Bonjour gallad
mon Normandie vu par le journal de mickey
bon courage baboune
mon Normandie vu par le journal de mickey
bon courage baboune
pascal 94 a écrit:oui parce que ce sera un bon morceau quand il sera fini, tu connais son poids fini?
pascal 94 a écrit:et n'en fait pas des tonnes!!!!
L'ancien a écrit:Re,
Explique-toi.
Tu n'as pas compris ça ?
J'ai bien compris, mais je me suis déjà expliqué, je me souviens plus où, de la difficulté très importante (ah oui je crois que c'est pour BIBINE) de diriger une maquette en poussant deux manches de la même quantité à gauche et à droite pour le faire aller droit ! je n'ai pas voulu dire impossible... J'ai essayé sur mon Jaguar je n'ai pas vraiment bien réussi mais je n'étais peut-être pas doué...
De plus il te faut au moins une 4 voies, car les 2 voies ont un manche droit (pousser tirer) et un manche gauche (vers gauche vers droite).
Ou ça ?Quant aux moteur pour près de 20 kg, je n'ai pas vraiment de réponse...
Éventuellement : moteur électrique mabushi 750...
BROMURE a écrit:Bien le bonjour
personnellement je dirait un moteur par hélice la puissance pour propulser une telle bête que ce soit avec un ou plusieurs moteurs est toujours la même mais repartie et ça donne plus de souplesse lors de la navigation je "sur motorise" toujours mes maquettes pour avoir une reserve de puissance qui est bien utile dans certaines circonstances ne serait-ce que pour arreter plus rapidement le bateau en battant arriere (très utile quand on va directe sur une bordure de bassin suite à une fausse manoeuvre ) ensuite la reserve de puissance permet de diminuer la consommation et augmente l'autonomie les moteurs tournent moins vite et consomment moins
la direction avec le gouvernail pour la navigation classique le differentiel moteur doit être reservé à la manoeuvre
maintenant il faut voir aussi le coté coût
pour la radio minimum 4 voies
la pompe je pense en cas de voie d'eau on trouve sur la toile des dispositifs electroniques simple qui mettent en route une pompe quand la sonde detecte de l'eau c'est pour moi la solution car on peut installer plusieurs sondes
dommage que tu soit si loin je t'aurai expliquer tout ça de visu
Florent a écrit:je cable ou pas