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croiseur imperial Varyag

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biggles
19 participants

descriptioncroiseur imperial Varyag Emptycroiseur imperial Varyag

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Bonjour à tous !
De retour d'hibernation prolongée Sleep Sleep Sleep , je réouvre mon chantier naval fermé depuis l'achèvement de mon Borodino, en restant dans la même époque avec cette fois ci le croiseur impérial Varyag.
La maquette est toujours de chez Zvezda au 1/350, une petite merveille de précision et de détails qui n'a rien à envier à Tamigawa et à un prix défiant toute concurrence. Comme je ne peux pas m'en empêcher, j'ai acquis la planche de photodécoupe de White Ensign Model que j'avais énormément appréciée pour le Borodino. J'y ai ajouté les canons et les mats en métal du polonais Master qu'il faudra souder. Si quelqu'un peut me proposer une méthode et un fer à souder, je suis preneur, étant novice en la matière.
J'ai résisté à l'achat d'un pont en bois, celui du modèle étant quasiment parfait. J'attends cependant avec impatience la sortie annoncée chez Combrig des canons Cunet de 152 mm en résine.
Pour débuter, j'ai construit mon support en bois et pièces de laiton, poncé les hublots et la ligne de flottaison en relief pour emplacer les premiers par les pièces en photodécoupe après les avoir percé à la Dremel.
Pour la documentation, j'ai acheté le Kagero en 3D consacré au Varyag (une petite merveille !!!), un bouquin en russe uniquement pour les photos (à gauche sur ma photo) et un troisième ouvrage beaucoup plus intéressant aux éditions russes Eksom dont j'ai acheté la version numérisée avec plein de photos très intéressantes.
Voila pour l'instant. @+ pour de nouvelles aventures
croiseur imperial Varyag Dscf1910

descriptioncroiseur imperial Varyag EmptyRe: croiseur imperial Varyag

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en effet la coque est belle et de bonne qualité, tu vas te régaler j'en suis sur et je te souhaite un bon montage Very Happy

descriptioncroiseur imperial Varyag EmptyRe: croiseur imperial Varyag

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ben dis donc tu fais pas dans la dentelle!!!avec toute cette doc!!
un montage prometteur que je vais suivre avec grand plaisir!!
p.s j adore la forme de cette coque elle est terrible!!
bon courage
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing

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Très bon choix, tu vas te régaler, c'est une très bonne maquette, et un superbe navire.
Alex.

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Oui, Stef, je suis un peu "passionné" par le sujet mais j'étais au début un peu perplexe aussi en découvrant l'histoire tumulteuse de ce navire : lancé en 1901, sabordé par les russes en 1904 lors de la bataille de Chemulpo en Corée, renfloué par les japonais, revendu aux russes qui veulent le moderniser, puis vlan ! révolution d'octobre 1917 alors qu'il est en route vers un chantier naval anglais, le navire finit par s'échouer en Ecosse où il en partie ferraillé puis finalement coulé en 1925 en mer d'Irlande... En conclusion, à quoi ressemblait le Varyag entre 1901 et 1903 avant de partir pour l'extrême orient ? Entre la notice de Zvezda, les photos d'époque et les différentes maquettes vues sur le net, il y a souvent des différences assez substantielles.
@ tchô

descriptioncroiseur imperial Varyag EmptyRe: croiseur imperial Varyag

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[img]croiseur imperial Varyag 630484varyagwreck[/img]
Pourquoi tu n'essais pas comme ça!?! Laughing
Il a l'air sympa à monter celui là, j'ai pas trouvé grand chose sur lui sur le net à part une image de lui tout en vert Suspect Enfin, une affaire à suivre. Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

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Un beau navire, bien qu'américain. Je te souhaite la patience et la chance!

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Bonsoir à tous !

biggles,

J'ai hâte de voir le montage de ce kit.
Toutefois, pourrais-tu me donner d'avantage de précisions sur le kagero - en 3D - ?

A+

Alban

_________________
croiseur imperial Varyag Almg18

http://www.u-boot-hahd.de

descriptioncroiseur imperial Varyag EmptyRe: croiseur imperial Varyag

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Yes Chris, je crois que c'est ce qu'il restait du Varyag après la bataille de Chemulpo en 1904... mais les japonais ont quand même réussi à le renflouer et à le revendre plus tard aux russes avec deux autres navires de prises de guerre. Avant cette bataille, le Varyag avait été repeint en sept-oct 2003 avec des couleurs plus "militaires". Pour ma part, je vais le peindre en blanc et vert sous la ligne de flottaison, dans sa livrée de 1901-1903 donc.
On trouve effectivement peu de photos sur le net, sinon un peu toujours les mêmes, c'est pour ça que j'ai investi dans de la doc.
Pour almg, les editions Kagero ont fait paraitre plusieurs livres de photos dans cette série 3D consacrés à d'autres navires. Va sur Google-images, tu trouveras des exemples. Je peux te scanner une page ou deux si tu veux voir l'intérieur. Celui consacré au Varyag est un ensemble de vues 3D probablement dessinées sur ordinateur mais, sauf pour les pinailleurs, très proches du vrai bateau d'après ma doc. En plus, il y a des plans très détaillés.
A tchô

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Grand merci pour ces précisions biggles.

