bonjour,
BROMURE a écrit: bien le bonjour
superbe travail
bravo
mreci BROMURE
LA VEILLE a écrit: superbe travail Pat
c'est vrai que ton travail donne envie de ce mettre au "grosses échelles"
bravo pour la maitrise .
pour ta grille ,pour quelle perde de son élasticité, il faut faire ce qu'on l'on appelle un recuit ,c'est a dire que tu chauffe au rouge ta grille (sans la faire fondre
) est tu laisse refroidir, toute seul, et tu verra qu'elle auras perdu toute élasticité
a plus
Nicolas
ce n'est pas un acier courant, c'est un acier à haute teneur en silicium, et puisque c'est le silicium qui lui donne son élasticité, je doute qu'un recuit suffise. il faudrait fondre cet l'acier et l'oxyder en soufflant de l'oxygène dans le bain d'acier liquide. et puis je n'avais qu'un petit four de 140 tonnes
. mais là, adieu la grille. de toute façon, maintenant elle est collée.
Jean VEILLON a écrit: Le tulle dans lequel on enveloppe parfois les confiseries (dragées) peut à l'occasion être utilisé pour simuler des grilles de radar. Suivant l'échelle, le tulle de voile de mariée (de plus gros calibre) peut également convenir. Le collage (pour moi: la cyanolite) sur le cadre métallique reste cependant délicat suivant le soin que l'on y apporte. Ce truc convient très bien pour réaliser les filières rabattables des bâtiments modernes voire les grilles de ventilation.
oui Jean, le tulle que j'ai trouvé autour de chez moi a des mailles un peu grosse. mais le filtre à café me convient
jerome v a écrit: Ton mat est superbe Pat
merci jerome! mais j'espère ne pas le saloper pour ce qui va encore dessus...
ouah, j'ai compris comment utiliser le bouton "citation multiple"...