Christian tu as trouvé, effectivement les coques étaient recouvertes d'un doublage de cuivre avant l'Empire mais les clous étaient en fer sous l'Empire sur les unités de haut rang on a utilisé des clous en bronze, bravo Christian a toi la main
pascal 94 a écrit:Christian tu as trouvé, effectivement les coques étaient recouvertes d'un doublage de cuivre avant l'Empire mais les clous étaient en fer sous l'Empire sur les unités de haut rang on a utilisé des clous en bronze, bravo Christian a toi la main
VCDNDA a écrit:1)petit aparté a l intention de Christian:"le chevillage du bordé de la carène consiste en deux clous et une cheville en cuivre rouge et deux chevilles également en cuivre rouge réparties également sur la longueur du bordage.....//la principale tenue du bordé consiste en la pose de nombreuses chevilles en bois(chene ou frene) appelées gournables..../" il est a noter qu une modification notable a l epoque est l utilisation de gournables "précontraintes"..... et cannelées.... cf Traité pratique de construction navale par Antoine Joseph de Fréminville....(incontournable)....2) le navire de Gokstad est a mon sens "LE" navire.....bien amicalement
Cyril Bianco a écrit:Bje ne sais que très vaguement les raisons de la victoire écrasante de la Royal Navy à Trafalgar ( j'ai juste lu que c'est en partie dû au fait que les britanniques étaient capables de tirer à une cadence bien plus rapide que les français ). Si quelqu'un pouvait compléter en expliquant plus en détail ces raisons, ce pourrait être vraiment intéressant pour tout le monde je pense
AD'HOC a écrit:Bien le bonjour à tous,
pour ceux qui veulent en savoir, ou du moins, en voir plus:
https://www.youtube.com/watch?v=IsK1PeoMfNQ&NR=1
Emouvant
Amicalement
AD'HOC a écrit:Bien le bonjour Cyril,
Sans gogol, le "feu grégeois"?
A+
Amicalement