La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quizz bateaux & histoire navale (2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
jo
sergio1234
miel
jeanbauduen
didier
jiherve
Christian Le Normand
Deia
AD'HOC
shinano6969
16 participants

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 3 EmptyRe: Quizz bateaux & histoire navale (2)

more_horiz
Cela me rappelle la 7eme compagnie!, c'est le bateau qui a emmené les pêcheurs de l'ile de Sein pour rejoindre le Général de Gaulle Laughing

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 3 EmptyRe: Quizz bateaux & histoire navale (2)

more_horiz
ça y est ! J'ai retrouvé !
Ce crétin d'Anglois (encore une redondance ! ) était l'amiral Tryon qui n'a jamais eu de bateau à son nom comme la reine Victoria, d'ailleurs, après ce naufrage ! Il a laissé son nom à des salles de conférences entre-autres dans les célèbres universités d'Oxford et de Cambridge, rivales en aviron, où on parle encore, à propos de celui qui "régale" de "l'amphi Tryon" :
Comprenne qui pourra et qui voudra !
AD'HOC a écrit:
Et si le Viking ne trouve pas, qu'il soit déshonoré..tongue

Tu sais ce qu'il te dit le Viking !!!
et pis, il dira rien car il pourrait être grossier !!!
L'intuition de Pascal me plait bien car, quand les allemands sont arrivés, ils n'ont trouvé que des femmes (BEOTA SPIRIT, etc ... ) donc ils ont compris (pour un Teuton, c'est rare ! ) pourquoi on appelait cette île, l'Île de SEINS" !
Par ce que : "il était un teuton petit navire !".
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
C'est un bateau qui a dirigé l'attaque japonaise sur Pearl Harbour, je dis ça au pif!!! Laughing

more_horiz
Cela me dit quelque chose ta barcasse mais j'ai un trou de mémoire (ou plutot un gouffre) Laughing

more_horiz
Le python Laughing

more_horiz
Ah ! Avec les bons mots d'AD'Hoc, ça doit être un serpent à sornettes !

more_horiz
Bonjour au forum,

Le serpent est un serpent corail. Il s'agit donc de la bataille de la mer de Corail mais de là à dire ce qu'y faisait ce rafiot, je dois encore chercher...

Harold

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Haroldb et tous,

Belle tentative! cheers
Mais non il ne s'agit pas du serpent corail, donc....
Je réitère: si le Viking ne trouve pas, il sera banni en Belgique. Dur! affraid

A+
Amicalement Very Happy

A Charleroi ! Et on verra s'il a autant de chance qu'à Hasting :pirat:

king Harold

more_horiz
AD'HOC, nouvelle version :
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 3 Serpent27

more_horiz
Harold a écrit:
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Haroldb et tous,
Belle tentative! cheers
Mais non il ne s'agit pas du serpent corail, donc....
Je réitère: si le Viking ne trouve pas, il sera banni en Belgique. Dur! affraid
A+
Amicalement Very Happy

A Charleroi ! Et on verra s'il a autant de chance qu'à Hasting :pirat:
king Harold

Quels propos hainauts ! Cela ne m'étonne guère que ce forban d'Harold crache son venin !

more_horiz
Christian tu seras banni en Belgique avec bière à volonté et parait il elle est bonne Laughing

more_horiz
Re

Il s'agit d'un serpent marin que l'on trouve dans l'océan indien.

Une bataille célèbre :

Le combat des îles Cocos est une bataille livrée le 9 novembre 1914, pendant la Première Guerre mondiale, dans l'océan Indien, au large des îles Cocos, entre le croiseur de Royal Australian Navy Sydney, commandée par le capitaine de frégate John C.T. Glossop, et le croiseur léger de la Marine impériale allemande Emden, commandé par le capitaine de corvette (Korvettenkapitän) Karl von Müller.

C'est le premier combat dans ce conflit, de la jeune Marine australienne.

La dessus, je vous laisse, je vais acheter de la bière pour accueillir Christian. (Christian, n'apporte pas de crânes, on se les procurera sur place : j'ai toujours rêvé banqueter avec mon percepteur d'impôts).

Harold

more_horiz
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?

Note au bénêt : Et dans quoi on va boire le vieux Calva que je t'apporte ?

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?

Note au bénêt : Et dans quoi on va boire le vieux Calva que je t'apporte ?

Faut lire l'ami : Christian, n'apporte pas de crânes, on se les procurera sur place : j'ai toujours rêvé banqueter avec mon percepteur d'impôts). En ce qui me concerne, j'en ai déjà un (mais petit) celui de ma belle-mère

Harold.

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 3 Emptyle bongare

more_horiz
mais ca m avance pas plus
j en ai vu en inde

serge

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 3 Emptymv krait

more_horiz
bateau anciennement Kofuku Maru
utiliser pour secourir les rescapes le long de la cote est de sumatra

The MV Krait (originally known as the Kofuku Maru) was formerly the property of a Japanese fishing firm in Singapore. After the fall of Singapore, she was employed in the rescue of evacuees from ships which had been sunk along the East Coast of Sumatra. Some 1,100 people were transported in the Krait during this period.

When the Netherland East Indies surrendered, the Krait was sailed to India by a civilian, Mr W.R. Reynolds. It eventually reached Australia and, because it was a former Japanese vessel, was selected to transport members of Operation Jaywick conducted by Z Special Unit, Australian Services Reconnaissance Department, into Japanese-occupied waters near Singapore. On the night of 26th September 1943, six British and 11 Australian army and naval personnel on the Krait placed limpet mines on ships in Singapore harbour. In this operation, seven ships were sunk and the men returned to Australia on the Krait on 19 October 1943.

Further information about the Krait is held in the Australian War Memorial's Private Records Collection and includes the log book of the Krait's voyage from Australia to Singapore from September to October 1943. The log book is on display in the Memorial's Second World War gallery.

more_horiz
Très bien Sergio 1234 mais tu n'aurais pas une version traduite en français de cette page Wiki, je suppose, car notre AD'HOC n'en trave que couic au pidgin anglois-saxonien !!!

more_horiz
Et moi encore pire Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: