La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
psfaure
Vieux gabier
steph84150
gpanpan
amiral 71
snowzz
Caravelle
francois22
olivier2a
Guyon Stéphane
Alex M
Ericalain
Renaud.
romilly
D645
emelgore
patrick81
mutti
Tamiya 94
yoda83
filminiature
LA VEILLE
marmeus
chris
0582..574 Richard
BROMURE
raphael
Clem
jojo5
PascalB
Denis
jeanbauduen
ch'guss
stef
almg
Yuth
gomick
miel
Christian Le Normand
43 participants

descriptionCroiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyRe: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon

more_horiz
Bonsoir à tous,

Pascal,

Félicitations pour ton superbe montage Exclamation

A+

Alban

http://www.u-boot-hahd.de

descriptionCroiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyRe: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon

more_horiz
Très beau,je ne connais pas trop cette période, mais je dirais plutot cuirassé que croiseur de bataille, pourquoi ont ils classifié ce batiment dans cette catégorie?
Alex.

Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 800px-11ACMSJF

more_horiz
:flower: Bonsoir :flower:
Vraiment du très beau travail!

:flower: Bonne soirée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Bonsoir Pascal94,

Superbe travail de peinture et le reste aussi. Magnifique !!!!

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)

more_horiz
Très bon choix le Scharnhorst au 1/350,

Beau navire de ligne et carrière glorieuse bien que mal terminée.

Je trouve que cette agencement de coque qui permet la présentation complète ou en waterline est intéressante. J'ai découvert ça sur le Roma 1/350 de chez Trumpeter que j'ai acheté l'année dernière.

Je vais suivre ce chantier avec un grand intérêt.

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 500__c10

more_horiz
Merci pour vos commentaires Wink

more_horiz
impressionnant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Pour moi c'est un croiseur de bataille Laughing

more_horiz
Bonjour Pascal,

Il est très joli, dans cette livrée, ton Scharnhorst

Et, j'imagine à peine le boulot pour faire un Scharnhorst avec la version de camouflage qu'il avait lors de sa dernière mission.

Déjà je m'étais essayé au camouflage du Tirpitz version 44 en Norvège, j'avais fait une superbe coque avec plein de nuances de gris et j'ai crisé pour le prolongement de ces gris sur les superstructures et les tourelles. Au final, j'ai laissé tombé et je lui ai refait une très simple peinture uniforme de sortie de chantier en 41.

Dur, dur, la vie de débutant. Mais je n'ai pas rendu les armes, le Roma que j'ai en stock à un camouflage de malade. Quand je l'attaquerai, je ferai l'effort et on verra ce que ça donne.

à +

more_horiz
Il n'y a pas de raison tu vas y arriver Wink

more_horiz
Je suis tombé sur un post qui m'a donné envie d'aller voir un Scharnhorst alors je me suis rappelé en avoir vu un par ici.

Ce navire est vraiment magnifique et ton modèle très réussi.
Je vois que comme les miens, il attends ses rambardes.

Comme je suis tombé sur un post de raphael très utile et pédagogique pour un bleu comme moi, j'envisage très sérieusement de faire un petit upgrade sur mes cuirassés 1/350.

https://www.laroyale-modelisme.net/t11372-pazapaz-pour-coller-les-rambardes-du-bismark-au-1200#222684

Tout ça pour dire que je suis impatient de voir ton Scharnhorst avec ses rambardes aussi.

à + Amiral Pascal

Amitiés

Olivier

more_horiz
Non je n'ai pas acheté de PE supplémentaire, celle que j'ai posée était comprise dans la boite Laughing

more_horiz
Belle réalisation! La coque a été peinte au pinceau aussi?

more_horiz
Oui je fais toutes mes peintures au pinceau et à la Humbrol, j'arrive à bien maitriser comme ça  Wink 

more_horiz
Je viens de passer à midi à mon magasin favoris, où j'ai pris un kit, de la humbrol et des pinceaux en poils de martres. Je sais pas si je ferais aussi bien, mais en tout cas chapeau, c'est splendide!

more_horiz
On arrive à faire de belle peinture avec des pinceaux regarde........Michel Ange!!!!!  Wink Laughing tu as pris quoi comme kit?  Wink 

more_horiz
J'ai pris un Jeanne d'Arc d'Heller. J'ouvre le topic ce soir dès que le plan de travail est prêt Wink

more_horiz
Bonjour, ton montage doit etre tres beau car je ne vois pas les photos de ta maquette ,domage pour moi car ce que je lis me dis que la peinture de l'ensemble est superbe . Jje possede aussi le livre sur ce bateau et ce que je regrete le plus dedans c'est qu'il n'y a pas tout les couples de dessines pour le montage de la coque ,mais je pense qu'il doit y avoir une .bon courage pour la suite et vivement que mon ordi soit monte pour naviguer sur le forum comme je veux .

more_horiz
Merci Amiral 71 et patience pour ton ordi  Wink 

more_horiz
Merci,je ne vois pas les photos avec internet sur la télé,mais je les vois sur mon téléphone portable,allez comprendre Charles!

more_horiz
A mon avis change de navigateur ou alors mets le à jour, excuse moi pour la réponse tardive  Wink 

more_horiz
Suite aux derniers messages postés, je me suis aperçu qu'il était pas fini  affraid  mais que malgré tout il ne restait pas grand chose à faire dessus, seulement la pose des mats de pavillon avant et arrière et bien sur le drapeau, ce foutu drapeau m'a donné du fil à retordre( 6 décalcomanies)  scratch  mais je l'ai eu, donc je vous poste les dernières photos du montage de ce kit qui se composait quand même de 1300 pièces!!!!!, pas facile, beaucoup de pièces minuscules mais on s'y habitue, le plus difficile c'est le déchiffrage de la notice de montage  scratch  maintenant place aux photos  Wink

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 228917IMG30891

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 432538IMG30901

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 593351IMG30911

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 628343IMG30921

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 826613IMG30931

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 399968IMG30941

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 933228IMG30951

Voilà pour ce Scharnhorst qui malgré tout m'a donné du plaisir, je posterais des photos en extérieurs dés qu'il y aura un peu de soleil et encore merci pour vos commentaires  Wink 

more_horiz
Bien le bonjour

du bien bel ouvrage

les photos en exterieurs donneront un meilleur rendu des couleurs

( 75 mm )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: