bonsoir a tous
merci pour vos gentils encouragements
pas trop de présence sur le forum ,car j'avais du pain sur la planche et jetais au four et au moulin !en effet ,j'ai passé pas mal de temps a me mouler quelques petites choses!!
dans un premier temps ,une partie des cabestans,barbotins et du canon de 90 pour le tir réduit
le canon de 90 en place , il me reste les plates-formes a mouler
ensuite vient le tour des canons de 100,dans l'ordre ,le mantelet,l'affut ,et les canons
le tout assemblé
le blindage vas suivre
sinon le montage proprement parlé se poursuit parallèlement ,et fidèle a ma façon de faire ,j'avance de la proue a la poupe ,et ce coup si en montant dans les superstructures ,et que trouve t'on dans les superstructure?hein !! des télémètres
j'avais fait un tirage du télémètre des 380 et de sa base,se trouvant en arrière de la cheminée .il me sert comme base pour celui se trouvant sur le château
en effet par rapport a l'autre il faut lui rajouter une plate forme sur la partie supérieure (flèche rouge) le rond au premier plan sert pour centrer le télémètre des 152 qui se trouve au dessus
la flèche noir montre les goussets a rajouter ,le tout assemblé
la "rondelle" qui se trouve au dessus et le vestige de la base du télémètre des 152 qui se trouvait la d'origine (qui avait été déposé pour le passage sous le pont de Brooklyn!!)
la configuration d'origine ,juste comme ça
pour continuer ,je fait appelle a vous pour savoir deux choses concernant le "truc" rectangulaire qui se trouve au bout de la flèche rouge
j'aimerai connaitre le non de cette chose (je me doute bien qu'il s'agit d'un radar???) et surtout si quelqu'un a une photo de près je prend !,car je ne sait pas si il y a une texture (treillis,tôle??)
la suite vas porter sur la réalisation des optiques (flèches noires) des radars 285p se trouvant sur les deux télémètres de 152 (une bonne galère en perspective)
a plus pour la suite
Nicolas