La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Mon Missouri au 1/72ème

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
lecric
paszim
jiherve
PapyWawa
ROUCOURT
bemi45
Caravelle
olivier2a
Alex M
aline13000
Djenoul
a.piot
naimepaslespseudos
polchen57
VCDNDA
fab-reims
pat
bluewing
yoda83
orionv
amiral 71
capi
Eric68
gobis
support-parts
Devil Jones
LA VEILLE
Marec
PascalB
miel
Saurodil
raphael
jeanbauduen
bruno59
almg
stef
kagou
0582..574 Richard
b1b1ne
didier
Alghrim
legrand
BROMURE
olnejean
Christian Le Normand
pécheur
Akula
Yuth
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
surcouf
jacques987
Galaad
AD'HOC
bismarck
Cornic
RCR
TENEZE Alain
62 participants

descriptionMon Missouri au 1/72ème - Page 2 EmptyRe: Mon Missouri au 1/72ème

more_horiz
Ouais, même que c'est un gros gourmand!

more_horiz
Temp que c'est un bon vigile, ce n'est pas une depense inutile... Lol

more_horiz
Superbe navire ce Missouri, qui plus est en RC (c'est plus beau sur l'eau que sur une étagère Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Icon_wink) les détails sont vraiment exceptionnel et c'est vrai qu'en RC, c'est pas toujours le cas...
(Bon ok, les hélices Raboesch, c'est le seul détail qui me titille... Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Fresse )

Je te tire mon chapeau !

Ad'Hoc: sympa le '13 DCA, dommage que l'on n'ai plus d'équivalent en France (Guepard / 2S6M / etc...), encore un trou de ce coté-ci pour notre armée (allez pas me dire que le CN-20 fait aussi bien !)

@+

François

more_horiz
Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Icon_pirat Encore une fois:
CHApeau!
A+

more_horiz
superbe le bateau et le chat

more_horiz
Très mignon, ton minet !
Car malgré mes fonctions de rat de bibliothèque, j'adore les "gros minets" !
Il te reste à débaptiser ton Missouri et l'appeler le Miss Tigri !
En tout cas, voilà une recrue pour l'équipage !

more_horiz
Bonjour à tous,

Akula, je n'avais pas attention à la remarque sur les hélices type Raboesch ..... euh c'est quoi au juste??!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Salut à tous,

Holla ! Pas de panique, c'est juste que sur une telle oeuvre d'art, il est dommage d'avoir des hélices de ce type.

Je m'explique: les hélices de marque Raboesh (tout comme les Rivabo) sont ni plus ni moins que de la tôle de laiton emboutie et soudé sur un moyeu. Or, une hélice, une vraie, est coulé en alliage de bronze.

Bref, à défaut de mieux, il est préférable de mettre du laiton, mais sur certaines unités, c'est dommage, d'autant que ça fait pas très "accurate" par rapport au reste du bâtiment.

Hop voilà un petit lien où trouver de belles hélices coulées en bronze:

http://www.prop-shop.co.uk/

Sur certain sites US, on arrive à trouver des ensembles complets pour certains bateaux (ex: Bismark, etc...) 100% maquette, comprenant les arbres, safrans et hélices bronze mais je n'ai pas trouver pour le Missouri au 1/72.
Leur souci aux ricains c'est leurs tarifs...

Voilou, je referme la parenthèse sur les batteuses, promis, la prochaine fois je m'abstiendrai des remarques à la c.. Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Icon_razz

more_horiz
Salut Mitch (et les autres !)

Point de désaccord sur le sujet, j'ai effectivement émis un avis qui m'est personnel, mais en aucun cas le terme "panique" n'était à prendre au premier degré.

Bien evidemment, je ne m'empêcherai de mettre mon grain de sel si c'est à des fins constructive.

Raboesch a l'avantage de proposer des hélices laiton bon marché de divers type (A, B, C, etc...) qui ont l'avantage de pouvoir équiper une large gamme de modèles.
Le fait est que pour avoir ces tarifs bon marché, il faut effectivement proposer des méthodes de fabrications relativement basique (hélice soudées et non coulées).
Qui plus est le fonctionnement de ces hélices est très bon car une hélice laiton est par définition plus rigide qu'une hélice plastique (Graupner par ex) donc ayant un meilleur rendement.

Puis une hélice, on peut en changer plus tard...

Allez @+ et encore plein de photos de ce superbe bâtiment !!!!

François

more_horiz
Bonsoir à tous, l'Ancien et Akula!!!Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Icon_smile

Ne vous inquiétez pas, je n'avais pris à mal la remarque sur les hélices, sauf ...... que je ne n'en comprenais pas la nature!Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Icon_eek

Il se trouve que je ne me sens pas capable actuellement de fabriquer de telle hélice, donc je n'ai que la solution de les acheter!. Ensuite, hélice soudée ou coulée ..... franchement ca m'est pas venu à l'esprit une seconde!!! J'ai acheté des hélices que j'ai pû trouver dans mon magasin de modélisme d'à côté, ca va pas plus loin que ca!

Maintenant, sûr que pour la beauté du geste, des hélices coulées en bronze .... c'est surement plus joli, oui mais .... à quel prix??!!Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Icon_eek Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Icon_rolleyes

Pour info, pour les 4 hélices + 4 arbres + 2 arbres de rallonges + 8 cardans + 4 poulies crantées + 2 courroies (je vais changer le type de transmission sur 2 moteurs) + 4 moteurs , j'en suis à pratiquement 400 Eu donc voilà!!! Et il y a rien autour!!!

Maintenant, je vais jouer à l'Euromillion, comme ca je pourrais m'acheter, voire me faire couler des hélices en bronze comme y faut sur mesure!!!!Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Icon_lol Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Icon_lol Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Icon_lol

@+ en attendant d'autres photos!

alain

more_horiz
Re ! les amis,

C'est pour cela que si un jour il te viens l'envie et les moyens de changer pour de (très) belles hélices, je te conseille d'aller voir du coté de Prop Shop, les tarifs sont pas excessifs et il peuvent aussi faire du sur mesure si tu leur fourni les renseignement nécessaire.

Mitch: Remarque judicieus, quand c'est dans l'eau, on voit plus rien, mais la plupart du temps, c'est en expo... ou sur une étagère, hé hé hé !

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je vous joints 2 photos scannées à partir d'un vieux bouquin de modelisme "Building Warship Models" de P.C. Cocker (1974), aujourd'hui introuvable, et prêté aimablement par un membre vénérable de notre club.

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Numriser0011d

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 Numriser0013i

Ce sont des photos de la maquette au 1/48è du Musée de Washington. C a fait rêver!!. C'est sur ces photos que j'ai craqué pour ce navire et voulu le faire après mon Richelieu!!

Alain

more_horiz
nom de zeus !

ce que je le trouve beau ce navire ! sourire

Je me le tenterais bien au 1/350...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour à vous tous, y'avait longtemps!!!!!! sourire sourire sourire

Bon le travail avance lentement (ben j'ai des travaux aussi à la maison...) certes mais j'ai rempli une partie de mes objectifs pour cette année, à savoir peinture de la coque et premier essai de flottaison.
Donc voilà les dernières photos de la sortie en club ce dimanche, sous un temps de br... vous remarquerez!!!!

Première impression ...... il prend de la place sur le ponton!!!!!! Shocked Shocked Shocked

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 1283162695_Sans titre 1

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 1283162709_Sans titre 2

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 1283162724_Sans titre 3
Ca flotte!!!!!! cheers

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 1283162743_Sans titre 5

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 1283162772_Sans titre 7

Alors vous remarquerez qu'il est loin d'être dans ses lignes d'eau, je n'ai pas eu le temps de couler du plomb et il ne porte là que 30 kg environ de lest que j'avais sous la main.... Shocked

Alors quand même bonne surprise d'emblée, il avance très bien et largement assez même avec uniquement les moteurs centraux. Et d'autre part, il vire assez bien, plus facilement même que je ne craignais, avec des gouvernails strictement à l'échelle.

bon on a essuyé un peu les platres pour la mise à l'eau mais ca c'est bien passé, je suis content!!!! Laughing Laughing Laughing

@+

Alain

more_horiz
Bonjour Mike !
J'ai chargé les photos sur PhotoFiltre, je peux les renvoyer redimensionnées dans quelques minutes, à toi de décider

more_horiz
J'en suis sur le cul ! et ça flotte !
J'attends un tas de photos, de vidéos de tout quoi sur mon bateau préféré.
Bon, j'avais rien dit ou presque jusqu'à présent mais là, je peux le dire : Je suis époustouflé !!!
Euh ... comment tu le transportes ? (barres de toît, remorque ? )
T'as fait du 72 me ; bon ! je vais sortir le mien au 1200 ou 1500 me !
Mais là, c'est décidé ! Dès les beaux jours (financiers) j'en fais un au moins 350 me et je vous réserve une surprise !
NB : Bonjour au chat !

PS : ça fout une merde, ce calibrage de photos ! URGENT : Format forum STP ! (et pas imagesushack ! )

more_horiz
une sacrée claque de voir ce navire à cette échelle...

PS : peux-tu réduire les images en 800x600 en miniature ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour Yuth
Voici les photos en 800x600, vire les autres ...

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 1283162695_Sans titre 1

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 1283162709_Sans titre 2

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 1283162724_Sans titre 3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 1283162743_Sans titre 5

Mon Missouri au 1/72ème - Page 2 1283162772_Sans titre 7

more_horiz
Merci à l'Ancien et Olnejean pour la correction de mon ...... merdouillage photo!!!!!! Shocked Shocked Shocked J'essairai de faire plus attention la fois prochaine!!!! Rolling Eyes

Je n'ai pas eu le temps de le peser exactement là, mais je pense que coque + lest, j'en étais là à 50kg environ. Sachant que le navire réel faisait 55.000 T en PC, je dois arriver au final à 147kg environ tout fini!!! affraid

Bon il y aura une 2ème batterie de voiture sur l'avant déjà pour commencer.

Christian, le transport est tout bête pour le moment = un break et hayon ouvert! ! J'ai fais une caisse pour la partie avant, mais je n'ai pas la place pour une 2ème caisse pour la partie arrière! Va falloir que j'achète un utilitaire type kangoo mais là faut que j'attende 2 ans ! .... Put... 2 ans Shocked Shocked Shocked

@+

Alain

more_horiz
bien le bonjour

bravo et fantastique le reste promet
pour le transport, une remorque peut être

more_horiz
BROMURE a écrit:
bien le bonjour
bravo et fantastique le reste promet
pour le transport, une remorque peut être

Ouais, c'est ce à quoi je pensais : Une remorque genre pour motos de compété ???

more_horiz
c'est superbe et puis a faire naviguer une maquette de 150 kgs c'est un sacré challenge, il faut au moins être deux pour le mettre à l'eau?

more_horiz
bien le bonjour
une remorque normale avec des ridelles demontables elle pourra ainsi servir à autre chose.Dans les années 80 au plan d'eau de MENNOIS à coté de TROYE un FRANCE au 1/100 venait naviguer transporter sur une remorque dans ce que son propriétaire appelait le "cercueil" une boite de transport amenagée avec des tiroirs. des casiers pour ranger le lest. j'ai participé plusieurs fois à la mise à l'eau, d'abord la coque équipée en batterie et radio, eclairages accessoirs magnetophone à cassette pour le son, la coque mise à l'eau il déposait ensuite chaque lest à sa place ceux ci étant numérotés,ensuite la superstructure et navigation
il avait opté pour cette solution de lest amovible à cause du poids pour la mise à l'eau
autre originalité, les lests étaient en ciment moulé dans la coque et amovibles

more_horiz
pour les helices pourquoi pas une taille dans la masse suivant la méthode proposé dans MRB j'en ai déja réalisée deux c'est un peut long mais le résultat compense le temps passé et cela ne demande pas un outillage fantastique une perceuse, une scie à métaux et des limes on peut ainsi les réalisées au pas et au diamétre que l'on veut et on à le chois de la matière
si interet contact en MP

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: