La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
GALAGAN
Traversseur
lewai01
malva62
miel
sims
almg
PascalB
jeanbauduen
Yuth
BROMURE
15 participants

descriptionCroiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyRe: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA

more_horiz
Quelle belle maquette, superbe !!

descriptionCroiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 EmptyRe: Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA

more_horiz
Merci Lewai Laughing

more_horiz
Bonjour Pascal,
C'est vrais qu'elle est belle cette maquette, et c'est peu dire. Je suis impressionné par ta métrise de la peinture, et du reste d'ailleurs. C'est dommage que les fabriquants Japonais, qui pourtant ont un souci du réalisme et du détail irréprochable, ont cette fâcheuse tendance à ne pas mettre dans leurs kits les bastingages. Mais ta maquette est superbe, et j'ai remarqué que les croiseurs lourds au 1/350 ne sont pas légion sur la Royale, j'ai bien envie d'en rajouter un de plus si tu voix ce que je veux dire;) J'avais déjà le Mogami dans mon collimateur, mais tu l'as fait, alors je verrais pour un USS.
a+

Dernière édition par Traversseur le Dim 15 Déc 2013, 12:39, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,
C'est magnifique ! Bravo ! Très belle réalisation !  cheers 

more_horiz
Pourquoi ne fais tu pas le Mogami porte aéronef?  Wink santa 

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Pourquoi ne fais tu pas le Mogami porte aéronef?  Wink santa 

Oui, ça c'est une bonne idée. J'ai pour projet de toutes façons de faire un destroyer et un croiseur avant de reprendre un "gros" chantier. Cela va me permettre d'affiner m'a technique de peinture, j'utiliserais aussi de la pâte pour masquer les parties jointes entre deux pièces. J'ai vu des maquettes à bord, au 1/600 et 1/700 qui m'on vraiment sidéré. Cela m'a fait prendre conscience qu'il y a de nombreux talents et qu'il me reste encore une grande marge de progression... Par contre je crois que mon échelle de prédilection pour faire des maquettes  restera le 1/350.

more_horiz
Sur le Mogami de Tamiya on ne voit pas la jonction des ponts car ceux -ci sont vissés et invisible après  Wink santa

Je te mets le lien du montage  Wink 

more_horiz
Belle maquette bien réalisée, très élégant navire.
Alex.

Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Croiseur lourd Mogami au 1/350 ème TAMIYA - Page 2 800px-11ACMSJF

more_horiz
Merci Alex  Wink santa 

more_horiz
Bonsoir,
Jolie pièce très esthétique.
JR

more_horiz
Merci c'est sympa  Wink santa 

more_horiz
toujours aussi beau que ton Yamato, cependant, on voit que ce kit est plus récent,

Une petite question : Comment as tu fais pour rendre la couleur linoléum du pont ?

Je ne savais pas que Le Scharnorst , avait accompagné la flotte du Pacifique sous les ordres de Yamamoto ou de Nagumo...

Bien amicalement

pascal

more_horiz
Bien le bonjour Tamiya, merci pour ton compliment, pour répondre à ta question, j'ai pris du humbrol 113 pour le lino par contre pour ton commentaire sur le Scharnorst je ne vois pas ce que tu veux dire  Wink 

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Bien le bonjour Tamiya, merci pour ton compliment, pour répondre à ta question, j'ai pris du humbrol 113 pour le lino par contre pour ton commentaire sur le Scharnorst je ne vois pas ce que tu veux dire  Wink 

Ne t'inquiète pas , je déraille parfois: comme tes deux dernières réalisations étaient le Yamato et le Mogami, je m'étonnais du choix du Scharnhorst
Bon week end à toi

Pascal

more_horiz
J'avais envie de faire un allemand  Wink 

more_horiz
Bonjour à tous,ho oui il est très beau ton mogami ,ta peinture est parfaitement réalisée ,félicitation pour ta maquette et bon courage pour la suite.

more_horiz
Merci Amiral 71  Wink 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: