Très beau,je ne connais pas trop cette période, mais je dirais plutot cuirassé que croiseur de bataille, pourquoi ont ils classifié ce batiment dans cette catégorie? Alex.
_________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. ACMSJF
Superbe travail de peinture et le reste aussi. Magnifique !!!!
_________________ A+ et Bon Vent
Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Beau navire de ligne et carrière glorieuse bien que mal terminée.
Je trouve que cette agencement de coque qui permet la présentation complète ou en waterline est intéressante. J'ai découvert ça sur le Roma 1/350 de chez Trumpeter que j'ai acheté l'année dernière.
Il est très joli, dans cette livrée, ton Scharnhorst
Et, j'imagine à peine le boulot pour faire un Scharnhorst avec la version de camouflage qu'il avait lors de sa dernière mission.
Déjà je m'étais essayé au camouflage du Tirpitz version 44 en Norvège, j'avais fait une superbe coque avec plein de nuances de gris et j'ai crisé pour le prolongement de ces gris sur les superstructures et les tourelles. Au final, j'ai laissé tombé et je lui ai refait une très simple peinture uniforme de sortie de chantier en 41.
Dur, dur, la vie de débutant. Mais je n'ai pas rendu les armes, le Roma que j'ai en stock à un camouflage de malade. Quand je l'attaquerai, je ferai l'effort et on verra ce que ça donne.
Je suis tombé sur un post qui m'a donné envie d'aller voir un Scharnhorst alors je me suis rappelé en avoir vu un par ici.
Ce navire est vraiment magnifique et ton modèle très réussi. Je vois que comme les miens, il attends ses rambardes.
Comme je suis tombé sur un post de raphael très utile et pédagogique pour un bleu comme moi, j'envisage très sérieusement de faire un petit upgrade sur mes cuirassés 1/350.
Je viens de passer à midi à mon magasin favoris, où j'ai pris un kit, de la humbrol et des pinceaux en poils de martres. Je sais pas si je ferais aussi bien, mais en tout cas chapeau, c'est splendide!
Bonjour, ton montage doit etre tres beau car je ne vois pas les photos de ta maquette ,domage pour moi car ce que je lis me dis que la peinture de l'ensemble est superbe . Jje possede aussi le livre sur ce bateau et ce que je regrete le plus dedans c'est qu'il n'y a pas tout les couples de dessines pour le montage de la coque ,mais je pense qu'il doit y avoir une .bon courage pour la suite et vivement que mon ordi soit monte pour naviguer sur le forum comme je veux .
Suite aux derniers messages postés, je me suis aperçu qu'il était pas fini mais que malgré tout il ne restait pas grand chose à faire dessus, seulement la pose des mats de pavillon avant et arrière et bien sur le drapeau, ce foutu drapeau m'a donné du fil à retordre( 6 décalcomanies) mais je l'ai eu, donc je vous poste les dernières photos du montage de ce kit qui se composait quand même de 1300 pièces!!!!!, pas facile, beaucoup de pièces minuscules mais on s'y habitue, le plus difficile c'est le déchiffrage de la notice de montage maintenant place aux photos
Voilà pour ce Scharnhorst qui malgré tout m'a donné du plaisir, je posterais des photos en extérieurs dés qu'il y aura un peu de soleil et encore merci pour vos commentaires
les photos en exterieurs donneront un meilleur rendu des couleurs
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625675 messagesdans 28518 sujets