La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Saurodil
Moaf
Istari
BROMURE
miel
b1b1ne
RCR
PascalB
chris
ch'guss
orionv
Denis
Pégase XX
Alex M
kitou
DUFOUR29
capi
Yuth
stef
rene13800
LA VEILLE
25 participants

descriptiondio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 EmptyRe: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400

more_horiz
bonsoir a tous

merci les gars !!bon! on vas dire que le gros oeuvre est terminé!donc maintenant au tour de "l'acastillage"

dans un premier temps , j'ai réalisé les tambour AR ou viennent s"enroulés les filets et ceux a grand renfort de rondelles réalisées a l'aide d'un emporte pièce

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac60

la même in situe ,juste pour ce rendre compte des éventuelles défauts d'alignement

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac61

ensuite j'ai attaqué les sorties de cales (poissons et glaces)qui se trouvent sur le pont ,et le brise lame se trouvant sur la proue (la!ça commence a faire petit )

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac64

j'ai commencer aussi a rajouter des détailles sur la coque ,et le portique.

deux photos de ce petit monde réunis juste pour !

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac63-1

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac65

je trouve que ça commence a le faire ,non? n'hésitez pas a mettre votre grain de sel ,si vous avez un avis ou tout autres critique ,je prend tout!!

a plus

la veille (Nicolas)

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptiondio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 EmptyRe: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400

more_horiz
toujours aussi bluffant !

on a du mal à croire que ce n'est "que" du 1/400 ! sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bonsoir a tous

la suite se porte sur la réalisation de l'acastillage ,donc dans le désordre ,les chaumards ,les ancres(en 3 parties!), les bittes ,et deux dispositifs retenant les ancres(??)
et donc au 400em ça donne ça (yuth ce coup ci avec une allumette comme ça je trouve que l'on appréhende bien la taille de "la bestiole")
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac66
et juste comme ça une petite présentation à blanc des parties les plus facile a poser
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac67
pour information ,toutes ses pièces sont réalisées avec un outillage basic (porte foret, brucelles) mais surtout avec un seul et indispensable outil,a savoir la lame de rasoir !!

a plus
la veille (Nicolas )

more_horiz
c'est vraiment phénoménal ce que tu arrive à faire à cette taille, non seulement c'est petit mais c'est réaliste et quand on voit la taille de ton accastillage par rapport à l'allumette cela laisse rêveur!

more_horiz
C'est vraiment super en effet un autre amateur de l'infiniment petit !

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee

more_horiz
bonsoir a tous

merci pour vos gentils commentaires Embarassed
sinon ,j'ai entamé le travail de peinture avec "ma vision" des choses sur le sujet
a savoir dans un premier temps ,une mise en peinture des superstructures et des coques qui sont préalablement fixées avec du double face, sur des bouts de cartons ou piquée sur du polystyrène

le chalutier
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac68
le remorqueur
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac69
avec cette façon de faire je fais un maximum de sous ensembles ,que je vais pouvoir peindre a l'aéro ,ce qui permet a mes yeux d'obtenir une finesse dans l'application de la peinture que je ne pourrais pas avoir au pinceau .
toutes les pièces annexes seront collées au fur et a mesure de l'avancement de la peinture
donc a plus ,si cette façon de présenter la chose ne vous prend pas la tête Wink

la veille (Nicolas)

more_horiz
Je suis bea d'admiration! Quel beau travail!
Alex.

more_horiz
bonsoir a tous

merci Alex!
je me permet de vous casser les pieds avec la mise ne peinture , en effet, la suite de la peinture des coques présente les deux cas d'école sur la mise en peinture de ces dernières,ça vas saouler les plus moustachus d'entre vous ,mais n'oubliez pas que certains de nos petits camarades lisent les forums pour apprendre des techniques
les coques ont en effet des mises en peinture inversées!

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac73

sur le remorqueur les bords sont protégés ,alors que sur le chalutier
seul le pont l'est !ont peut appliquer le rouge brun

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac72

ce coup ci ont protège le dessous de la ligne de flottaison du chalutier ,et ont défait les masquages du remorqueur
et comme je suis une "grosse feignasse" les cols a mazout je vais les réaliser avec ça

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac71

une planche de cols a mazout de chez l'arsenal (ont peut les faires avec une planche de décalque noir ) et du produits assouplissant pour décalques

et ont obtient ça

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac70

celas évite une séance de peinture et de masquage !!

voilas pour ce soir

a plus

more_horiz
bonsoir a tous

pas beaucoup de temps en ce moment pour le passe temps que nous avons en commun mais ce matin j'ai quand même pu réaliser une petite pièce qui me tardait de refaire ! a savoir le le bras et le croc destiné a la remorque ,je trouve que la pièce fourni en PE fait trop frêle !
et ce soir deux lances a incendie lovées dans leur supports
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac82
ça fait pas lourd comme ça mais pas exemple 1h00 pour les deux lances qui sont réalisées en feuille d'étains lovées comme un vraie,le tout dans des supports réalisé dans de la rambarde le tout collé a la cyano et je ne vous parle pas du croc qui est composé de 14 pièces !!!
d'ailleurs ce dernier en place
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac80
et juste comme ça pour les curieux ,le matériel qui faut pour réaliser ce genre de pièces
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac81
dans le désordre
lame rasoirs et de racloir ,papier de verre , cure dents, une plaque d'une matière ni tendre ,ni dure(un truc que l'on ma filé) et brucelles super fine !
comme vous pouvez le voir rien de bien "high tech"
j'espère que je vais pouvoir enfoncer le clou sur ce projet cette semaine !!!

