shinano6969 a écrit: Bonjour,
Anorak, igloo, kayak.
Quant à K1 et C2, je ne vois pas. K comme kayak et C comme canoë?
jf
Bravo Shinano ! Vu tes compétences, mon Archerfish ne va pas lancer sa gerbe de torpilles en pleine coque. C'est bien cela pour les trois mots ; ça se trouve aisément sur Wiki ; normal, c'est un groupe de copains et copines (dont une linguiste-ethnologue qui parle des dialectes de l'Inuit) de CKMer qui ont rédigé leur article.
Harold a écrit: Bonjour au forum,
Shinano est décidément trop fort.
Moi j'aime bien faire du Kayak sur les Lacs de l'eau d'heure : comme ils sont en pente ce n'est pas fatiguant...
Harold
Je ne connais pas les "Lacs de l'eau d'heure ; soit ce sont des marécages qui puent, soit c'est de l'eau dormante donc c'est plat et facile à naviguer dessus.
Si ce n'est pas fatigant, c'est que la pente ne doit pas être bien forte ! Pas de la classe 2 ou 3 et +, en tous cas ! Je me souviens que les pratiquants du kayak-polo de Charleroi participaient aux compétitions sous les couleurs tricolores faute te trouver satisfaction en Gelbique !
AD'HOC a écrit: Bien le bonjour à tous,
K1: kayak monoplace
C2: canoë biplace
Et pan dans l'anorak!!!
A+
Amicalement
Eh, on répond tout seul à l'ensemble de LA question !
Ce n'est pas un quizz "puzzle" !
Et je n'ai pas eu la totalité de la réponse sur les différences essentielles qui font que dire "canoë-kayak" est une connerie avec quelques points communs, cependant !
Indice : J'ai dit "normes sportives" (ça rapporte des médailles au J.O. à la France ! Souvent la majorité ; Bravo à la famille Estanguet de Pau ! ) et même sans, il y a une différence importante et tant que je ne n'aurai pas, vous resterez en bas du podium !
Donc, ultime concession pour un indice : Le dernier sera le premier sous réserve d'avoir la réponse au centre de la question !