Salut Saurodil,
Non, non pas de vacances, je suis toujours fidèle au poste. J’avance sur le WASP mais les travaux actuels ne me paraissent pas trop intéressants pour mériter un post. Mais bon à ta demande je post l’avancée des travaux. J’ai terminé le gros montage du château principal du navire. J’ai fait très attention sur cette phase, car sur la majorité des post sur le WASP j’ai lu que la majorité avait eu des problèmes avec l’ajustement du château sur le pont. A ce jour, tous les sous-ensembles et détails sont montés. Il ne reste plus qu’à faire le montage final et le vieillissement de l’ensemble en incluant la base.
Pour la PE j’ai utilisé le kit de MK1 et celui de WEM. Je dois dire que la finesse et la qualité des gravures WEM sont bien meilleurs que ceux de MK1.
Pour les marins j’utilise ceux de l’arsenal (http://www.larsenal.com/FR/index.php) et ceux de chez FUJIMI. J’avoue une très grosse préférence pour les marins de chez l’Arsenal pour la qualité des gravures.
Voilà les photos de l’avancée des travaux à ce jour :
En premier, les enrouleurs : j’ai utilisé les éléments PE du kit MK1 car ceux de WEM sont vraiment compliqué à finaliser. Les tuyaux ont été fait avec du fils de plomb diamètre 0.3 et 0.4.
Le château monté et cours de finalisation. Tout frais de ce matin. Il reste à faire la peinture des détails. J’ai déjà fait une première couche de vieillissement sur la coque. Cela ne se voit pas trop sur les photos, car je n’aime pas trop les tas de rouille. Mais à la lumière du jour çà donne pas mal.
Les radars et autres pièces allant sur la château.
Les enrouleurs
Les Phalanx et zodiac de chez VETERAN model
Voilà, j’espère que ce pas-à-pas pourra aider ceux qui se lance ou qui vont se lancer dans le montage du WASP.
Bonne continuation à tous.
Amicalement.
Alain.