Bonjour à tous, et merci pour vos compliments
Alors pour le transport, j'ai bien pensé à la remorque mais je crains vraiment les soubresauts de la route et les dégâts engendrés à l'intérieur de la caisse. Donc je ne suis pas trop pour cette formule.
Pour la mise à l'eau, à priori, l'idéal est d'être trois, 1 à l'avant, 1 à l'arrière et le 3ème au milieu en prenant les 2 barres transversales que j'ai laissé exprès. Mais va falloir que je prévois des sangles, car tenir et se pencher en même temps ...... sans tomber à l'eau, c'est pas évident!!!
Pour les tourelles, je vous expose ma facon de faire qui me parait pas trop mal.
Voici dabord le principe du fonctionnement en schéma. C'est le dessin de la tourelle du futur BM7 Arkansas, mais c'est exactement la même chose pour le Missouri.
La tourelle pivote grâce à un carré, collé sur un motoréducteur, et qui s'emboite dans le fond de la tourelle, celle-ci tourne sur un roulement à bille. C'est le principe général du fonctionnement des vrais tourelles, sauf que là j'ai un roulement à bille au lieu d'un roulement à galets.
La découpe en demi-lune est prévu pour le passage futur des fils pour la mise à feu.
Là j'ai la première partie de la tourelle, celle qui tourne directement sur le roulement :
Et là, la deuxième partie où vous pouvez voir le mécanisme pour la hausse des canons :
Vous remarquerez le contrepoids, car du fait du poids des canons coulés en résine, il y avait sans cela trop d'effort sur le couple conique et cela sautait sans cesse!
La hausse est faite par un couple conique monté également sur un motoréducteur :
Rotation et hausse des canons seront commandés par 2 voies radio donc je pourrai animer l'une ou l'autre fonction indifferemment.
Un artifice est prévu pour simuler le tir des canons. Je préfère ne pas mettre de photos directement, aussi Legrand, si cela t'intéresse, tu peux me donner si tu veux ton email en MP pour que je t'envoie des photos et explications.
Voiloù pour ce soir!!!
@+
Alain