La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

montage de la JEANNE D'ARC au 400em

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
orionv
0582..574 Richard
lafleur
AD'HOC
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
PapyWawa
Yuth
LA VEILLE
13 participants

descriptionmontage de la JEANNE D'ARC au 400em Emptymontage de la JEANNE D'ARC au 400em

more_horiz
bonsoir a tous !

je vous propose si vous le voulez bien le montage de la bien belle et vénérable maquette Heller de notre Jeanne .
le montage seras dans dans le même genre que celui que j'avais commis la http://naval.forumactif.fr/arsenal-coques-grises-f14/arromanches-au-1-400em-t2055.htm
donc dans les grandes lignes ,montage sans pinaillage ,cette fois utilisation de PE ,et de pièces en résine ,et peinture ,sans vieillissement (la je me Scotch encore une fois les doigts!!!)je préfère prévenir les chasseurs d'erreurs et de millimètres ,que sur ce montage il y en auras !!!le but du jeu c'est d'obtenir un objet qui trôneras sur un bureau ,et pas une bête de concours!!

donc pour ce faire j'attaque par le château!

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Jean3

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Jean2

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Jean1

comme vous pouvez le voir le tube de mastique est de sortie ,mais rien de bien grave !!les portions de profilé carré collés sur la partie AR sont la pour avoir des arrêtes bien vives a ces endroits !

a plus
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionmontage de la JEANNE D'ARC au 400em EmptyRe: montage de la JEANNE D'ARC au 400em

more_horiz
La Jeanne, j'ai un attachement tout particulier depuis l'enfance pour ce navire...

Et j'ai grande hâte de la voir construite par toi !

Si j'avais un peu de temps (mais pour les 6 prochains mois, je rêve...) je me la tenterait bien aussi...

Bon montage à toi !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionmontage de la JEANNE D'ARC au 400em EmptyRe: montage de la JEANNE D'ARC au 400em

more_horiz
Bonjour la "Veille",

A perfection quand tu nous tiens, tu ne nous lâche pas comme ça !montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_exclaim
Et c'est temps mieux pour nous car on verra encore du super travail. Alors merci.montage de la JEANNE D'ARC au 400em 20sur20

Bon courage pour la suite.montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_bounce montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_bounce montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_bounce

Amicalement.

Dominique

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
re a toi la Veille ,

ben , super navire que cette Jeanne,

pour toi le "fou des p'tits gris" , je pense que ce model ne te posera pas trops de soucis , vu ta dextérité , tiens , d'ailleur cette Jeanne au 400, une fois montée, elle mesure conbien ?, pense tu la montée en dio?

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Snooze10
montage de la JEANNE D'ARC au 400em Flag0110montage de la JEANNE D'ARC au 400em Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
bonjour a tous

je crois que la Jeanne a un capital sympathie qui n'est pas démontrer!!il y a beaucoup de gamins qui l'ont vus ou moins une fois (moi le premier) et qui en sont tomber amoureux!
et pour répondre un peut a tout le monde
l'ancien ,le mastique n'est pas un luxe !!!les moule sont des années 60!et en guise de"commande " c'est une demande appuyée d'un très bon ami!
yuth,laisse toi tenter!!elle vaut vraiment le coup!!!!
wawa je te remercie pour tes encouragements
et enfin guillemeaut ,je pensai a toi ce matin ,car je suis en train d'enrôler l'équipage de l'AE !et ceux a partir de figurine de chez l'arsenal
pour répondre a tes questions la jeanne mesure en gros 45 cm de long et elle sera présentée sur bers (moi je préfère l'eau au "berk")
voila
a plus
la veille

désoler pour les fautes de Français ,car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait plus en faires!!!

more_horiz
Salut La Veille,

LA VEILLE a écrit:
désoler pour les fautes de Français ,car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait plus en faires!!!

Non t'inquiete pas, c'etait pour un cas extreme. Enfin bref...

Tant pis pour le tube de mastic moi je dis, surtout si c'est pour nous faire encore un de tes montages sans pareil montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_cheers

more_horiz
salut Flash!

ok,pour le Français! je n'ai toujours pas de news pour les tubes!!!!!!ça commence a me gonfler menu cette histoire
et puis il faut que j'attente une demie heure pour voir ton messages ,et ça ,ça ne facilite pas l'échange!
a plus
la veille

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut Flash!

ok,pour le Français! je n'ai toujours pas de news pour les tubes!!!!!!ça commence a me gonfler menu cette histoire
et puis il faut que j'attente une demie heure pour voir ton messages ,et ça ,ça ne facilite pas l'échange!
a plus
la veille

Re La Veille,

Ne t'en fait pas, je ne suis pas à un jour près... C'est dejà hyper simpa de ta part, je vais quand même pas être exigeant sur le delai montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_lol
Une demi-heure? C'est l'ordi qui fait des siennes? montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_eek

A+

more_horiz
Salut le Veille, comme d'hab, bien assis derrière mon ordi je vais regarder et savourer tes photos.
A+ montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_cyclops

more_horiz
je ne sais pas ce qui ce passe ,et ce n'est pas la première fois,je vois que quelqu'un met un message ,et je ne le vois pas avant une demi heure!!donc si vous mettez un message ,et que je vous répond bien après ,je ne vous snobe pas !!!
et merci pour l'acceuil que vous réservez a notre vénérable Jeanne elle en rougie!
au faite elle seras dans ça configuration "dernière campagne"
a plus
la veille

more_horiz
montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_biggrin

C'est à un monument de chez Heller que tu vas faire , elle fait partit des classiques , j'ai du la faire au moins 5 ou 6 fois quand j'étais ado avec ces fameuses " boites jaunes "
C'est une bien belle maquette je trouve

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_biggrin

more_horiz
Salut nico,c est un sacré retour vers le passé que tu nous fait là....
Comme un peu tout le monde içi j ai aussimonté la Jeanne dans mes jeunes années...lol
Allez vivement la suite donc.

Amitiés rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
De toute manière quand tu dis que tu vas la faire sans pinaillage, nous ne te croyons pas. Au début tu vas essayer, mais tu ne vas pas résister longtemps. montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_biggrin

more_horiz
L'ancien a écrit:
Andy a écrit:
De toute manière quand tu dis que tu vas la faire sans pinaillage, nous ne te croyons pas. Au début tu vas essayer, mais tu ne vas pas résister longtemps. montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_biggrin

A mon humble avis, je crois que maintenant tu n'arrives plus vraiment à nous faire croire ce genre de chose !!!

bonsoir
si si je vous le jure!pas de pinaillage "outrancier"!!

j'en veut pour preuve
la suite des travaux sur le château j'ai refait les 2 passerelles qui sont en continuités du poste de commandement ,refaites 2 juste au dessus de 2 dernières citées ,modifié celle présente en partie AR , refait les plateformes des télémètres, et enfin j'ai fabriqué en carte plastique une sorte de déflecteur de jet des m38 (?)
place au photos plus explicite que mes jaifaici-jaifaiça!!

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Jean7

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Jean6

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Jean8

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Jean4

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Jean5

sur la vue "d'avion" la superstructure supérieure n'est pas collée et c'est mise de "traviol" ,et sous les plateformes il manque les mats de supports
pour l'instant les finitions ne sont pas encore faites!

voilas pour le moment
a plus
la veille

more_horiz
C'est vrai que tu n'as pas exagéré. Je lis seulement trois fois le verbe refaire, une fois modifier, une fois fabriquer. Une phrase avec laquelle tu as du mal, c'est, j'ai laissé tel quel. Sacré La Veille. montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_biggrin montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_biggrin montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_biggrin

more_horiz
Tu vois tu as fort à faire pour justifier ta non intervention sur la boîte, mais j'aime, j'aime.......
Par contre je ne sais pas à quoi servent les déflecteurs déflecteur de jet des m38 ?

bonsoir l'ancien
les déflecteurs servent a dévier les jets de gaz chaud lors du lancement des m38 (exocet)!
suis je clair dans mon explication?

la veille

more_horiz
J'avais fait "La Jeanne" étant gamin, à l'époque j'avais la prétention de faire "Navale" ... même pas réussi à faire "Maistrance" ...

elle a fait naufrage, du haut d'une armoire jusqu'au sol ... de profundis montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_sad

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va la veille,
Totalement compris, mais une petite remarque, ça c'est dans la boîte ce déflecteur ?......

salut l'ancien !
je l'ai fabriquer en carte plastique ,il n'est pas présent dans la boite
a plus
la veille

more_horiz
bonsoir a tous

le résultat du travail sur la coque . d'ailleurs le montage de cette dernière ne pause pas de problème particulier!les sortie des arbres d'hélice les arbres et leurs supports sont en place ,le gouvernail aussi

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Jean9

avant de mettre les ponts supérieure ,surtout le pont d'envol ,il faut installer dans les coursives bâbord et tribord des rambardes et des escalier

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Jean11

et une fois le pont d'envol collé ,en prenant comme repaire la gravure en relief ,j'ai percé des trous afin de représenter les points d'arrimages d'on est constellé le pont d'envol de la Jeanne,prévoir un peut de temps pour çamontage de la JEANNE D'ARC au 400em Etourdi

montage de la JEANNE D'ARC au 400em Jean10

j'ai personnellement pris la voie de faire disparaître la gravure en relief ,qui a mon goût n'est pas trés réelle!
voila c'est tout pour ce soir !
a plus et encorre merci pour vos commentaires!
a plus
la veille

more_horiz
toujours aussi beau sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
salut Yuth
content que celas te plaise!!
LV

more_horiz
Même quand tu decide de faire simple c'est du haut niveau montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_biggrin

more_horiz
Flash a écrit:
Même quand tu decide de faire simple c'est du haut niveau montage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_biggrin

on ne vas peut être pas exagérer ,mon "flashouille"!
mais tu passeras a la compta pour le chèquemontage de la JEANNE D'ARC au 400em Icon_clown
a plus
la veille

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: