La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Schnellboot en normandie au 1/35

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
a.piot
Tamiya 94
AD'HOC
pat
mutti
polchen57
malva62
sims
Alex M
lascar
David13
calogero
dan vador
orionv
TENEZE Alain
Pinuche
DUFOUR29
SCHNEE
LA VEILLE
Marec
BROMURE
PascalB
chris
RCR
almg
Denis
yofloema
miel
Christian Le Normand
Yuth
Clem
jeanbauduen
stef
jojo5
38 participants

descriptionSchnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyESW 20

more_horiz
Sur ma lancée, j'ai réalisé en scratch 2 projecteurs morse de 20 cm, dont l'un sera posé sur la passerelle de commandement.

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot2777

A bientôt (je repars en Bretagne)

Joël

sourire sourire sourire

descriptionSchnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyRe: Schnellboot en normandie au 1/35

more_horiz
Beau travail et bon séjour en Bretagne Laughing

descriptionSchnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyRe: Schnellboot en normandie au 1/35

more_horiz
Bonjour y a quand même des petits veinards, bonne vacances amitiés.

more_horiz
Non seulement il part en Bretagne et il fait beau Laughing

more_horiz

Démat
Mais mon cher pascal, il fait toujours beau en Bretagne, c'est bien connu il pleut que sur des c...s lol!

more_horiz
Cool Laughing

more_horiz
Non seulement il fait beau, mais je me suis baigné dans le golfe du morbihan, sous un soleil magnifique.
Bon, les jours à venir sont plus moches...

A très bientôt

Joël

more_horiz
On est quand même au mois d'octobre c'est déjà bien Laughing

more_horiz
Le Golfe du Morbihan, c'est de la "soupe" : Mer fermée, suivant les passages météo du sud-ouest, généralement chauds. Quand j'ai découvert cela, il y a plus de 20 ans, c'est devenu une de mes destinations préférées bien que je ne puisse plus kayaker ...

descriptionSchnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyCloche...

more_horiz
Un peu de mauvais temps, et je reprends mon ouvrage...

Voilà la cloche d'alarme complètement refaite en scratch, munie de sa sangle de fixation et de son "bout" ...

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3734

Le socle prend forme....

A bientôt

Joël

bom

more_horiz
C'est beau et bien soigné Laughing

more_horiz
Merci à vous deux. Mais rien à voir avec le Soleil Royal.
Là, je n'aurais jamais eu la patience...

Mon fils attend que je termine cette vedette pour finir une maquette de la SNSM...

J'aurais jamais fini !....

Joël

Mad Mad Mad Mad

more_horiz
Il y a souvent du mauvais temps en Basse Normandie.................. Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Il y a souvent du mauvais temps en Basse Normandie.................. Laughing

Attention, Pascal ! Tu n'en est pas loin !!! Laughing

more_horiz
Salut les gars;

Ce schnellboot s'annonce NICKEL!!!

Au fait il paraît qu'en Bretagne il fait soleil plusieurs fois par jours!!!!!! What a Face

descriptionSchnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyMaquette montée

more_horiz
Comme vous avez tous été gentils, je vais vous montrer la bête montée....

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3784

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3789

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3781

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3755

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3754

Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Schnellboot3740

Maintenant, il ne reste qu'à vieillir un peu tout ça....

A bientôt

Joël

more_horiz
C'est superbe, elle a vraiment de la classe, j'en ai une mais au 72eme en stock Laughing

descriptionSchnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 EmptyDoigts de fées

more_horiz
Je ne doute pas qu'on peut faire pas mal de choses au 1/72.
Une S-100 ne doit pas poser trop de problèmes, sauf si on veut s'approcher de la réalité !
Le tout est d'avoir de la dextérité... et beaucoup, beaucoup de documentation....

On passe plus de temps à savoir ce que l'on doit faire que d'exécuter...

Joël

Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
tres beau travail !elle est belle ta maquette!

more_horiz
superbe et je conseille a tous nos foromeux d aller voir ton lien c est superbe !il se trouve dans les pages precedente !chapeau l artiste

more_horiz
très joli !je dirai même superbe modèle ,effectivement un petit peut patinée elle en sera encore plus sublime
bravo cheers et en plus j'adore la déco (je l'avait commise au 72 dans cette déco)
Nicolas (la vielle)

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonsoir félicitations belle maquette amitiés

more_horiz
Kénavo

Beau modèle Bravo sunny

more_horiz
bonsoir Jojo

quant je te disait que cette déco me parlait ,et loin de moi l'idée de vouloir polluer, voici celle que j'avais faite au 72 ,a l'époque elle venais tout juste de sortir ,donc quasi pas de doc ,de PE !!!
Schnellboot en normandie au 1/35 - Page 3 Adpa3
l'action est censé se dérouler a la nuit tombée a cherbourg ,dans un coin du port , pendant le débarquement ,et juste avant que cette unité parte en hollande si mes souvenirs sont bon !
rien a voir avec ton chef d'oeuvre cheers
amitiés
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
OH, Putain ! La Bête à Jojo ! Quel merveille !!!
Mike a raison ! elle mériterait d'être motorisée.
C'est un AS, jojo ! et en plus, il fait de la pub de nos camemberts même pour les British (attention à la quarantaine imposée sous surveillance vétérinaire à nos chers fromages en attendant l'autorisation de débarquer ... tous seuls, bien sur, au bout de quarante jours ! ).
Bon, je n'arrive pas à trouver me mots pour le schnellboot de Jojo sauf que j'aurai aimé faire le même, même en "from(age) the box" car côté détails, bien infoutu de faire pareil !
Une bonne patine ou weathering ou vieillissement (3 mots pour dire à peu près la même chose mais ça fait bien et "pro" dans un topic ) et cela sera parfait.
La schnellboot de LA VEILLE est sympa, aussi ! C'est celle de Revell ?
( détail : Il n'y avait pas de schnellboot opérationnelles à Cherbourg quand à traverser la Manche et la Baie de Seine en surface après le 6 juin 1944, aucun bateau allemand ne s'y serait risqué et même un U-boot avec schnorkel ; ton récit s'adapterait mieux à celles, survivantes, qui étaient basées au Havre et se sont repliées vers la Mer du Nord, discrètement ... ).

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: