ça fait plaisir de voir quelqu'un qui se lance dans la réalisation de ce fabuleux paquebot que fut le Normandie.
Pendant 20 ans, j'ai eu sous les yeux, dans la chambre, une maquette d'ébénisme-marqueterie de ce bateau fabriqué par mon père entre 1943 et fini vers 1950, taillé dans la masse et sous vitrine (comme on disait : la chasse de Ste-Thérèse de Lisieux ; nous n'habitions pas loin). Tout était en bois de différentes essences, vernis sans peinture.
Combien de fois, gamin, pour les fêtes de la mer à Trouville/Mer, j'ai eu à transporter ce bateau sur une civière dans les défilés !
Maintenant, il doit être en 76, chez une de mes nièces ; je n'ai aucune photo en couleur ; juste des vieilles noir et blanc mais pas moyen de remettre la patte dessus ! Si des fois ...
raphael a écrit: flloir que que trouve de la doc car les plans sont pas très detaillés surtout au niveau du buble d'etrave. Raphael
D'autant qu'il n'avait pas de bulbe ...
BROMURE a écrit: Superbe projet mais qui prend de la place, et ça il faut y penser, j'ai souvenir d'une maquette de France au 1/100, son constructeur avait modifier une petite remorque pour transporter le "cercueil" comme il disait
Quand j'ai vidé l'appartement de mes parents en 1992, le copain qui m'a
aidé l'a appelé "requin dans l'aquarium".