Bien le bonjour Christus,
Un seul mot: Magnifique!!!
Devant un tel réalisme, je suis sur le c.l...
A+
Amicalement
Un seul mot: Magnifique!!!
Devant un tel réalisme, je suis sur le c.l...
A+
Amicalement
christus57 a écrit:Bonsoir l' ancien,
Je suis flaté que tu t' intérresses à mon travail et j' aurais pu gardé secret un bon bout de temps ma réalisation.Mais autant faire plaisir à ceux à qui ça plait..
C'est en fait ma 3eme RC aprés le St Elme et le Smit Rotterdam et on améliore à chaque fois sa technique , et on évite de faire les memes erreurs qu' avant. Mais on est jamais au top , il y a toujours mieux à faire !!! Recherche , connaissances , budjets etc... comme on dit : on fait ça qu' on peux avec ça qu' on a !!! .
Le St Elme était beaucoup plus simple avec un moteur speed 400 , un variateur mécanique , une télécommande 2 voies !
Avec le Smit, j' ai une commande 4 voies (moteur,gouverne,étrave et éclairage )
Là , avec l' abeille , j' ai une 5 voie ou je reserve la 5eme pour la montée des ancres que je n' ai pas encore réalisé ( manque de temps , j' avais fait un essai non concluant )
Pour en revenir à l' Abeille , il fait environ 1m 06 ..
Le moteur d'étrave , ( je n' en ai mis qu' un car manque de place, mais aussi inutile d' en avoir 2 , ..1 seul suffit ) est alimenté normalement par un cerveau qui agit sur 2 contacts séparés ,droite ou gauche .
Quand à la platine electronique ,c' est celle d' un plan BM DE COMMANDE PAR RELAIS tout ou rien , donc allumage ,extinction des feux du bateau suivant la luminosité et le besoin en éclairage et commandé à distance!
conclusion : télécommande 5 voies : Moteurs AR, gouverne, Moteur d' étrave ,montée d' ancre ou autre .... et allumage ,extinction des feux.
mais j' expliquerais pluis tard les changements que j' ai fait au fur et à mesure de la construction .....
IL faut savoir attendre ....c' est comme dans DALLAS !!!!!!!!!!!!!