A+

Alban

_________________
croiseur imperial Varyag Almg18

http://www.u-boot-hahd.de

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croiseur imperial Varyag Dscf2012

croiseur imperial Varyag Dscf2010

croiseur imperial Varyag Dscf1911

Bonjour,
J'ai sauté quelques étapes de mon pazapas, mais bon voila la bestiole à la fin de la première étape, la coque et le pont assemblés et peints (tout à l'aéro sauf les retouches au pinceau)
La coque est peinte en blanc insigne, pour respecter l'échelle ( No pas de blanc pur au 1/350) à savoir 20 gouttes de deck tan XF55 de Tamiya dans un pot de blanc de la même marque. Le vert sous la ligne de flottaison, c'est du vert Tam toujours (XF 5).
Le pont est en wooden deck XF 58 Tamiya, vernis à la bombe Citadel Satin varnish sur lequel j'ai appliqué un jus à l'huile Sepia en insistant dans les creux.
Les manches à air sont en jaune allemand RLM04.
Toutes les parties blanches vont recevoir un jus à l'huile gris foncé pour que l'ensemble soit plus "lisible", pour l'instant c'est un peu fadasse et ça ressemble un peu trop à un jouet.
Vu ce qu'il reste à faire en photodécoupe et les matures, pour l'instant ce fut un vrai plaisir, assemblage nickel, à peine besoin de colle...
A tchô

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Bonjour beau travail amitiés

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trés joli travail biggles!
un montage nickel !
a plus
Nicolas (la veille)

_________________
croiseur imperial Varyag WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

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Bien le bonjour

superbe ce montage à beaucoup de charme et il est très réussi beau debut et bon courage pour le reste

_________________
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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

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sourire Beau montage Biggles, le kit a l'air de trés bonne qualité en plus de ton travail. Il a du charme ce navire. Shocked

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Christophe...
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Merci. Pour l'instant c'est du Lego, ou presque. Pour les hublots, je n'utilise pas de Kristal Klear qui est certainement plus réaliste, car je préfère en les laissant vides et donc sur fond noir, donner plus de profondeur et de contraste, en particulier sur cette coque blanche.

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Super début de montage, je l'ai fait aussi et j'y ai pris beaucoup de plaisir, et je sent que tu vas nous faire quelque chose de bien, je suis ton montage avec attention.
Alex.

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il a beaucoup de charme ce croiseur, le montage est soigne et la peinture superbe, c est du beau travail tout ca

descriptioncroiseur imperial Varyag EmptyRe: croiseur imperial Varyag

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J'aime beaucoup ton travail, le montage est trés soigné. J'ai hâte de voir la patine et des photos du pont. Bravo et bon courage
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe

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croiseur imperial Varyag Dscf2013

Bonjour, Quand je disais que cette maquette c'est du Lego, c'est par rapport à ce qui m'attend avec les mats en métal de chez Master.
Je suis preneur de tout conseil sur la soudure (quel type de fer, étau pour tenir les pièces... ?) car là, je m'aventure dans un domaine inconnu et comme disais les grecs, "Au delà des mers, il y a des monstres". A tchô

descriptioncroiseur imperial Varyag EmptyRe: croiseur imperial Varyag

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Bien le bonjour

juste un petit conseil si tu doit mettre les pièces à l'étaut prend des mords en liège, ça ne parque pas on des mord plomb

pour la soudure il faut deja connaitre le type de metal car en fonction on fait une soudure à l'étain, une brasure à l'argent ou autre

la couleur sur la photo me fait penser à du métal ferreux

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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

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Bonjour,
Merci pour le conseil. Je pense qu'il s'agit de laiton mais j'imagine que d'un alliage à l'autre la teneur en métal peut varier.

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Essaye de regarder sur le net, quelqu'un a peut être déjà eu ce problème et on lui a répondu ?
J'aime bien le contraste blanc vert qu'il a. Et pour le pont en bois, je crois que je vais utiliser ta méthode, c'est criant de réalisme !


edit :J'ai chercher, pour le moment j'ai rien trouver..

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Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

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salutations,je trouve ton varyag nickel. pour l'instant le pont est très réaliste. en ce qui concerne les mats peut être la colle bi composant (genre araldite) ou soudure à froid? perso je n'ai jamais utilisé ce genre de soudure mais peut etre que quelq'un connait la méthode est pourrait nous en dire plus.je posséde également le même kit que toi avec les mâts en métal et je suis intéressé par la solution que tu trouveras cheers

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le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie

descriptioncroiseur imperial Varyag EmptyRe: croiseur imperial Varyag

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Bien le bonjour

quelle diamettre les mats ? est-ce possible de percer à 0.5 voir moins ?

les mats sont ronds, et rond sur rond ça colle mal l'araldite risque d'être trop visible je pense plutot à de la cyano apres dégraissage à l'acool

je te fais parvenir sur ce poste un shema de la manière dont moi je resoudrai le problème

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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

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