La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
psfaure
Vieux gabier
steph84150
gpanpan
amiral 71
snowzz
Caravelle
francois22
olivier2a
Guyon Stéphane
Alex M
Ericalain
Renaud.
romilly
D645
emelgore
patrick81
mutti
Tamiya 94
yoda83
filminiature
LA VEILLE
marmeus
chris
0582..574 Richard
BROMURE
raphael
Clem
jojo5
PascalB
Denis
jeanbauduen
ch'guss
stef
almg
Yuth
gomick
miel
Christian Le Normand
43 participants

descriptionCroiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyRe: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon

more_horiz
Yuth a dit
superbes ces braies !

un petit jus brun pour faire ressortir les détails et ce sera parfait Smile

donc aujourd'hui j'ai passé" un petit jus brun" sur les braies dite moi ce que vous en pensez car c'est la première fois que je fais ce genre de truc

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 201635100520111456

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 183833100520111457

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 860213100520111458

Dernière édition par pascal 94 le Dim 17 Fév 2013, 18:18, édité 1 fois

descriptionCroiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyRe: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon

more_horiz
c'est bien mieux ! sourire

ca fait ressortir les reliefs Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je reviens de Bretagne et je découvre les nouvelles photos.
Superbes les canots !
Et dire qu'ils sont si petits...

Vivement la suite.

Joël

sourire sourire sourire

more_horiz
hello,

Magnifique travail.

J'ai trouvé chez nos amis japonnais HJL un kit de detaillage de la marque flyhawkmodel pour cette maquette pour environ 18000 yens soit environ 160 euros avec les frais de port compris.

Cordialement
Raphael

more_horiz
en tout cas ce Scharnhorst c'est une maquette pas facile à monter à cause d'une notice très compliquée et quelque fois aléatoire!!!!!!! Very Happy

more_horiz
sourire

Très bon travail , bravo

sourire

more_horiz
hello,

J'ai recu le livre sur la bete que j'ai commandé aux éditions Editions LELA et il est interressant. Il y a les differents camouflage selon les missions ainsi que de profils avec les modifications apportées durant sa vie, la plage avant on niveau des chaines a été modifié entre le lancement et la fin tragique du naivre.

Par exemple au début, il y avait deux cataplutes : une au milieu de navire et l'autre sur la tourelle arriere.

j'avais commandé en meme temps deux livres sur l'AKAGI : celui en polonais/anglais et celui en japoanais de chez Model Art Special. Les deux livres sont complementaires. Il y a aussi un livre que traite uniquement du montage du AKAGI de chez HASEGAWA aux éditions Model Grafix pour 35 euros chez LELA éditions.

cordialement
Raphael

more_horiz
merci de ces précisions, le livre qui traite de l'Akagi est -il en français?

more_horiz
hello,
pour les livres sur AKAGI voici les langues :
Tu en as un en anglais/polonais et les deux autres sont en japonais et traitent des maquettes au 1/350 et 1/700

Cordialement
Raphael

more_horiz
merci Raphael Very Happy

more_horiz
Pascal tu nous donne des complexes mon Spee et moi avec tes canots ! Tu sais dans la navale le recours à la sous traitance est courant...Qu'en dis tu????? Laughing

more_horiz
c'est facile tu fais les canots comme tu fais le bateau Very Happy

more_horiz
Bonjour, voici quelques photos de l'équipement du Scharnhorst
la catapulte

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 388945catapulte

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 512118catapulte2

une direction de tir

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 963854directiondetir

postes de conduite des grues

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 861229postdeconduitedesgrues

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 391353postedeconduitedesgrues2

le tout avec de la photodécoupe et j'ai bien sur des retouches de peinture à faire voilà pour aujourd'hui Very Happy

Dernière édition par pascal 94 le Sam 23 Fév 2013, 10:55, édité 1 fois

more_horiz
impec sourire

même au pinceau, tu n'as pas trop d'epaisseur Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
oui et il y a un gros travail de peinture sur ce bateau, il y a quand même 1300 pièces!! Very Happy

more_horiz
hello,

Montage interressant.

Personnellement au niveau camouflage, je ne vais pas le faire comme Dragon le donne car trop compliqué pour moi ces camouflages. Je vais plutot le faire avec un camouflage qui le represente dans l'un de c'est mission

Cordialement
Raphael

more_horiz
raphael a écrit:
hello,

J'ai recu le livre sur la bete que j'ai commandé aux éditions Editions LELA et il est interressant. Il y a les differents camouflage selon les missions ainsi que de profils avec les modifications apportées durant sa vie, la plage avant on niveau des chaines a été modifié entre le lancement et la fin tragique du naivre.

Par exemple au début, il y avait deux cataplutes : une au milieu de navire et l'autre sur la tourelle arriere.

j'avais commandé en meme temps deux livres sur l'AKAGI : celui en polonais/anglais et celui en japoanais de chez Model Art Special. Les deux livres sont complementaires. Il y a aussi un livre que traite uniquement du montage du AKAGI de chez HASEGAWA aux éditions Model Grafix pour 35 euros chez LELA éditions.

cordialement
Raphael

Bonsoir à tous !

Raphael,
Merci pour ces précisions Wink

Pascal,
très jolie peinture dans tes dernières photos Exclamation

A+

Alban

http://www.u-boot-hahd.de

more_horiz
hello,

J'ai recu le kit de détaillage de chez Flyhawk model. Il se compose de 24 plaques de Pe + une plaque avec le nom du bateau. Il y a aussi les canons de 280, 150 et 105 mm en laiton. La notice de montage fait 8 pages au format 540*185 et c'est très bien détaillé au niveau du pliage. Ca n'a rien à voir avec le kit de chez lion Raor pour le Mogami ou la motice est pas claire du tout.

Prix de l'ensemble 92 Euros avec les frais de change inclus.

Cordialement
Raphael

more_horiz
il y a quand même des sets de PE assez hallucinants, mais également très trés (trop ?) chers...

Celui de flyhawk que j'ai pris @55€ pour le Richelieu ets un must, mais je trouve que c'est (pour moi et mon maigre budget) le maximum que je puisse mettre dans un set de PE...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
hello,

Celui-là, je l'ai fait venir de Hongkong car le meme venant du japan vaut dans les 150 Euros sans les frais de change et sans les eventuels frais de douanes.

Cordialement
Raphael

more_horiz
oui vous avez raison la pe c est pas donne Embarassed

more_horiz
sourire Juste une question: Quel marque de peinture utilises-tu? Le résultat sur les quelques pièces que tu présentes est impecable.
C'est un beau montage à suivre en tout cas, tu vas te régaler avec la PE. :twisted: :twisted:

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
je n utilise que de la humbrol et je peins au pinceau pour la pe les pieces sont tellement petites que c est parfois une prise de tete et cela prend un temps fou pour monter tous ces ensembles Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
il est vrai que c est des bons pinceaux pas donnes mais bons Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: