La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

montage de la JEANNE D'ARC au 400em

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
orionv
0582..574 Richard
lafleur
AD'HOC
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
PapyWawa
Yuth
LA VEILLE
13 participants

descriptionmontage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 EmptyRe: montage de la JEANNE D'ARC au 400em

more_horiz
merci a tous pour vos encouragements !
pour le décalque c'est digérer!je pense que l'ami Orionv a raison,il avait du prendre un coup de vieux!
je suis un poil en train de me venger sur le mat!
mais je dois quant même garder a l'esprit que c'est un "desk modél"
a plus
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionmontage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 EmptyRe: montage de la JEANNE D'ARC au 400em

more_horiz
bonsoir a tous !

j'ai écris au SAV de chez Heller,mais je dois finir ma Jeanne rapidement !donc ça vas rester comme çamontage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Pleure
mais bon juste pour me décontracter après cette déception ,je me suis attaquer au mat !et pour ce faire j'ai utilisé ,pour réaliser les plate formes en treillis métallique et d'autres détail, de la grappe étirée , et pour le reste des détails des rambardes ,des échelles encagées et un DRBV 26 le tout de chez l'arsenal
attention tout de même l'exercice était de réaliser une pièce qui donne le change et pas la pièce hyperréaliste et "super fouiller"
donc de l'indulgence!
vue de face

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Jean29

de côté

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Jean30

et enfin une vue AR

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Jean31

voilas c'est tout pour ce soir!
a plus
la veille

more_horiz
Indulgence ??? !!! montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_eek
Y a du laisser aller monsieur La Veille !!!

Mais pour qui il nous prend ??? On dirait un vrai miniaturisé ...

Je me régale, comme d'hab ... cheers

more_horiz
Salut LA VEILLE.

Toujours aussi éducatif tes montages et passionnant. Cela donne envie de faire. J’ai une jeanne d’arc dans le grenier qui n’attend que çà.

Pour les décalques c’est dommage qu’il n’indique pas la date de péremption sur la feuille, il n’est arrivé la même mésaventure avec des produits de GMM.

Bon courage pour la suite

Amicalement.

Alain

more_horiz
merci cornic !
ou en est ton liberty civil?

content de te lire Nova !!de retour pour la suite de tes superbes chantiers?

je vient de peindre le mât ,et une fois peint il donne bien le change!je ne suis pas mécontent !
a plus pour la suite
la veille

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
re a toi la veille , cheers

ppphhhhffffff!!!!!!!!!!! geek l'fou du plastic etiré

quant je vois ta maitrise du plastic et de l'etiré , ben , je reste sur mon c......... Very Happy

c'est un vrais petit mat , avec des trucs dessus , que tu te demande comment qui fait!!!!!!!!!! Shocked

c'est sur, tu peux t'autocongratulé!!!, tu le merite bien !!! What a Face

admiratif,
herve :pirat:

maquettistement Hervé

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Snooze10
montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Flag0110montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
merci cornic !
ou en est ton liberty civil?

Stand-by total ... je pense que la livraison sera pour la fin juin maintenant. Je dois m'investir un peu plus dans le chantier "maison", avec l'arrivée imminente d'un nouveau membre d'équipage, on va manquer cruellement de chambres ...

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Lol

more_horiz
bonsoir a tous!

dommage Cornic , j'aurais bien aimer que tu débroussaille le terrain avant que fasse le mien!montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_clown
pour se remettre en forme!rien de mieux que de mettre en forme de la PE montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Rire2!
fidèle a mes habitudes et en vue de la mise en peinture( a l'aéro) de toutes les rambardes ,je prend un carton ,j'y colle du double face ,je réduit le pouvoir collant de l'adhésif en le passant sur mon jean ou avec le plats de ma main ,et j'y colle les rambardes que j'ai mis en forme sur la jeanne ! en gardant la forme du bâtiment ,plus facile a retrouvermontage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Rire2,surtout que je travail en règle général entre 5 et 7 h du matin!
mais place a la photo

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Jean32
comme vous pouvez le voir sur la photo il s'agit de la moitié AV du bâtiment !j'en profite pour changer les deux télé-pointeurs par des pièces de chez l'arsenal!en fin de compte heureusement qu'il y a ce fabricant pour le matos français!ben oui tout ce que vous voyez la viens de chez eux!!
allez demain je m'occupe de la croupe de Jeanne
a plus

more_horiz
Salut LA VEILLE

Ta manière de faire avec la mise en forme des PE, puis la mise en place sur un carton avant peinture avant mise en place m’impressionne. Il va falloir que je fasse un essai de ta méthode.
Pour ma part, cela dépend que contexte soit je mets en place sur la maquette mais en générale je peins les PE avant de la détacher de la planche. Je suis en cours de finition de peinture de la coque du RICHELIEU. J’en ai bavé un max car c’est la première fois que je fais une déco aussi découpé au niveau des teintes. Encore 2 à 3 jours avant de mettre des photos en lignes. Par contre je te demanderais des conseils pour les jus car je me pose certaines question sur les jus à huile sur de la couleur claire.
Amicalement
A+
Alain.

more_horiz
pas de problèmes pour les jus Nova!
je suis dispo pour tout questionnements!
a plus
la veille

more_horiz
bonjour LA VEILLE
tres beau travail sur le mat , et je note l'astuce pour le PE tres interressant.
bonne continuation.
@+ Michel montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_wink

more_horiz
bonsoir a tous !

comme promis le résultat de mon 5 a 7 avec Jeanne!
j'avais dis que je m'occuperai de sa croupe !c'est chose faite ,et en plus j'ai pris des photosmontage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Rire2

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Jean33

j'en ai profité pour refaire le haut de la cheminé ,qui dans le kit doit correspondre a son début de carrière!sur la partie central (en jaune plus clair)
j'ai collé les trés fragiles rambardes avec filet qui se trouvent en partie AR de la zone avia

et pour finir

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Jean34

les deux superbes bers de présentations sur lesquelles j'ai coller de la carte plastique ,et ceux pour assurer un meilleur collage!et en prime j'ai refait les deux ancres qui sont un poil "mochtouille(qui ont l'air d'êtres de guingois sur la photo ,mais qui en vrais ,sont nickels),"
voilas voilas! merci pour vos commentaires et de participer !
a plus
la veille

more_horiz
Bonsoir "La veille",

Je pense qu'avec tous ça, elle va être très belle ta Jeanne.
Fais toi plaisir.
montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Number-one-respect-953

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
bonsoir a tous
le résultat de mon 5 a 7 de ce matin,pas trés impressionnant mais 2h sur la grue de la Jeanne
le treillis métallique a été fait en plastique étiré ,ainsi que les verrins
vue de dessus

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Jean41

vue de côté

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Jean43

c'est pas grand chose mais il fallait la travailler un peut !
a toutti
la veille

more_horiz
bonjour a tous
petit travail de ce matin

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Jean38

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Jean39

dans le désordre

2 nouvelles tourelles modèle 53 sortie chez l'arsenal,les rampes de m38 ainsi que leurs déflecteurs eux aussi de chez l'arsenal !les soucoupes sont la têtes des cabestans ,les antennes et autres radars sont fait en en profilés ronds et rectangulaires,les embarcations sont légèrement modifier pour que une se voit équipé d'un pupitre de manoeuvre ,et l'autre d'une cabine fermée il manque les parties supérieures qui elles seront peintes dans des teintes bois
les deux bossoirs se voient équipé de portiques réalisés en étiré et des "poutres" présentes dans le kit . les palans présents sont tirés d'une planche l'arsenal qui s'appelle "super détail" et qui propose plein de petits "trucs"vachement intéressant quant on bricole un peut
voilas !reste les bittes et autres chaumards a refaires
et zou a la pin'toure
a plus
la veille

more_horiz
bonjour La veille
beau travail sur le grue ,portique et pour tout le reste d'ailleur .
en ce qui concerne " l'arsenal" je suis allé faire un tour sur le site , ca m'a l'air tres bien fournis , avec beaucoup de chose pour ameliorer nos montages , mais en ce qui me concerne , je ne suis pas encore assez connaisseur pour choisir ce qui va bien .

bonne continuation .
@+ Michel montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_wink

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
Je constate (bien-sûr, comme d'habitude...) que rien est changé et qu'il complètement from the box !

Remarque bien que si c'était le cas on ne se régalerait pas autant à voir tes petites et très légères modifications !
C'est toujours aussi beau pour les yeux !

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 M_enfi11

j'allais le dire Laughing du pur "from thz box" Laughing

mais ca fait tellement de bien qu'on ne va pas s'en priver Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
Je constate (bien-sûr, comme d'habitude...) que rien est changé et qu'il complètement from the box !

Remarque bien que si c'était le cas on ne se régalerait pas autant à voir tes petites et très légères modifications !

j'allais le dire montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_lol du pur "from thz box" montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_lol

mais ca fait tellement de bien qu'on ne va pas s'en priver montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_wink

bonjour a tous
pour le duo !!!
bon !je me suis mal exprimé!il est vraie qu'en préambule du montage de ce post que j'allais aborder ce dernier comme le montage de l'Arro ,qui lui effectivement est plus "from the box"!!mais j'avais rajouté que cette fois j'avais ,les mains plus libre!!et ce que j'entends par mains plus libre c'est ce que vous voyezmontage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_biggrin!je vous laisse imaginer quant je vous dit que je vais me lâcher sur le troisième Arro!la ,je vais essayer de m'éclater,et le début de chantier est pour très bientôt!
je met des photos de l'avancement de la Jeanne dans la journée!
a plus et je suis content que la jeanne vous plaises!
la veille

more_horiz
re a toi la Veille, montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_cheers

ha !!!! la Jeanne , c'est une grande dame respectable , montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_queen
et , je trouve que tu lui redonne un sacré cout de jeune!!

p'tite question :, avec quelle colle assemble tu ton etiré ???; car , moi ça fait des gros paté lors des collagesmontage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_scratch

amicalement hervemontage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_pirat

maquettistement Hervé

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Flag0110montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
salut guillemaut

pour le collage de l'étiré,j'utilise de la colle a maquette extra fluide des marques tamiya et mister hobby (gunze) elles ont l'avantage de faire un collage sans sur-épaisseur
j'espère que celas te renseigne ,si tu a d'autre questions n'hésite pas
la veille

more_horiz
re montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_cheers

merci , je vais essayer une de ces marques , car quant je vois ton resultat ,c 'est vraiment nikel!!!!montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_geek

merci encore , pour la fotodecoupe , meme genre de colle?

maquettistement Hervé

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
Yuth a écrit:
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

j'allais le dire montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_lol du pur "from thz box" montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_lol

mais ca fait tellement de bien qu'on ne va pas s'en priver montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_wink

bonjour a tous
pour le duo !!!
bon !je me suis mal exprimé!il est vraie qu'en préambule du montage de ce post que j'allais aborder ce dernier comme le montage de l'Arro ,qui lui effectivement est plus "from the box"!!mais j'avais rajouté que cette fois j'avais ,les mains plus libre!!et ce que j'entends par mains plus libre c'est ce que vous voyezmontage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_biggrin!je vous laisse imaginer quant je vous dit que je vais me lâcher sur le troisième Arro!la ,je vais essayer de m'éclater,et le début de chantier est pour très bientôt!
je met des photos de l'avancement de la Jeanne dans la journée!
a plus et je suis content que la jeanne vous plaises!
la veille

on a hâte de voir la suite Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
guillemaut a écrit:
re montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_cheers

merci encore , pour la fotodecoupe , meme genre de colle?

pas vraiment guillemaut !
pour la PE ,colle a bois ,cyano extra fluide!!
je crois que si le post existe toujours ,dans le montage du montcalm au 7OO ,j'explique avec quoi je colle la PE
a plus
la veille

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
bonsoir a tous!

dommage Cornic , j'aurais bien aimer que tu débroussaille le terrain avant que fasse le mien!montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_clown
pour se remettre en forme!rien de mieux que de mettre en forme de la PE montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Rire2!
fidèle a mes habitudes et en vue de la mise en peinture( a l'aéro) de toutes les rambardes ,je prend un carton ,j'y colle du double face ,je réduit le pouvoir collant de l'adhésif en le passant sur mon jean ou avec le plats de ma main ,et j'y colle les rambardes que j'ai mis en forme sur la jeanne ! en gardant la forme du bâtiment ,plus facile a retrouvermontage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Rire2,surtout que je travail en règle général entre 5 et 7 h du matin!
mais place a la photo

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Jean32
comme vous pouvez le voir sur la photo il s'agit de la moitié AV du bâtiment !j'en profite pour changer les deux télé-pointeurs par des pièces de chez l'arsenal!en fin de compte heureusement qu'il y a ce fabricant pour le matos français!ben oui tout ce que vous voyez la viens de chez eux!!
allez demain je m'occupe de la croupe de Jeanne
a plus

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_biggrin

Les rambardes , se sont celles de chez Heller ? Et si oui comment tu fais pour les cintrer comme çà sans les casser ?

montage de la JEANNE D'ARC au 400em - Page 3 Icon_biggrin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: