La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

croiseur imperial Varyag

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
pat
calogero
didier
dan vador
marmeus
PascalB
BROMURE
LA VEILLE
jeanbauduen
almg
Alexandre
chris
Alex M
stef
biggles
19 participants

descriptioncroiseur imperial Varyag - Page 3 EmptyRe: croiseur imperial Varyag

more_horiz
Et oui, rien que pour les cheminées, il y en a 35 ! Mais je vais simplifier le reste comme pour mon Borodino pour lequel j'avais du me limiter à environ 50 %, la mature n'aurait pas supporté le choc. A tchô

more_horiz
La preuve par neuf et dernières photos et stand by du montage pour cause de deux semaines de vacances à la cambrousse. A tchô

croiseur imperial Varyag - Page 3 Dscf2061k.th

croiseur imperial Varyag - Page 3 Dscf2062y.th

croiseur imperial Varyag - Page 3 Dscf2063y.th

more_horiz
Très beau travail Biggles mais tes photos ne sont aux normes du forum soit 800X600 merci c'est plus agréable pour tout le monde pour regarder ton travail Very Happy

more_horiz
Beau boulot, mais je suis d'accord avec pascan94 pour les photos.
Alex.

more_horiz
j'attends avec impatience la rentrée pour voir la suite.

bravo déjà

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Très beau travail Biggles mais tes photos ne sont aux normes du forum soit 800X600 merci c'est plus agréable pour tout le monde pour regarder ton travail Very Happy

je confirme, en 640*480 tu peux les mettre en direct Wink

très joli montage sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Chalut,
Quelques jours sans femme ni enfants mais avec le chat, m'ont permis d'achever le Varyag qui va quitter la cale sèche pour d'autres aventures.
Le voici fini avec tout le détaillage que j'ai pu ajouter. Il y a quelques détails qui tuent en regardant de près mais bon, pour mon deuxième, je suis assez satisfait.
Merci pour vos encouragement tout au long de ce post.

croiseur imperial Varyag - Page 3 Dscf2019

croiseur imperial Varyag - Page 3 Dscf2020

croiseur imperial Varyag - Page 3 Dscf2022

croiseur imperial Varyag - Page 3 Dscf2023

croiseur imperial Varyag - Page 3 Dscf2024

croiseur imperial Varyag - Page 3 Dscf2025

croiseur imperial Varyag - Page 3 Dscf2026

more_horiz
magnifique ton croiseur !
Une suggestion : une pointe de finition satinée sur les ouies de ventilation
pour enlever le reflet

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
C'est très magnifique ! Superbe Biggles ! On reste à travailer PASCAL

Вот также бы русские моделисты строили модели французских кораблей...

more_horiz
Sur l'arrière il faut d'écrire ВАРЯГЪ

more_horiz
Merci Didier, effectivement les ouies d'aération (j'appelle ça des manches à air ?), sont le seul endroit sur lequel je n'ai pas appliqué de jus et ça doit donc briller un peu (la photo a été prise sans flash mais avec une lampe de bureau avec ampoule lumière du jour).
Merci Alexandre : comment écrirais tu le nom du bateau ?
Si tu parles anglais : How would you write VARYAG on the boat : paint ? décal ?
@+

more_horiz
KRASIVO !!! Magnifique ton Varyag (Viking en Russe, voilà qui va plaire à Christian le Normand).

Il est tellement beau qu'il me donne envie de réaliser un de ces magnifiques navires de l'époque de la Sainte Russie.

Bravo

Pascal

more_horiz
PascalB a écrit:
KRASIVO !!! Magnifique ton Varyag (Viking en Russe, voilà qui va plaire à Christian le Normand).
Il est tellement beau qu'il me donne envie de réaliser un de ces magnifiques navires de l'époque de la Sainte Russie.
Bravo
Pascal

Tout à fait ! Je plussoie !
Les navires de cette époque ont une sacré gueule !

Varyag, oui, en fait, cela ne veut pas dire Viking au sens occidental du mot.
Ce sont les Suédois (et Finnois) appelés "Varégues" qui ont parcouru l'immense Russie et surtout l'Ukraine actuelle et ont créé des réseaux commerciaux, de véritables colonies, il conquièrent et fonde la ville moderne de Kiev, modeste village à l'origine, ont aidé les "Rous" contre les Khazars qui les "razziaient" et ont popularisé le mot "Rous" dont est issu notre mot "Russe" ce mot signifiant "ramer" car les Varègues parcouraient le pays en remontant les fleuves avec leurs bateaux ... Ils ont ainsi relié la Baltique à la Mer Noire et plus loin ... la Caspienne. Certains d'entre eux dont le célèbre Harald de Norvège servirent dans la garde de l'Empereur de Byzance. Pour ce qui est de la "Sainte Russie" (religion Orthodoxe) les Varègues n'y sont pour pas grand chose car à cette époque (vers le IX me siècle) ils rendaient le culte à leur Dieux mythologiques.
Bon, j'arrête là car ça va finir par un ouvrage sur cette histoire peu connue.

NB : J'aimerais savoir ou Alexandre a trouvé un clavier en cyrillique ???

more_horiz
Tu es érudit en la matière Christian, mais pour le Russe moyen (comme pour le Francais moyen que je suis!!!) les Vikings etaient les peuples Scandinaves.... Merci pour tes précisions. Pour la Sainte Russie, je la situe aussi bien après les invasions...

Pour le clavier en cyrillique tu vas sous windows dans panneau de configuration puis dans options régionales, puis dans langues et tu choisis le Russe.

Pascal

more_horiz
C'est le genre de sujet qui me passionne !
Les Russes et le Ukrainiens se situent plutôt parmi les Slaves, ne serait-ce que par la langue mais fait un tour dans les Etats Baltes et tu verras qu'ils se considèrent plus comme Germains ou Scandinaves que comme Slaves.
En fait, comme ailleurs, les Vikings n'étaient pas majoritaires même s'ils étaient les plus puissants et se sont fondus dans la population au cours des siècles.
En ce qui concerne la "Sainte Russie", paradoxalement, ce sont eux qui, revenant de Constantinople, ont ramené le Christianisme Orthodoxe chez les "Rous" shamanistes ...
J'ai compris pour le clavier mais ça ne va pas changer mes lettres sur les touches, ni m'apprendre le clavier en Cyrillique ni la syntaxe et le vocabulaire en Russe !!!
C'était déjà compliqué en Suédois à la Fac ; j'ai tout oublié ou presque !
Bon, encore un sujet qui va finir à la taverne !
On revient au Varyag !!!

more_horiz
Superbe realisation!
Alex.

more_horiz
Bonjour,
Je suis impressionné par votre culture qui dépasse de loin la mienne en la matière.
Je vais vérifier sur les photos d'époque pour inscrire le nom du bateau en cyrillique mais je sens que ça va pas être de la tarte. @+

more_horiz
Bravo !! splendide

calo

more_horiz
Bravo Biggles comme d'hab travail de haute volée

j'aime,j'aime,j'aime cheers

more_horiz
croiseur imperial Varyag - Page 3 F46c2a388a18t

more_horiz
Belle photo, avec beaucoups de détails.

more_horiz
Bonsoir à tout
Pour Biggles : j'ai l'échelle 1:100, c'est pourquoi le nom АДМИРАЛЪ КОРНИЛОВЪ sera exterminé sur la feuille de cuivre.
Pour Christian Le Normand : Donne moi son adresse postale sur le courrier électronique , je t'enverrai le clavier en cyrillique

Alexandre

more_horiz
Merci, merci,
Super Alexandre la photo, je la connaissais mais sous ce format, ell est vraiment superbe. Je l'aime beaucoup ce bateau vu de la poupe, on dirait un yacht.
Il y aura d'autres bateaux de cette époque dans mon chantier naval, le Mikasa qui attend son tour ainsi que le Emden, le Korietz qui viendra à Noel rejoindre le Varyag et pourquoi pas un de la marque Combrig quand je casserrai ma tirelire, cette marque me fait rêver. A tchô

more_horiz
trés joliment réalisé! c'est super agréable a l'oeil !bravo
N

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: