pascal 94 a écrit: au début je voulais le Mogami porte hydravions mais le vendeur s'est trompé dans les références bien sur j'ai été déçu, le vendeur m'a fait une petite remise et je suis parti avec, arrivé chez moi j'ai ouvert la boite, cela a été une bonne surprise car le moule est de très bonne qualité par rapport au Yamato
les deux sont sortis presque en même temps...
Personnellement, je pense que tu n'as pas perdu au change car je trouve les versions hybrides (comme le Mogami ou les Ise/Hyuga) pas terrible au niveau du look...
Même si le Yamato reste un excellent modèle, par rapport aux modèles actuels, il accuse un peu son age...
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo