surcouf a écrit:
:pirat: Merci Amiral,
Les manchons des 460mm m'auraient empêchés de lever les canons (à moins de trouver une matière souple..mais à cette échelle..)
Pour la ligne noire j'assume volontairement, car je trouvais que c'était pauvre sans.C'est une faute historique, mais on n'est plus à ça près sur ce
modèle
Par exemple: il manque d'origine trois batteries de DCA sur le bord milieu.
a babord et tribord.
Les projecteurs en version lampe sur la cheminée sont trop gros.
..Légère, tout dépend du sens, car au propre avec les piles (8 grosses rondes et 2 moyennes) ça pèse son poids! et il faut faire attention de bien
la prendre aux extrémités.
La grue arrière mériterait une finition style de Fabien L sur son Bismarck.
Un jour, je pense faire une restauration complète, avec + de détails , travail à l'aéro...démontage de ce qui est possible à démonter.
Mais merci à tous de votre intérêt pour cette vieille dame!
A+
Ah, si c'est pour une raison d'ordre technique je m'incline
Pour les batteries de DCA manquantes, je ne penses pas que ce soit une faute historique, le Yamato a vu régulièrement son nombre de batteries de DCA augmenter.
Vu de loin (message subliminal pour avoir plus de photos
) je dirais qu'il s'agit de la version de la bataille du golfe de Leyte.
Il n'avait son plein de DCA que lors de l'opération Ten-Ichi-Go qui verra sa fin.
Quant à la ligne de flottaison, cette maquette est chez toi, et c'est toi qui la regarde tous les jours
il faut donc qu'elle soit telle que tu aimes la voir
Tu n'auras pas tous les jours des pinailleurs casse-pieds dans mon genre
Ca justifie donc de prendre parfois quelques libertés entre ce que le navire était et l'allure qu'il avait...
@+
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo