Bonsoir à tous
Nous voici rendu au fascicule 034, accompagné de 30 lattes (deux lots de 15 de deux longueurs différentes, les plus courtes étant prévues pour la poupe), d'une baguette ronde et d'un gabarit pour bien localiser le passage des arbres d'hélices :
Je ne sais pas trop où est passé la baguette ???
Le gabarit est utilisé ainsi :
et se révèle très précis pour retrouver les points de sortie des arbres d'hélices, compte tenu de l'angle des arbres avec la coque, les ouvertures devront être très allongées.
Après la pose des bordés qui ne présente pas de difficulté majeure à l'exception de l'arrondi très serré de la base de la proue, voici ce que l'on obtient :
Le premier bordé est enfin terminé !
Comme j'ai décidé de me cantonner à la coque et de voir venir pour ce qui concerne les superstructures, je vais maintenant attendre la livraison du second bordé qui sera probablement suivi du percement des hublots !...
Afin de ne pas perturber la séquence des livraisons, je continuerai à vous présenter les fascicules au fur et à mesure de leur parution, même si j'en mets de côté les composants.
Cela permettra aussi, à Baboune, de savoir ce qui l'attend...
Il ne me reste plus, pour l'instant, qu'à suivre les conseils de l'Ancien et à me lancer dans le masticage et le ponçage de la coque...
+
Jean