La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Saurodil
Moaf
Istari
BROMURE
miel
b1b1ne
RCR
PascalB
chris
ch'guss
orionv
Denis
Pégase XX
Alex M
kitou
DUFOUR29
capi
Yuth
stef
rene13800
LA VEILLE
25 participants

descriptiondio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 6 EmptyRe: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400

more_horiz
je suis épaté, scotché... bref sur le @@@ !

c'est tout bonnement superbe ! un grand grand bravo ! vivement la suite !

descriptiondio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 6 EmptyRe: dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400

more_horiz
bonjour a tous

résultat du petit travail dominical matinal (5h00) Sleep

pour commencer les marins de chaque bord ont été réalisés en prenant comme base ceux de chez l'arsenal ,aux quels j'ai modifié leurs postures a grand renfort d'étiré et de mastique liquide

il y auras 4ou5 marins sur le remorquer et 3 sur le chalutier

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 6 Ac111

il me reste plus qu'a les peindre!!!!!

sinon les décalques du chalutier ont été réalisés et aussitôt posés ,le vieillissement a été accentué après leur pose et le chalutier a rejoint son petit camarade a la "baille"

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 6 Ac114

ce qui ma permit de réaliser la remorque ,qui pour des questions pratique ,j'ai réalisée en deux parties,une qui se trouve lovée sur la plage AR et en place dans le croc ,et l'autre qui se trouve dans l'eau avec une partie qui se trouve hissée a bord,pour répondre a dufour ,si le projet avais été dans une échelle plus grande ,j'aurais sans problèmes réalisé les manilles,morillons et autre détail,mais au 400 rien que la boucle de la remorque fait 1.5mm ,donc ne voulant pas finir "PINPIN" j'ai tranché jocolor et j'ai réduit sciemment le nombres de détails

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 6 Ac112

comme ça on ne comprend pas trop ,mais mis en place provisoirement ,c'est plus explicite !

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 6 Ac113

bon c'est tout pour le moment et je vais essayer de ne pas confondre vitesse et précipitation pour le finir , car je trouve que c'est le moment le plus délicat pour un projet

a plus pour la suite
la veille (Nicolas)

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
ben mon nico
c est beau et en plus cela rime!!!!!!!!!!
il n y a plus de mots ou superlatifs pour qualifier ton chef d oeuvre!!
tu est le van gogh du modelisme (attention a tes oreilles !!!!!!)
amicalement
stef

more_horiz
stef a écrit:
tu est le van gogh du modelisme (attention a tes oreilles !!!!!!)
amicalement
stef

salut steph

c'est promis ,je vais faire attention a mes esgourdes Very Happy déjà que j'en ai une en vrac!
Van Gogh est un de mes peintre préféré avec Rembrandt, mais de la a me comparé avec le premier ...je reconnais bien la ta gentillesse steph Embarassed .
au faite redonne moi ton adresse en MP j'ai un petit quelque chose a te faire parvenir Question Question
a plus
la veille (Nicolas)

more_horiz
c'est un diorama très vivant que tu as fait et ton système de remorque est bien trouvée sunny

more_horiz
merci Pascal !

pour la remorque ,le système je l'ai trouvé en dormant a moitié!!ça travail la tête la maquette des fois geek geek geek
la veille (Nicolas)

more_horiz
c est du grandiose a cette echelle c est vrai que je me suis enflammé dans les conseils mais a travers mes intervention je voulais que l on comprenne q un remorquage en mer n est pas aussi simple q un remorquage sur la route et passionné comme je suis j ai oublié la taille de tes navires !je resignerais bien un contrat chez gulliver pour embarquer sur ton 1000 cv
TU ES UN GENIE ! UN ARTISTE ! DANS CE MONDE MINIATURE !A CE STADE UNE PROMOTION SERAIT DE RIGUEUR !

more_horiz
DUFOUR29 a écrit:
.....c est vrai que je me suis enflammé dans les conseils mais a travers mes intervention je voulais que l on comprenne q un remorquage en mer n est pas aussi simple q un remorquage sur la route et passionné comme je suis j ai oublié la taille de tes navires........!

bonsoir DUFOUR

j'ai bien capté que tu étais un passionné ,et très franchement tu peut continuer a t'enflammer de la sorte!et content que le petit dio te done envie de ré-embarqué !!
amitié
la veille (Nicolas)

more_horiz
bonsoir a tous

encore une petite question ,la remorque quelle couleur a votre avis ? marron clair (couleur cordage),ou vert pale (nylon)?? je me perd en conjoncture
j'essaye de finir le dio cette semaine

la veille(Nicolas)

more_horiz
blanc ou blanc cassé car elle est en cordage synthetique type polyamide et ne flotte pas
amicalement

more_horiz
noire ou vert pour certaines aussierres en polyester avantage elle flotte
brun pour des cordages en matiere vegetale inconvenient ces cordages moisissent et sont utiliser pour certaine manoeuvre comme le transfert de personnel (gros cable support tendu a la main entre 2 bateau sur lequel coulisse chaise manoeuvreeaussi a la main hale a bord et hale dehors pour assurer va et vient)
pour le polyamide blanc fort coefficient elastique c est pour cela qu il est utiliser en remorquage

more_horiz
merci DUFOUR

je pense que je vais la faire verte ,car apparement en 80-90 lee remorque polyamide n'était pas trop répandues
a plus
la veille (Nicolas)

more_horiz
quel soucis du détail...

j'en reste baba !

more_horiz
bonsoir a tous

après renseignement au prés d'un ancien "patron" de l'acharné ,dans la période 80 -90 (période ou mon dio se situe),les remorques était majoritairement en polyester de couleur verte a "8 brins" et ceux avant l'arrivée de celles en polyamide (blanche ) et plus récemment en kevlar,donc j'ai peint la remorque en vert pale et je l'ai posée de manière définitive

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 6 Ac115

et je suis passé a la peinture des figurines

les "uniformes" de mise dans les années 80 ,du moins sur les remorqueurs pantalon de bleu ,blouson vert olive et aucune trace de brassière de sécurité????????

et pour les marins du chalutier on est dans le classique ciré et pantalon jaune ,ou pantalon et pull en variant les couleurs

pour l'instant j'en suis la!

dio remorqueur l'ACHARNE L'ARSENAL au 1/400 - Page 6 Ac116

comme vous pouvez le voir c'est pas bien grand,je ne vous dis pas pour peindre

a plus

la veille

more_horiz
superbes tes personnages sourire

je trouve qu'en vert on voit beaucoup moins la remorque au dessus de l'eau...
mais c'est un avis perso ^^

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bonsoir nico
ecoeurant !!!!!
"donnez moi un poux ou un morback et je lui refait une peinture"dit sagement la veille Laughing

treves de betises c est encore a couper le souffle tu feras gaffe il y a un qui louche!!
vraiment superbe
amicalement
stef

more_horiz
trop beau !tes equipages magnifiques! du grandiose bonne continuation

more_horiz
bravo pour la peinture des figurines, travail grandiose pour des sujets si minuscule!

more_horiz
Jusqu'ou ira la miniaturisation? après la coquille de moule de défi du grain de riz lol!

more_horiz
merci a tous pour vos gentils commentaires cheers
de mon coté ,les équipages on rejoint leurs bateaux respectifs et je dois dire que de mettre mes knacki hertas qui me servent de doigts ,dans les superstructures des deux bateaux pour coller les derniers détails ,me donne par moment de belle frayeurs What a Face What a Face
si j'ai "deux minutes "je mettrais une photo du dernier avancement ,c'est promis je vais mettre un terme a ce post ,je sais que c'est pénible un post a rallonge!!!!
a toutte
la veille (Nicolas)

more_horiz
ben bizarrement non ce n'est pas pénible de suivre ainsi tes montages Wink

ne change rien ! Very Happy

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
au contraire que d impatience quand on a pas la suite!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
non ce n'est pas un post à rallonge et tu fais de belles choses qu'on est impatient de voir la suite!

more_horiz
bonsoir a tous

vous l'aurez voulu!!!j'en ferais d'autre des post a rallonges Very Happy !!mais pour l'instant

la suite du dio est la http://naval.forumactif.fr/t6109-diorama-de-l-acharne-au-400em#98754

merci d'avoir suivit et surtout d'avoir participé ,car un post sans vie c'est comme une femme sans ..........heu !enfin ,vous m'avez compris !

amitié
la veille (Nicolas)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: