bonjour a tous
pas de nouvelles avancées sur le richelieu ,car il y as des petits problèmes de conception de la ceinture et des grilles de ventilation ,mais apparemment cela devrais s'arrangé prochainement (je croise les doigts). et comme je me tient a un "plan de bataille" et que je suis monomaniaque , je suis bloqué :triste:
donc !pour m'occuper un peu et en vu de mes prochains projets (une série de cargos civil et militaire ) je me suis "amusé" a me lancer ,pour commencer ,dans la réalisation de
divers caisses de munitions et de rations que l'on peut apercevoir sur les photos du D- Day . j'ai donc mis tout ce petit monde a l'échelle du 350em en me basant sur les cotes des
vraies, en tenant compte, que vu la tailles des ces dernières , tout les détails ne peuvent êtres mis .
pour commencer , les cartons et caisses de rations . il sont représentés avec un ou deux ou sans cerclages
puis c'est le tour des caisses de munitions de cal 30 ou 50 . la caisses avec des cerclages verts ,est pour le conditionnement des boites métallique ,4 pour le cal 30 ,2 pour le cal 50
une pour (au milieu) pour les calibre 30 et 50 en conditionnement "clipped","belted" et "linked" pour le 30 et "linked" pour le 50
et pour finir (celle de droite) une pour les boites métalliques s'ouvrant comme des boites de sardines et destiné a une grandes variétés de cal et de conditionnements ( clipped,belted,linked, individual)
ensuite ,une caisse pour divers chargement ,tout en conservant la même taille (de la TNT en passant par le 20 mm)
et pour finir trois conditionnement pour le 105 mm ,en caisse pour deux obus, en tube carton individuel, et en réunis par trois )
ce n'est pas de la 3D ,donc fait a la main ,et pour vous donner une idée de la tailles de ces derniers , pas avec ma pièces de 1 cts mais pour une fois avec un réglet
je suis en train d'essayer de réaliser du 155 en palettes de 8 et en container individuel ,,et plein d'autre choses !
a plus
Nicolas