les haussières
j'espère ne pas avoir été trop ennuyant pour ce retour aux "affaires" mais je me suis dis que "le coup" de la bâche pourrait intéresser quelqu'un et raser les barbus
a plus
Nicolas