bonsoir a tous
pour commencer ,Yuth ,pour la bande cache scotch je la trouve chez les distributeurs professionnel ,mais tu peux trouver très facilement celle de chez plasto chez castomerlin ou leroyrama,les deux seules différences entre les deux produits ,sont la largeur ,50mm pour la scotch contre 38mm pour la plasto ,et la deuxième différence est la couleur
sinon les produits sont strictement identique
Sinon j'ai entamé la finition du reste de la coque , qui vient récompenser tous ces mois de travails
Pour ce faire, j’ai masqué toutes les parties peinte en gris foncé, et le faux col (avec du ruban plasto)
Ensuite le rouge brun est appliqué
Masquage de la carène et vaporisation d’une sous couche « d’accroche » pour la peinture gris clair
Et pour finir la couche de gris clair est appliquée, mettant un terme à cette étape !!!
Et maintenant, la partie que j’attends le plus, « l’effeuillage » pour ne pas dire le « strip tease » de la coque, qui va enfin me dévoiler ces charmes, ou une cata si la peinture vient avec la bande cache !
Et comme vous pouvez le voir, l’opération, c’est bien déroulée
je n'ai pas pus résister a mette les deux tourelles de 380 ,ce qui donne de la gueule a la plage AV
C’est loin d’être finit, mais cette étape était cruciale !ce « gros morceau » donne le la au reste de la maquette, et je dois avouer qu’une fois peinte cette coque est superbe (je parle de ces formes et pas de mon travail)!
La suite vas porter sur le masquage de toutes les coursives et autres surface horizontales !
A plus
Nicolas