bonsoir a tous
ça y 'est j'ai eu du temps pour sortir mon tour et de me faire une petite séance de "micro mécanique"
donc j'ai réalisé les masters des barbotins des lignes de mouillage et des cabestans pour les aussières
le plus difficile a été le cabestan qui peut être utilisé a la force humaine,j'ai bafouillé plusieurs méthodes ,la premiére avait était de créer une gorge dans une ébauche tournée et d'y insérer des portions de profilé
des que j'ai voulu reprofilé le tout au tour ,tout c'est sauvé,et je me suis retrouvé avec un cabestan édenté
pour la deuxième méthode ,j'ai refait une ébauche ,mais ce coup ci j'ai coupé le haut de la "tête" en deux et j'y ai collé une a une des portion de profilé
en haut de la lame ont peut apercevoir le haut de la "tête" et zou j'ai reprofilé le tout au tour
et miracle ,celas a fonctioné ,mais quasi 3h00 pour faire cette piéce( avec les ratés) ,mais ça marche et le resultat est la, la preuve
le fameux cabestan en A et un autre d'une autre forme en B les deux sont présent sur la proue en avant des barbotins qui sont eux aussi de deux sortes Cet F, en E c'est celui de l'ancre de détroit qui aura sur le dessus un cabestan (A) en D c'est l'isolateur de la sortie des aérien...
et pour finir un barbotin en situation
le but de ses pièces et de faire passer la chaîne comme dans la réalité ,c'est a dire bien en dessous de la couronne des barbotins (ce qui n'est pas le cas avec les pièces de chez trompette)
allez ,je vais pouvoir repartir vers la poupe mais a un étage différent !
a plus
Nicolas (la veille)