pat a écrit:Sûr de quoi ? Que la passerelle présentait des "facettes" ? :flower:d'accord!! bien compris... , j'étais pourtant sûr.
pat a écrit:Très finement observé, et très pertinent questionnement ![…]ci-dessous, c'est le mystère...des photos montrent de grandes ouvertures sur l'arrière du château ?
je pense à des grilles/filtres utiles à l'aspiration d'air pour la ventilation à l'intérieur du navire ?
[…]
pat a écrit:Ça paraît une solution habile ! Mais ce n'est pas un "trou" dans la cloison arrière : c'est une doublure de la cloison porte-grilles, constituée d'une grande plaque de tôle, couvrant la totalité de ladite cloison. Ou plutôt de deux, puisqu'il y a symétrie. Ces cloisons-plaques ont l'épaisseur des tôles de la passerelle (environ 1,5 cm) donc sont très minces (même pas blindées !) !donc je n'ai pas à toucher les cloisons de protection contre la mer, c'est déjà bien.
je déplace juste mes ouvertures pour les ramenées contre les cloisons latérales et je pose les grilles.
je vais faire ça:[/url]
En effet, les quatre plaques "Honneur", "Patrie", "Valeur" et "Discipline" ont des dimensions qui dépendent de la taille du bâtiment porteur. Il y a même des cas particuliers insolites : le porte-hélicoptère Jeanne d'Arc n'avait que deux plaques, posées sur l'arrière de son bloc passerelle : celle de tribord portait les mots : "Valeur - Discipline", celle de bâbord : "Honneur - Patrie"une autre question[…] que j'avais posé au CIRFA de Metz, concernait la dimension des plaques d'honneur sur les batiments de la marine nationale,
la réponse..."En moyenne les plaquettes sont de hauteur 40 cm et de largeur 1m, après tout dépend du type de navires car par exemple le Charles de Gaulle étant plus grand les plaquettes aussi".
bon il est vrai que j'aurais pu précisé de quel navire je parlai.
LA VEILLE a écrit:salut Pat
apparemment c'est une "spé" de notre marine nationale (les trucs qui ne sont pas sur le plan ) bon courage et encore bravo pour le travail
Nicolas
LA VEILLE a écrit:j'aime vraiment ta "verrière" du très bel ouvrage ça me donnerait presque envie de passer aux grosses échelles
bravo et vivement la suite
cheers
nicolas
pat a écrit:Résultat vraiment fantastique !! Magnifique réalisation ! :flower:la suite:[…] http ://i44.servimg.com/u/f44/15/64/29/58/1111.jpg