bonsoir a tous
merci pour vos comantaires !jojo tu est loin d'être manchot
après la réalisation des dernières piéces (bien qu'il reste les hélices)je me permet de vous mettre l'étape de masquage ,celas vas ennuyer les vieux briscards ,mais je me dis que celas aideras peut être ceux qui n'ont jamais pratiquer la chose .pour commencer le matériel necessaire :un réglet ,un petit ciseau,une lame de rasoir,un compas a lame ,une brucelle, et surtout la fameuse bande cache de chez scotch
comme vous pouvez le voir ,le truc c'est ce commencer par de petites bandes qui seront plus facile a faire épouser les formes rondes de la coque ,ensuite s'occuper des forme plus compliquées ,par exemple les barbettes des 152,le reste ce n'est que du remplissage
le résultat du remplissage
application du gris foncé
j'en ai profiter pour peindre toutes les piéces recevant du gris foncé aussi
ensuite en vue de la réalisation du faux col a mazout ,j'ai peint a son emplacement virtuel (plus large)avec du noir
je vais ensuite masquer aux niveau de la flottaison ,et peindre la carène en rouge brun ,et je vais appliquer le gris clair général
et juste comme ça tout les sous ensemble sont hors poussière dans des boites de ce genre
elles proviennent d'un célèbre magasin suédois qui commence par IK et qui finit par EA,elles sont disponible dans plusieurs tailles ,elles ont robustes et protège bien vos petits trésors dans l'attente de leurs assemblage final
a plus
Nicolas