a toutti
la veille (Nicolas)

more_horiz
Et le verre ??? Razz Razz

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
du malt, remi ,du malt
Laughing
a+
stef

more_horiz
superbe ton remorqueur me rappele de bons souvenirs iodes !

more_horiz
orionv a écrit:
Et le verre ??? Razz Razz

bonsoir a tous
content que cela vous plaise .Rémi ,l'ami setph a raison ,rien de mieux pour huiler la machine Wink Very Happy !
sinon ,réalisation d'un "truc" un peu craquant et dieux sait si sur le chalutier il y a que l'embarrât du choix ,et mon chois c'est porté sur le mats de la timonerie

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac74

un grand moment !mais ça ma bien rendu ZEN
je vous le dis ,la sécu devrait nous rembourser nos boites de maquettes
a plus
la veille (Nicolas)

more_horiz
Très minutieux, je suis ce post avec enthousiasme.
Alex.

more_horiz
Shocked OUAAAHHHHH, trés réaliste ta pièce de 1 Cent, tu l'à faite avec quoi? Laughing lol!

Joli tout plein... cheers

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
chris a écrit:
Shocked OUAAAHHHHH, trés réaliste ta pièce de 1 Cent, tu l'à faite avec quoi? Laughing lol!

Joli tout plein... cheers

chuuuuuuuut! Chris personne ne sait qu'elle fait 25cm de diamètre Wink
bonsoir a tous

finition de la peinture de la coque du chalutier ,pour commencer peinture en rouge des bords du chalutier et de la timonerie et masquage en vue de la peinture blanche
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac77
après une couche d'un beige clair, et ceux pour faire "barrage " au rouge en effet celas évite de se retrouver avec un blanc "rosé"
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac76
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac79
et juste pour me donner du courrage pour finir,une vue des divers éléments présentés a blanc
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac75
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac78
par contre ,il est clair qu'il n'y a qu'avec un aéro que l'on peut obtenir cette finition ,je ne dis pas que c'est impossible au pinceau ,mais moi ,je ne sais pas faire Wink
certes ,ce n'est pas de la même veine que certains chef d'oeuvre que je vois dans les autres post ,mais je crois que je tien le bon bout pour mon projet
a plus
la veille (Nicolas)

more_horiz
tu vas crever le trou de la secu avec ca !

a chaque fois je suis bon pour une greffe de nonoeil ! Laughing

et ca l'air facile en te lisant !
(mais beaucoup moins quand j'essaye bizarrement ! Laughing)

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Il avance vite et bien, bravo!
Alex.

more_horiz
Yuth a écrit:

et ca l'air facile en te lisant !
(mais beaucoup moins quand j'essaye bizarrement ! Laughing)

bonjour a tous

yuth ça l'est (facile) !juste peut de rigueur ,et dieu sait si j'en suis pourvu!il suffit de voir mon plan de travail Very Happy Very Happy
le travail continu sur le chalutier par la pose des rambardes,et je dois avouer que celas a été du sport !et tout ça a cause de la courbe du pont
pour cette fois j'ai fais des trous a chaque montants et pour ce faire je me suis fabriquer (après une entorse au cerveau)un petits outils bien pratique pour obtenir des espacement correspondant le mieux possible a chaque montant !
dans un premier temps perçage d'un premier trou
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac87
ensuite avec "mon outil" (un porte foret avec une portion de rambarde)
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac88
on engage un des montant et on imprime un petit mouvement de rotation
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac85
traçant ainsi sur la peinture l'entre axe du prochain montant !!
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac86
ont reperce et on recommence l'opération ,ainsi de suite
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac89
après avoir peint la rambarde en blanc je l'ai collé non sans mal sur le pont ,au sujet de la rambarde je voulais utiliser de la rambarde au 400em mais je me suis aperçu que sur les chalutier ces dernières était en règle général plus hautes que d'habitude (pour mieux protéger les hommes sur le pont ?)
une photo en situation
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 Ac83
ça avance Very Happy

a plus

la veille (nicoals)

more_horiz
sympa le topic en photos pour la pose des rambardes!!

more_horiz
pascal 94 a écrit:
sympa le topic en photos pour la pose des rambardes!!

merci pascal,mais je ne sais pas si c'est la bonne marche a suivre ,ça l'a été pour moi Wink
a plus
la veille

more_horiz
l'expérience paye toujours!

more_horiz
Bonsoir a tous

rien a voir avec le sujet ,quoi que Very Happy
je vous la fait courte ,ce soir en rentrant du boulot ,je traverse une ville de la région parisienne ,ou sur les trottoirs sont sortie les encombrants !!!!!je passe a environ 40 KM a l'heure et j'aperçois ça
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 IMG_5627
mon "disque dur" mouline a fond,et me sort que je connais type de boite !!!!!!
je plante mon véhicule sur le trottoir 100 mètres après, je cours sur "la cible"
et la bingo cheers j'avais vue juste dans la boite il y avais ça
dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 3 IMG_5628
un badger 100-4 SS tout neuf What a Face
la boite je la connaissais car j'ai un autre badger dans le même type boite en bois !!
c'est formidable le cerveau humain !
en tout cas la personne qui l'a jetée a fait un heureux
a plus
la veille
(Nicolas)

more_horiz
eh bien c'est un sacré coup de veine que tu as eu et en plus en bon état, tu as bien regardé s'il n'y avait pas le compresseur?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: