La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
a.piot
FREDO
Restater
AD'HOC
jeanbauduen
romilly
JF35
larici
miel
didier
polchen57
Saurodil
ZEBULON29200
17 participants

description[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 EmptyRe: [FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos)

more_horiz
Bonjour Pascal
j'ai bien lu ton message, mais comme je dépose des sujets dans plusieurs forums et que la plupart limite à 10 photos, je les ai donc classé par 10 et c'est plus simple pour savoir celles que j'ai déjà posté, a moins que cela gène au niveau du forum.
Amitiés
Gérard

description[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 EmptyRe: [FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos)

more_horiz
Non pas du tout ça ne gène pas le forum, je te disais cela pour information Laughing

description[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 EmptyLA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos)

more_horiz
suite N° 25

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re465

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re466

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re467

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re468

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re469

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re470

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re471

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re472

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re473

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re474

more_horiz
OK Merci pour l'information, pas de soucis Wink Very Happy Laughing bounce :bball:

description[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 EmptyLA RECOUVRANCE complément au premier reportage (environ 270 photos)

more_horiz
suite N° 26 (et fin de ce reportage)

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re475

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re476

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re477

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re478

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re479

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re480

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re481

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re482

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re483

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re484

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 La_re485

Et c'est sur cette dernière photo que se termine mon reportage. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le regarder que j'en ai eu à le réaliser. Et comme je l'ai écris avant si vous avez besoin de photos complémentaires pour avoir des détails qui n'apparaîtraient pas sur les différents reportages, n'hésitez pas en me précisant quels sont les détails qui vous manquent.
Amitiés
Gérard

more_horiz
Bonsoir merci pour ces photos. Amitié

more_horiz
Bonjour Jean
C'est avec un grand plaisir que je partage mes photos avec nos amis et si elles peuvent aider pour améliorer les maquettes, ce sera formidable.
Amitiés
Gérard

more_horiz
Merci d'avoir mis ces photos, belle source de renseignements Laughing

more_horiz
Bonjour Pascal
Merci des compliments, je prends toujours beaucoup de plaisir à réaliser mes reportages et ensuite à les faire partager. Si j'en ai l'occasion je verrais avec l'équipage de "LA RECOUVRANCE"pour pouvoir faire des photos de l'intérieur et en étant sur le pont ce qui donnera d'autres angles de vues et permettra peut être de découvrir d'autres détails!
Amitiés
Gérard

more_horiz
Bonjour zébulon
Très chouette ton reportage et très utile pour ceux qui veulent faire la maquette
Si j'en avais autant pour mon Etoile ça serait le rève et le pied cheers
Amitié

more_horiz
.... merci pour ce reportage photo .... en complément du premier c'est une mine d'or ....

............... mais malheureusement je les ai trop étudiées ... je dis malheureusement parce que le gréement réel est vraiment loin de celui du plan de Soclaine .... (d'ailleurs si tu regardes la première photo de ce reportage, qui montre un dessin de la recouvrance, le gréement n'est pas celui de la réalité....!!) et me voilà maintenant à essayer de faire un mix des deux ...!!! scratch ... et je m'arrache les cheveux ... affraid affraid

.... il y a tellement de détails sur tes photos que j'en arrive à m'en perdre dans le schéma global du gréement réel ... passer d'une photo à l'autre n'est pas toujours facile sur un ordinateur ... mais bon ... je vais réussir ... c'est sûr ...

.... quoiqu'il en soit .... merci encore ... et je préfère nettement ton second reportage ... [FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 2184292159 ... mais ce n'est que mon avis bien sûr ....

more_horiz
Bonjour à tous
Merci de vos compliments, le fait que je prennes autant de photos des détails vient certainement du fait que je sois maquettiste et que je me dise quels sont les détails que tu aurais besoin si tu construisais cette maquette et à partir de là je prends un maximum de clichés et voilà le résultat.
Restater
Pour ta maquette de "L'ETOILE" est ce le bâtiment école de la Marine Nationale qui a comme sister ship "LA BELLE POULE"? Si oui je peux prendre quelques clichés (mais malheureusement pas autant que pour "LA RECOUVRANCE"car ces 2 bâtiments se trouvent dans l'Arsenal de la Marine appelé maintenant Base de Défense et on ne peux pas y entrer comme on le désire. Et n'étant plus en activité dans la Marine Nationale je suis redevenu un civil lambda et je n'ai plus la possibilité d'y entrer comme avant. Mais tiens moi au courant que je vois ce que je peux faire.
Amitiés
Gérard

more_horiz
Bonjour Larici
Merci de tes compliments, tu vois je suis comme le bon vin, je m'améliore en vieillissant. Je comprends que ce soit un peu fouilli au niveau de mon second reportage, mais il à fallu que je jongle dans mes clichés, car lorsque j'ai réalisé mon reportage, il y avait plusieurs classes de primaires qui visitaient ce magnifique bateau et comme ce n'était que le bateau qui m'intéressait j'ai pris les photos en m'arrangeant pour qu'il n'y ai pas d'humains dessus, ce qui n'était pas simple. Je vais essayer de faire un document sur Word en classant un peu mieux les clichés (par mâts, par parties du pont, etc...)mais cela risque de prendre un peu de temps. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais terminé.
Amitiés
Gérard

more_horiz
Re zébulon
Oui c'est bien de l'Etoile de la royale qu'il s'agit je la construis suivant les plans du musée
de la marine,mais ils manquent de détails,j'ai glané sur le net quelques photos qui ne
correspondent pas aux plans et j'ai du refaire quelques pièces et il me manque pas mal
de chose.Si tu ne peux plus avoir accès à bord,ça va ètre difficile pour toi.Merci quand
même pour ta proposition si tu peux faire quelque chose j'en serais ravi,mais ne te sens
surtout pas obligé Very Happy
Amitié

more_horiz
Re Restater
je peux déjà descendre aux alentours du pont de Recouvrance à proximité de l'endroit ou ces bateaux sont amarrés et faire des photos au téléobjectif, ce sera déjà çà et si je peux faire mieux j'essaierais, bien sur sans garanties.
Amitiés
Gérard

more_horiz
Ce que tu pourras faire sera déja très bien
Amitié

more_horiz
Bonjour Laurent
Merci de tes compliments, le fait que mes photos plaisent à mes amis est une grande joie pour moi.
Amitiés
Gérard

more_horiz
Merci Laurent
Amitiés
Gérard

more_horiz
bonsoir zebulon merci pour le reportage photos qui va bien m'aider pour la construction

more_horiz
super ,plein de détails interessants cheers 

more_horiz
Thanks for the excellent photos of this beautiful ship. Very helpful in my construction of La Recouvrance model.

translator:

Merci pour les excellentes photos de ce beau navire. Très utile dans ma construction du modèle La Recouvrance.

more_horiz
Hello Steamboat
I am very happy that you like my photos and that they will help you in the realization of your model.
Friendships
Gerard

Bonjour Steamboat
Je suis bien content que mes photos te plaisent et qu'elles vont t'aider dans la réalisation de ton modèle.
Amitiés
Gérard

more_horiz
Bravo pour tes photos. Wink

Je complète le tableau avec quelques photos HD perso prisent en mer notamment en 2011.

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-08-46-652

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-09-35-035

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-10-14-883

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-11-25-636

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-12-15-395

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-13-05-201

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-13-47-676

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-14-19-629

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-15-12-519

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-15-35-733

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-15-59-047

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-17-35-773

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-18-37-303

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-20-30-644

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-22-10-422

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-23-03-158

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-23-32-047

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-24-07-338

[FRANCE] LA RECOUVRANCE (photos) - Page 4 Screenshot-2020-11-23-11-25-42-615

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Bonjour Iceman29, bonjour à tous.

Tes photos sont magnifiques et elles complètent parfaitement le reportage.
Amitiés
Gérard

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: