bonjour a tous
Yuth ,c'est pas demain la veille
(pour le Japonais oeuf corse)
encore merci pour vos gentilles remarques !(content de te lire Charles)
bon c'est la dernière ligne droite après mon travail matinal ,je n'ai plus de pièces a proprement parlé ,a faire
j'ai don repris le zodiac pour lui adjoindre le boute qui courre sur le haut des "boudins",lui fabriquer un petit moteur hors-bord (il y a même l'hélice )un support a partir d'une chute de PE ,et enfin son portique de mise a l'eau ,un grand moment a coté la pièce prévue en PE
comme vous pouvez le voir j'utilise beaucoup détiré et a ce sujet un petit "truc" que j'utilise depuis des années (je ne m'adresse pas au moustachus !!),je me prépare de l'étiré d'avance que je met dans une sorte de "classeur "
je les prépares dans différents diamètres et couleurs ,comme au moment de travailler yapluka!
le genre de réalisation faite avec ,le mat du remorqueur
a ce sujet les "carreaux" de la verrière de la timonerie (ainsi que celui du chalutier) ne sont pas peint ,mais fait avec des petites portions de décalques
c'est un peut répétitif ,mais plus nette que la peinture
et pour finir les deux "trucs" qui permettent au filet d'avoir la gueule le ouverte
voilas je peindre, vieillir tout ça ,et commencer la finition de la mer ,et la réalisation des décalque du chalutier !!!
a toutti
la veille (Nicolas)