Bonsoir à tous
Passons maintenant aux sets 14 et 15.
Toujours rien de palpitant, si ce n'est l'abandon du MDF pour un retour au bois traditionnel.
Les pièces sont découpées au laser sur deux planches de 2m/m d'épaisseur, je ne suis pas capable de préciser l'essence, mais le pense que c'est du peuplier ou du samba :
Je vous présenterai, à nouveau, simultanément l'utilisation de ces éléments qui constituent deux ensembles distincts : pont avant en deux parties et structure de chacune des deux cheminées.
Comme annoncé précédemment, je ne fixerai aucun élément de superstructure définitivement, tant que la coque ne sera pas complètement bordée, mais cela ne m'empêche pas de présenter les pièces à leur emplacement futur, telle cette première partie du pont avant :
puis la seconde :
Le raccordement des deux parties est parfait...DAO et découpage laser obligent !
Enfin les deux cheminées :
à noter qu'elles ne sont pas identiques et qu'il y en a une, celle de droite qui est légèrement plus petite que l'autre.
Ceci termine temporairement le traitement du dernier envoi.
J'attends pour la semaine prochaine
la tranche des sets 16 à 19.
Ensuite, comme je viens de résilier mon abonnement, j'aurai recours au service de la Maison de la Presse la plus proche et pourrai, ainsi, rattraper le retard que tout abonné a par rapport à la distribution en kiosque.
Une bonne nouvelle : la livraison des premiers bordés est prévue la semaine prochaine avec le n°23.
+
Jean